Affiche Les Enquêtes du département V : Profanation

Critiques de Les Enquêtes du département V : Profanation

Film de (2014)

Looking for Kirsten

Deuxième enquête de Carl et Assad, les deux flics relégués au Département V comme des balais dans un placard, cette fois-ci accompagnés par Rosa, la secrétaire. N'étant pas un spécialiste du roman policier, je ne connaissais pas les œuvres de Jussi Adler-Olsen, et le premier film m'avait cueilli comme une rose, sans que j'en attende quoi que ce soit. J'avais bien perdu quelques dents suite à... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un Polar glaçant

Et sombre comme une longue nuit d’hiver. Un excellent film et un casting costaud, c’est du bon cinéma qui nous vient du nord, pas de course poursuite mais des états d’âmes. L’inspecteur chef Carl Mørck est malheureux et c’est sa détermination à vouloir réexaminer un vieux dossier qui va peut-être le sauver. Au delà de l’enquête il y a l’analyse de deux personnalités, Carl et son assistant Assad.... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar cinevu
cinevu ·

Noir et accablant...

Après un premier volet relativement convaincant de l'adaptation en film des "Enquêtes du Département V", Nørgaard et son équipe nous régalent avec ce "Profanation" d'un second film encore plus réussi : plus noir, plus pessimiste, plus accablant, moins superficiel peut-être si l'on considère que la crainte de voir ses enfants adolescents se laisser aller à... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Petits viols entre amis.

Deuxième épisode de la série d'enquête d'Assad et Carl en terre Viking, ce Profanation est l'épisode qui m'avait donné envie de voir la série et m'avait fait tomber sur Les Enquêtes du département V : Miséricorde. Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Cold Case

Véritable succès au Danemark, Les Enquêtes du département V arrive maintenant en France où les deux opus sortent à quelques semaines d'intervalles, le premier directement en VOD et sa suite bénéficie d'une sortie cinéma. Après Miséricorde, une origin story pour le duo sous forme de polar classique et maîtrisé qui se montrait plus passionnant dans le parcours de la victime via d'astucieux... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par Mots Passants

Excellent thriller, comme le premier "Miséricorde". Sombre, glauque, même parfois dérangeant mais intrigue qui maintient l'intérêt du spectateur de la première à la dernière image. Réalisation parfaite, pas de policière ou enquêtrice "bimbo" au brushing impeccable qui court sur des talons de 8 centimètres, pas de courses poursuites, pas de "pan-pan" toutes les 5 minutes, pas d'incohérences, à... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Vic le Viking ...

Grâce à Sens Critique, et avec mes remerciements au passage, me voici à l'avant première le lundi 30 mars. Après une présentation rapide sur la scène, petits échanges avec la productrice Louise VERTH et un des acteurs principaux FARES FARES (non non, je je ne ne me me répète répète pas pas). Toujours sympa de les apercevoir en réalité ... mais pas de chance quand même, car j'avais prévu de... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar retro1
retro1 ·

Critique de Les Enquêtes du département V :... par squall77

Le film aura été une vraie déception. La B-A laissait entrevoir un bon petit thriller avec une ambiance bien glauque qui donnait vraiment envie de le voir. L'ambiance est d'ailleurs assez bien réussie, le climat est pesant et les couleurs grisâtres qui tapissent le film renforcent cette sensation. Seulement, des défauts importants viennent franchement altérer ce bon point qui est... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar squall77
squall77 ·

Enquêtes criminelles version danoise

Comme prévu, je vais vous livrer à mes premières impressions sur le film ayant bénéficié de l'avant-première offerte par SensCritique, dans le but de -je l'espère- vous éclairer. J'ai, avant de rédiger cette critique, profité d'un bon verre de vin dans le quartier pour réfléchir à mes propos. Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas lu les livres et n'ai pas non plus eu l'occasion... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar ADDelphine
ADDelphine ·

A light 6

Profanation est la suite de Miséricorde, très sympathique sortie VOD danoise qui installait une ambiance glauque à souhait et un duo d'inspecteurs intéressant. Après le bon démarrage du 1er épisode, j'attendais impatiemment de voir si Profanation allait transformer l'essai, et donner lieu à un grand film policier. Surtout que contrairement à son prédécesseur, il... Lire la critique de Les Enquêtes du département V : Profanation

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·