Affiche Les Évadés de la planète des singes

Critiques de Les Évadés de la planète des singes

Film de (1971)

Retour sur Terre

Troisième film mis en chantier dans le sillage de la Planète des singes et de sa suite directe le Secret de la planète des singes, les Evadés de la planète des singes propose une vision différente qui n'est pas très ancrée dans la science-fiction, et en jouant une nouvelle carte dans cette saga : l'humour. Le processus inversé voit Cornélius... Lire la critique de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Ugly
Ugly ·

The strangers.

Les scénaristes ont sacrément dû en chier pour trouver un moyen de capitaliser sur le succès d'un second épisode pourtant médiocre et s'achevant sur un final laissant peu de place pour une suite. Ils décident du coup de faire attérir un trio de survivant sur la terre, dans le présent (en 1973 pour être exact) et par je ne sais quel tour de passe passe. En résulte un troisième opus un brin... Lire l'avis à propos de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Parce que j'ai horreur des bananes

En premier lieu, le métrage de Don Taylor se différencie des précédents opus au vu d'une tonalité comique, somme toute rafraîchissante. En exploitant à bon escient le thème de l'étranger contraint de se plier à des valeurs et mode de vie fort éloignés des siens, "Les Évadés de la planète des singes" démontre la relativité d'une culture dont les principes éthiques dépendent d'instances... Lire la critique de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Les Évadés de la planète des singes par chris46

" Les évadés de la planète des singes " troisième volet de la première saga de " La planète des singes " . Juste avant l'explosion de la planète des singes Cornelius ( Rody Macdowall ) et Zira ( Kim Hunter ) on réussit a s'enfuir grâce au vaisseau spatial de Taylor ( Charlton Heston ) qu’ils ont récupérer mais ils se sont égaré dans... Lire l'avis à propos de Les Évadés de la planète des singes

Avatar chris46
chris46 ·

" Des visiteurs ! Venus d'ailleurs ! Oooooooh "

Après le deuxième volet bien trop quelconque et manquant d'intérêt, la Fox se devait de produire une suite qui redorerait le blason de cette franchise si juteuse et tellement peu chère. C'est ainsi que s'est retrouvé en chantier "Les Évadés de la Planète des Singes". C'est grâce à un scénario plus inventif et plus efficace que l'opus précédent, que ce troisième volet parvient à convaincre. Il... Lire la critique de Les Évadés de la planète des singes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Parceque j'aime les bananes

J'aime assez l'idée de ces humains ou extraterrestres voyageant dans un vaisseau spatial qui se révèle être... des singes. (D'autre part beaucoup moins primates que leurs hôtes.) Bien sûr le film finit mal mais donne une assez bonne image du livre originel quand il ne souffre pas de sa B.O.; pas très inventive. Ca aurait pu être à l'époque une excellente alternative à Star Wars mais ce fût un... Lire la critique de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Anti Human
Anti Human ·

Libre-arbitre VS Fatalisme

Don Taylor fait commencer son film comme une comédie en se centrant sur les tribulations de Zira et Cornelius dans notre monde contemporain. Mais, comme tout épisode de la franchise, les choses deviennent noires à l'annonce de la grossesse de Zira. Arrivés sur le monde d'aujourd'hui, Zira et Cornelius deviennent de vrais attractions pour les médias du monde entier. Mais très vite, les... Lire l'avis à propos de Les Évadés de la planète des singes

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Wrong way!

Après deux premiers films au ton assez sombre, les créateurs des évadés de la planète des singes décident de prendre un virage à 180° degré et nous propose un film qui lorgne du côté de la comédie dramatique. Et c'est assurément un mauvais choix, l'idée de départ d'inverser la grille de lecture du spectateur était plutôt bonne (les singes se retrouvent propulsés dans le passé et se retrouvent... Lire la critique de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Les Évadés de la planète des singes par Alligator

oct 2011: Ce 3e épisode de la série s'avère beaucoup moins tarte que je le croyais. Je l'avais bien aimé quand je l'avais vu gamin, mais je craignais à une indulgence adolescente. Or, il s'avère plus riche qu'un simple prétexte à profiter du succès d'une franchise franchement plus tout à fait fraiche. D'abord, je suis sidéré par la tenue du blu-ray. Si les deux premiers m'avaient quelque peu... Lire l'avis à propos de Les Évadés de la planète des singes

Avatar Alligator
Alligator ·

Savages !! They are savages !

Difficile de faire une suite après la destruction de la Terre dans Le Secret de la Planète des Singes. Mais il faut absolument surfer sur le succès commercial de la saga de La Planète des Singes. C’est... Lire l'avis à propos de Les Évadés de la planète des singes

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·