Les Évadés de la planète des singes par Fatpooper

Et si on décidait que heuu des singes arrivaient sur notre bonne vieille planète d'aujourd'hui? Ah ben oui on va dire uq'on va reprendre les deux chimpanzés sympas pour que le public ait vite un point d'attache. Pis ons ait qu'ils sont gentils et qu'on pourra les faire souffrir. ok mais cmoment ils font pour venir...puisuqe leur planète c'est le futur de la notre?heuuu ben on n'a qu'à dire qu'ils étaient dans le vaisseau pour une x raison lorsque la bombe atomique a explosé et que ça les a propulsés dans le passé! ah ouaii cool! élémentaire mon cher lock holmes! mais c'est quoi cette raison? pis le vaisseau du 1 était dans la flotte et celui du deux ben ils ont pas eu le temps de le découvrir? oui mais on disait qu'un autre chimpanzé scientifique s'était ioccupé de repêcher le premier pour l'étudier et il a voulu le montrer à zyra et cornélius juste à c emoment là.donc ils sont troisà être envoyé dans le passé? oui mais c'est pas grave on va vite tuer le troiisème, un peu comme les autres acteurs qui faisaient de l'ombre à charlton heston dans le premier épisode! ha j'ai une idée pour boucler la boucle, ce chimpanzé a qu'à mourir des mains d'un gorille pas encore évolué! ça renforce leur haine réciproque! wa génial!

Ce ptit bout vous paraît con? ça l'ets probablement ! et pourtant on ne s'ennuie pas. le film arrive à maintenir la barre de ses prédédesseurs. Imaginez en fait l'histoire du un sauf qu'on inverse. ce sont des singes qui parlent sur notre bonne vieille planète! si en apparence ça s'inverse, le discours reste le même. la tolérance, la bêtise humaine etc. disons qu ele point fort (pour moi) c'est de suivre les déboires de ceux qui seront responsables de notre fin. on les aime bien même si on sait qu'ils vont nous disséquer dans 2000 ans! évidemment dans le film, otut le monde ne pense pas comme ça. notament nu méchan t professeur qui travaille sur les voyages dans le temps ( je pense que ça fonction servait juste à assurer au lecteur la crédibilité du voyage effectué par nos ptits chimp')
La mise en scène est efficace, le maquillage aussi(ben au fait je pense qu'ils ont juste récupéré les masques de zyra et cornélius, parceque c'est vrai que le gorille archaique fait pas très gorille)
Bref, je recommande pour ceux qui ont aimé les deux premiers volets!

Autres actions de Fatpooper Les Évadés de la planète des singes