Affiche Les Enquêtes du département V : Délivrance

Critiques de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Film de (2016)

Une bouteille à la mer de P.

Au troisième volet de la "série" de films tirés des romans de Jussi Adler-Olsen, il était temps de modifier légèrement la formule qui avait déjà donné deux jolies réussites dans le genre très à la mode du polar scandinave cérébral et sépulcral. On change donc ici de réalisateur (bienvenue à Hans Petter Moland, inconnu de nos services), mais également de... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Millenium 18

Si je vous dis : étranges histoires de disparitions d’enfants, flic-dépressif-et-bougon-mais-attachant-quand-même-et-surtout-vachement-bon, Témoins de Jéhovah, flash-back filmés en sépia révélant d’abominables traumatismes d’enfance en lien avec la religion, et plans à la grue tellement balèzes que même à Hollywood on hésite à les garder au montage, vous me dites ? Non, il ne s’agit pas de... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar LMDLO
LMDLO ·

Le ying et le Yang

Une trilogie qui prend des airs de série et dont on devient vite accroc. Hans Petter Moland a repris la réalisation et le film est passé un cran au dessus, le résultat va encore au delà des deux précédents opus déjà de très haut niveau. Carl le dépressif chronique, Assad l’optimiste au coeur tendre et comment ne pas s’éprendre de la petite Rose qui complète la bandes des... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar cinevu
cinevu ·

Au nom de Satan

Le troisième volet des enquêtes du département V intitulé Délivrance est sorti directement en VOD début mai 2016. Cette fois, le duo de policiers,Carl et Assad, doivent retrouver deux frères et soeurs qui ont été enlevés en rentrant chez eux après l'école. Après quelques investigations, il s'aperçoivent que de nombreux enfants ont disparu (toujours enlevés 2 par 2), l'un... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par HenriMesquidaJr

Mikkel Norgaard nous avait déjà sidéré en adaptant les deux premiers romans policiers à succès de Jussi Adler-Olsen, Les Enquêtes du Département V – Miséricorde et Profanation. C’est au tour de Hans Peter Moland de réaliser ce troisième volet nommé Délivrance. Le sous-sol du département est toujours aussi lugubre et débordant d’affaires classées sans suite. Cette fois, c’est une bouteille à... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Incohérences, tromperie sur la marchandise et déception...

!spoiler Alors que depuis quelques mois je me régalais de fictions nordiques,... là je tombe de haut. Le packaging semble prometteur, les images, les éclairages, le casting bien nourri en "tronches"... mais franchement, c'est quoi ce scénario béni-oui-oui ? Les violences de certaines actions dissimulent grossièrement leur crédibilité dans des éllipses temporelles : scènes du parking, de la... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar Marion_Segissement
Marion_Segissement ·

Polar nordique lambda.

Aucun suspense, les scènes ont déjà été vues 15 fois, tueur générique au possible (l'acteur est d'ailleurs assez mauvais dans ce rôle, on l'a vu en meilleur forme dans Kraftidioten), et mise en scène de téléfilm (mais très propre sur elle). De plus le contexte témoin de Jéhovah n'est pas du tout exploité. On est loin de Witness. Bref ça se regarde un soir de disette mais aucune surprise n'est... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar Bernie_Gunther
Bernie_Gunther ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par limma

Troisième chapitre des Enquêtes du département V, "Délivrance" est une sorte d'ersatz des deux premiers opus, on retrouve le dépressif Carl Mørck, Assad, son partenaire et Rose, leur secrétaire. Les deux premières enquêtes, "Miséricorde" et "Profanation" à voir avant tout, mettaient en valeur les acteurs, notamment Nikolaj Lie Kaas qui interprètait parfaitement cet inspecteur torturé ; Fares... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar limma
limma ·

Les enquêtes convenues du département ''clichés''

Je ne demandais pas mieux que d'apprécier ces films que sont les Enquêtes du département V. Je ne suis pas familier du cinéma danois et je m'étais dit que ces films policiers, sombres, assez crus et avec une photographie qui n'est pas dégueulasse (regardez donc les bande-annonce) pouvaient servir de tremplin pour aller faire un tour du côté des vikings, d'autant que ces enquêtes sont tirées... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar Ji_Hem_
Ji_Hem_ ·

La foi

Le département V rentre à nouveau en action sur des disparitions d’enfants dans des communautés religieuses. Troisième film de cette franchise. C’est de plus en plus de la balle. Si vous ne connaissez pas, il faut foncer voir ces thrillers danois qui sont beaux, bien joués et franchement haletant. Dommage que ça ne perce pas en France, c’est franchement bien. En gros, un... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar GuiKD
GuiKD ·