Affiche Les Étoiles vagabondes

Critiques de Les Étoiles vagabondes

Documentaire de et (2019)

Une moitié de claque, on appelle ça comment ?

[ATTENTION SPOILERS] A tous ceux qui veulent voir ce film : il faut souligner le fait que c'est un documentaire et non pas une comédie romancée avec un scénario comme Comment c'est loin d'OrelSan. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas apprécié la première partie du film. Ayant écouté l'album avant, je... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Smaragdin
Smaragdin ·

Un film album qui voyage

Je vais ici parler du film mais il y a aussi une critique de l’album dispo sur mon profil.Le film est un documentaire qui commence à Paris où Nekfeu se sent vide, n’a plus aucune inspiration pour son prochain album. Il décide alors de partir sur l’île de sa famille en Grèce pour se ressourcer, faire le vide et enfin compléter cette page blanche. Par la suite il va décider de voyager au... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar TheSamden
TheSamden ·

On verra bien...

Autant j'adore les textes de l'artiste et l'artiste lui même (étant au départ de la trinité ;)) autant ce documentaire me laisse un gout un peu mitigée... On commence par voir Nekfeu qui te balance cette phrase : Aujourd'hui je suis à un concert avec 80000 personnes et je ne me suis jamais senti aussi seul. Donc voila l'ambiance est faite on voit un Ken qui semble dépressif, qui apparemment... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Critique de Les Étoiles vagabondes par first_name last_name

Je ne connaissais l'artiste que de nom, le trailer vu par hasard, très léger, poétique alors "pourquoi pas", j'y ai entrevu le rappeur, l'homme et son histoire. La meilleur façon de le découvrir peut être Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

L'anaphore du cinéma

Difficile de quel point de vu se placer dans ce film . D'un point de vue marketing Nekfeu joue encore de sa fiction personelle du vagabond post-adolescence apparaissant même presque sincère par moment . Le film se présente de manière documentaire malgré tout quelques lourdeurs laisent apercevoir de la supercherie , c'est malgré tout assez crédible pour son public j'imagine. Hommage a... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Colis_sournois
Colis_sournois ·

Bon à rien, prêt à tout

A l’annonce de son nouvel album, on est excité, on est impatient. Le format séduit : ciné-concert? Docu-fiction? Pourquoi pas un concert live hologramme animé? On s’attend à tout ! Car on sait le jeune Nekfeu ambitieux, talentueux et rêveur. Donc j’arrive dans cette salle prêt à en prendre plein les yeux, être ému aux larmes et frissonné d’excitation. Autant dire que j’ai été... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Peuh_
Peuh_ ·

Visuellement intéressant

Tous fans de rap se doivent d'aller voir ce film. Mis en ligne sur Netflix après une sortie réussie au cinéma (via une date unique) pour promouvoir son album, Nekfeu, rappeur incontournable depuis déjà 3 albums avait annoncé par surprise cette sortie des Etoiles Vagabondes. A l'image des stars américaines comme Beyoncé, je m'attendais plutôt à un film avec un scénario, un personne travaillé... Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar flowrak
flowrak ·

Un beau voyage créatif

Un très beau projet, making of de l'album éponyme. Parlons de l'album... J'aime bien Nekfeu, mais c'est vrai que son dernier album ne m'avais pas conquis, comme l'avait fait les précédents. Un peu trop mou et y'avais ce message gênant "anti-raciste", un peu bébête qui plainait sur une partie de l'album. Mais après plusieurs écoutes j'ai bien sur adhéré au projet, il ne restera pas... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Voyages, musique et introspection

La première chose que j'ai envie de dire pour commencer cette critique c'est : pour apprécier correctement ce documentaire il faut bien entendu aimer l'artiste qui en est à l'origine. Car au delà de faire voyager le spectateur, c'est avant tout un documentaire qui en dit davantage sur le processus de création du dernier album de Nekfeu, et sur le personnage de Nekfeu en lui même (ses... Lire la critique de Les Étoiles vagabondes

Avatar Solveig
Solveig ·

LES ETOILES VAGABONDES

LES ETOILES VAGABONDES Documentaire de Nekfeu et Syrine Boulanouar Ou comment se retrouver à 12, pour fumer des pétards et glander, jouer deux notes et faire de la merde qui assourdi les aveugles naïfs et gave les ignares ! Lire l'avis à propos de Les Étoiles vagabondes

Avatar Tirawa
Tirawa ·