Les Évadés de la planète des singes par kinshaw

Avatar kinshaw

Scénario complètement farfelu ! Je l'ai regardé parce que je me demandais bien de quoi ce troisième volet allait bien pouvoir traiter ! Quand j'ai vu débarqué les singes dans le passé, je ne m'y attendais pas et ça m'a bien fait rire ! J'ai pris ce chapitre avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision la plupart du temps. Mais j'ai eu beaucoup d'espoir aussi...l'homme dans le futur, considéré comme un animal, c'est violent et ça remet l'humain à sa place, c'est à dire "rien", mais les singes dans le passé, quand même, je me suis dit " si seulement il y avait pu avoir vraiment des singes en 70 pour nous prévenir qu’avec nos conneries la fin du monde va vraiment finir par arriver !!" Ce film montre l’homme dans toute sa splendeur ! l’image des singes accueillis en héros, ou en gadget high tech, prêts à divertir l’homme du peuple tant qu'ils ne nous sont pas nuisibles, montre bien la capacité de l’être humain de prendre dans un premier temps les choses à la dérision plutôt que de croire au pire… puis de faire taire la vérité si elle est trop dure à entendre et enfin de détruire ...quand il est déjà trop tard... Malgré l'époque et le contexte, on fait facilement le parallèle avec notre actualité, le fait que l'homme continue à se détruire même quand il sait à quoi s'attendre, ex le réchauffement de la planète et les armes chimiques. Donc scénario de départ plutôt facile et naze, mais moral intéressante quand même: l'homme est un danger pour lui même, et l'initiateur de sa perte!

Autres actions de kinshaw Les Évadés de la planète des singes