Affiche Les Evadés de Maze

Critiques de Les Evadés de Maze

Film de (2018)

"Aucun mur n'est infranchissable, aucune cause ne justifie la barbarie !"

Comme un écho au magnifique drame «Hunger» de Steve McQueen sorti en 2008, «Maze» ou «Les évadés de Maze» chez nous, suit l'itinéraire complexe du dernier «homme couverture» : nom donné aux membres de l'IRA qui entamèrent une grève de la faim au cœur de la prison de Maze en Irlande du Nord dans le but de donner un statut politique à leur détention. Nus et munis d'une simple couverture, dix... Lire la critique de Les Evadés de Maze

Avatar RAF43
RAF43 ·

Prison, champ de bataille

S’il s’avère tout à fait prenant dans sa gestion des rebondissements liés à la promesse de son titre, Les évadés de Maze passionne plus lorsqu’il explore les failles et les doutes de ses héros : prisonniers et matons souffrent ici de la même manière d’un conflit qui risque de tout leur coûter, et qui exige d’eux le respect d’un absurde sens du devoir. L’opposition secouante, vicieuse, mais... Lire l'avis à propos de Les Evadés de Maze

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Will Grigg's on Fire !

20 ans après le cessez-le-feu de l'IRA, un regard désabusé sur une lutte armée aujourd'hui sans issue... Le film manque cependant un peu de suspense et tout semble un peu facile. Ainsi, Larry Marley (qui n'est pas le frère de Bob) trouve facilement la faille chez son gardien de prison. Faire rentrer des armes à l'intérieur semble très facile. Il est vrai que l'on connait l'issue avant de... Lire la critique de Les Evadés de Maze

Avatar Franz58
Franz58 ·