The strangers.

Avis sur Les Évadés de la planète des singes

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Les scénaristes ont sacrément dû en chier pour trouver un moyen de capitaliser sur le succès d'un second épisode pourtant médiocre et s'achevant sur un final laissant peu de place pour une suite. Ils décident du coup de faire attérir un trio de survivant sur la terre, dans le présent (en 1973 pour être exact) et par je ne sais quel tour de passe passe.

En résulte un troisième opus un brin paresseux qui a le cul entre deux chaises, intéressant dans sa façon de renverser la situation initiale mais qui traîne sérieusement en longueur quand il ne sombre pas dans le nawak parodique le plus total (il faut voir Cornelius et Zira s'adonner aux us et coutumes des humains !).

Cela dit, le film de Don Taylor n'est pas désagréable à regarder, bénéficiant de bons maquillages (du moins concernant les acteurs principaux, les costumes des gorilles et chimpanzés étant tout bonnement affreux) et ammenant la saga vers une direction fort prometteuse par le biais d'un final étonnamment pessimiste et désespéré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 743 fois
11 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 4 listes Les Évadés de la planète des singes

Autres actions de Gand-Alf Les Évadés de la planète des singes