Le film aura été une vraie déception. La B-A laissait entrevoir un bon petit thriller avec une ambiance bien glauque qui donnait vraiment envie de le voir.
L'ambiance est d'ailleurs assez bien réussie, le climat est pesant et les couleurs grisâtres qui tapissent le film renforcent cette sensation.


Seulement, des défauts importants viennent franchement altérer ce bon point qui est pourtant pour moi essentiel à la réussite d'un bon thriller.


Tout d'abord la performance des deux flics principaux est pour moi très moyenne. Je précise toutefois que le ciné ne diffusant pas ce film en VO, j'ai dû me contenter de la VF, ce qui a pu altérer ma perception générale de leurs performance. Il n'empêche le personnage de flic sans sentiment qui n'écoute que son instinct joué par Nikolaj Lie Kaas est tellement caricatural qu'il en devient peu supportable. De plus son acolyte n'est absolument pas intéressant. Les différents "bad guys" ne relèvent d'ailleurs pas le niveau général. Seule la performance de Danica Curcic jouant la gamine à l'âge adulte est quelque peu intéressante.


Beaucoup de longueurs, surtout sur la fin altèrent le rythme du film.
30 minutes de moins n'auraient à mon sens pas altéré le film, tout en le laissant plus digeste.


Cependant les parties flash back sont bien mieux réussies, et les personnages sont beaucoup plus intéressants dans ces moments. Mais ceux ci ne relèvent pas le niveau général du film que j'ai trouvé très moyen.

squall77
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma Danois

Créée

le 10 avr. 2015

Critique lue 1.5K fois

7 j'aime

8 commentaires

squall77

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

7
8

D'autres avis sur Les Enquêtes du département V : Profanation

Du même critique

Les Enquêtes du département V : Profanation
squall77
4

Critique de Les Enquêtes du département V : Profanation par squall77

Le film aura été une vraie déception. La B-A laissait entrevoir un bon petit thriller avec une ambiance bien glauque qui donnait vraiment envie de le voir. L'ambiance est d'ailleurs assez bien...

le 10 avr. 2015

7 j'aime

8

L'Impossible Monsieur Bébé
squall77
8

Critique de L'Impossible Monsieur Bébé par squall77

Toute la maitrise de Hawks est mise en lumière dans ce film. Le rythme est frénétique, les situations et les personnages (le scientifique naïf et la bourgeoise loufoque) sont a la limite de la...

le 2 avr. 2015

6 j'aime

5

Brumes
squall77
7

Un vol au coté de Hawks.

Ce n'est évidemment pas le meilleur film de Hawks, loin s'ens faut, mais il reste a mon gout de très bonne facture. Du naïf Tex Clarke au mégalomane Dizzy Davis, les personnages sont attachants et...

le 2 avr. 2015

4 j'aime

1