Affiche Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Critiques de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Film de (2019)

Hiver Froid

Le premier épisode de cette série m'avait d'autant plus scotché que je n'en attendais pas forcément grand chose. Depuis, j'ai suivi chacun des film jusqu'à ce Dossier 64, quatrième et dernier. D'emblée, l'ambiance glauque est affichée. En 1961, une jeune femme va rejoindre son amant (qui est accessoirement son cousin) sur la plage. Ils font l'amour. On sait qu'elle est enceinte. Puis le père... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"L'île de la honte !"

Après trois enquêtes trépidantes au sein du département V, quel bonheur de retrouver une nouvelle fois, les inspecteurs Mørck et Assad accompagnés de Rose, leur secrétaire de choc. Avec “Journal 64”, les spécialistes du “Cold Case” reviennent au sein d’un thriller mâtiné de drame social particulièrement bien troussé. Le récit prend corps dans les années cinquante sur l’îlot de Sprogo en mer... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar RAF43
RAF43 ·

Les Rivaux de Seven : L'ultime enquête

J'avoue avoir un rapport très singulier avec cette saga. En effet, j'ai vu le 2e film à savoir Profanation avant d'avoir vu Miséricorde et je n'ai pas encore vu le volet Délivrance. Ce film, dernier volet dénote des films que j'ai vu. Pour la première fois, pas de titre mystérieux mais un titre bien réel : Dossier 64. Et ce n'est pas le seul atout... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

La meilleure enquête de la saga ?

Dossier 64 est donc le quatrième volet de la saga du Département V - il est tout à fait possible de regarder le film sans avoir vu les trois premiers s'il n'y a seulement que l'enquête qui vous intéresse - et encore une fois la saga arrive à proposer une narration intéressante, qui se renouvelle et une enquête prenante de bout en bout. La principale force de l'histoire est d'avoir une... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Monsters

L’addiction pour les polars scandinaves, fort répandue parmi les lecteurs français, a rempli depuis plusieurs années toutes les librairies du pays de best sellers originaux et souvent passionnants. Il est donc plus que surprenant de voir combien le cinéma est resté à la traîne dans ce domaine, depuis les médiocres adaptations de l'incontournable série "Millenium" jusqu’à la plus... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Catherine L-Mithrandir

Très bonne histoire et très bons acteurs. Même si Carl m'a un peu agacė au début. L'avant dernière histoire m'avait un peu déçue mais celle ci est intéressante et bien ficelée. Très bon moment . Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Selenie

Quatrième opus de la saga littéraire adapté de Jussi Adler-Olsen. Cette fois dans cette enquête l'histoire rejoint un peu plus la grande Histoire et les tragédies d'une autre époque (?!) puisque c'est fortement inspiré des faits réels qui se sont passés sur l'île de Sprogo... Sauf... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Selenie
Selenie ·

DaNoir !

Tiré des livres d'Adler Olsen, les films du "Département V" sont à voir. Essayez d'ailleurs de les voir dans l'ordre : "Miséricorde" puis "Profanation" puis "Délivrance" et enfin "Dossier 64". C'est noir, débarrassé du côté folklorique des bouquins afin de ne pas faire grand guignolesque, et c'est franchement prenant. Les personnages sont intéressants mais ils ont été passés au karcher... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Clashkart
Clashkart ·

L'homme est un loup pour l'homme

Qu'es ce qui pousse certains membres de nos sociétés à penser qu'ils sont mieux que les autres et s'autorisent ainsi à décider du sort de ceux qui, à leurs yeux ne sont pas dignes de vivre. Le Danemark en l'occurence chasse ses vieux démons mais hélas, au cours de l'histoire, la vieille Europe à vu défiler bon nombre de Docteur Freak épaulés par la gent bien pensante et décidante de qui doit... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Mots_Passants

Une enquête ficelée aux petits oignons qui tient en haleine jusqu’au bout, une mise en scène soignée (avec des petits airs de "Cold Case") une interprétation irréprochable, qui, pour la première fois montre certains membres de l’équipe sous un angle dont nous n’avions pas l’habitude. Une réalisation qui est à mon goût ”impeccable” et qui termine la ”saga” en apothéose. Quand... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·