Affiche Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Critiques de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Film de (2018)

Hiver Froid

Le premier épisode de cette série m'avait d'autant plus scotché que je n'en attendais pas forcément grand chose. Depuis, j'ai suivi chacun des film jusqu'à ce Dossier 64, quatrième et dernier. D'emblée, l'ambiance glauque est affichée. En 1961, une jeune femme va rejoindre son amant (qui est accessoirement son cousin) sur la plage. Ils font l'amour. On sait qu'elle est enceinte. Puis le père... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Monsters

L’addiction pour les polars scandinaves, fort répandue parmi les lecteurs français, a rempli depuis plusieurs années toutes les librairies du pays de best sellers originaux et souvent passionnants. Il est donc plus que surprenant de voir combien le cinéma est resté à la traîne dans ce domaine, depuis les médiocres adaptations de l'incontournable série "Millenium" jusqu’à la plus... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Les Rivaux de Seven : L'ultime enquête

J'avoue avoir un rapport très singulier avec cette saga. En effet, j'ai vu le 2e film à savoir Profanation avant d'avoir vu Miséricorde et je n'ai pas encore vu le volet Délivrance. Ce film, dernier volet dénote des films que j'ai vu. Pour la première fois, pas de titre mystérieux mais un titre bien réel : Dossier 64. Et ce n'est pas le seul atout... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

"L'île de la honte !"

Après trois enquêtes trépidantes au sein du département V, quel bonheur de retrouver une nouvelle fois, les inspecteurs Mørck et Assad accompagnés de Rose, leur secrétaire de choc. Avec “Journal 64”, les spécialistes du “Cold Case” reviennent au sein d’un thriller mâtiné de drame social particulièrement bien troussé. Le récit prend corps dans les années cinquante sur l’îlot de Sprogo en mer... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Catherine L-Mithrandir

Très bonne histoire et très bons acteurs. Même si Carl m'a un peu agacė au début. L'avant dernière histoire m'avait un peu déçue mais celle ci est intéressante et bien ficelée. Très bon moment . Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par turandot

Dernière enquête à ce jour du duo de policiers qui forme le "département V" qui enquête sur de vieilles affaires qui remontent à la surface, ou sont en lien avec des faits récents. C'est à mon avis le meilleur film de cette collection de quatre films (je ne sais pas s'il y en aura d'autres, si oui, je prends). l'intrigue entremêle très habilement le passé et le présent, sans embrouiller le... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar turandot
turandot ·

La meilleure enquête de la saga ?

Dossier 64 est donc le quatrième volet de la saga du Département V - il est tout à fait possible de regarder le film sans avoir vu les trois premiers s'il n'y a seulement que l'enquête qui vous intéresse - et encore une fois la saga arrive à proposer une narration intéressante, qui se renouvelle et une enquête prenante de bout en bout. La principale force de l'histoire est d'avoir une... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Pour finir ?

Notre trio magique s'attaque, une dernière fois (?), à un dossier glauque : des jeunes filles se faisaient stériliser à leur insu, lorsqu'elles n'avaient pas l'heur d'être née avec un visage et un nom conforme. Un eugénisme qui rappelle les heures sombres du nazisme. Une histoire vraie ? C'est ce que je lis sur SC. Un peu romancée alors ? J'ai trouvé ça un peu énorme qu'un tel système puisse... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Société parfaite

Dernier volet de cette saga du fameux département V. Dossier 64 retrouve la verve, et donc la fameuse noirceur des deux premiers volets. Dossier 64, est un très bon thriller qui repose sur une enquête diabolique qui prends sa source dans les années 60 concernant un scandale d'avortement et de stérilisation de jeunes femmes danoises, dites "à la marge". Et à coup de flash back revoilà notre... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar cineman75
cineman75 ·

Un film en demi-teinte pour les lecteurs d'Adler-Olsen

Si ce quatrième film est toujours porté par un trio d'excellents acteurs et une atmosphère sombre à souhait, je suis cependant très déçue par l'adaptation qui se démarque beaucoup trop du livre. Je ne parle pas ici de quelques détails ou d'aménagements minimes ; c'est vraiment l'ensemble de l'enquête qui a été repensée pour le film. De nouveaux personnages apparaissent (Nour), d'autres... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Dossier 64

Avatar kobbr
kobbr ·