Au nom de Satan

Avis sur Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar dagrey

Le troisième volet des enquêtes du département V intitulé Délivrance est sorti directement en VOD début mai 2016.

Cette fois, le duo de policiers,Carl et Assad, doivent retrouver deux frères et soeurs qui ont été enlevés en rentrant chez eux après l'école. Après quelques investigations, il s'aperçoivent que de nombreux enfants ont disparu (toujours enlevés 2 par 2), l'un ayant été assassiné à chaque fois. Les parents des derniers enfants enlevés fréquentent une secte religieuse que fréquente aussi l'assassin qui est malin et impitoyable. Il se croit investi d'une mission...

Ce nouveau volet est réussi même s'il est un peu moins percutant que ses prédécesseurs durant la première partie du long métrage. Pour autant, une fois que les personnages sont bien en place, la seconde partie du film ne ménage pas les nerfs du spectateur, l'assassin Joannes étant redoutable et imprévisible et le suspense haletant.

Le casting est très bon. Les deux personnages principaux sont interprétés, comme dans les 2 premiers volets, par Nikolaj Lie Kass et Fares Fares. L'acteur interprétant Joannes, l'assassin, est Pal Sverre Valheim Hagen.

La réalisation n'est pas sans rappeler d'autres polars venus du froid : Millenium, Just another love story ou les 2 premiers volets des enquêtes du département V.

Ma note 7/10

Autres actions de dagrey Les Enquêtes du département V : Délivrance