Millenium 18

Avis sur Les Enquêtes du département V : Délivrance

Avatar LMDLO

Si je vous dis : étranges histoires de disparitions d’enfants, flic-dépressif-et-bougon-mais-attachant-quand-même-et-surtout-vachement-bon, Témoins de Jéhovah, flash-back filmés en sépia révélant d’abominables traumatismes d’enfance en lien avec la religion, et plans à la grue tellement balèzes que même à Hollywood on hésite à les garder au montage, vous me dites ? Non, il ne s’agit pas de Millenium, chapitre 18, mais du troisième volet des Enquêtes du département V, sous-titré Délivrance.

Cet énième produit industriel destiné au rayon polar, labellisé "Qualité scandinave garantie", aurait pu poursuivre sa destinée sur les sites de vidéo à la demande, pour occuper les samedis pluvieux. Pour d’obscures raisons, il s’est frayé un chemin jusqu’au NIFFF, distillant au passage une petite morale pouvant se résumer à : si t’es déprimé, crois en Dieu, chante des cantiques et tout ira mieux.

Reste la beauté de quelques plans d’ensemble révélant les paysages agricoles des côtes de la mer du Nord, interminables plaines couvertes d’openfields et parsemées d’éoliennes. C’est maigre.

Autres actions de LMDLO Les Enquêtes du département V : Délivrance