Affiche Les Ex

Critiques de Les Ex

Film de (2017)

Les ex !

Quand Maurice Barthélémy décide de remaker une comédie italienne, ça donne Les ex, sympathique petit film qui profite bien de son casting… Les Ex est un film choral qui va donc mettre en avant plusieurs personnages et situation : un homme dont l’ex est parti en lui laissant son chien, un autre qui a divorcé mais retombe amoureux mais dont l’ex femme décéde peu aprés, un couple qui... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

EX-écrable

L'ancien Robin des bois Maurice Barthélémy parvient à rivaliser avec son ex-collègue Pierre-François Martin-Laval ("Les profs") sur le terrain de la comédie française inepte, même si "Les ex", avec sa dimension sentimentale qui lui confère une certaine sobriété, ne parvient pas à agacer de façon aussi ostentatoire. Pourtant, je me serai contenté aisément d'une petite rom-com... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Ex par Incertitudes

Face aux monstres que sont Richard Curtis et son Love Actually ou Woody Allen, Les Ex ne vaut pas grand-chose. Même face à du Lelouch quand il est en forme, à du Klapisch, à du Michel Blanc. Mais Maurice Barthélemy est sympathique, marrant (la scène dans le bar japonais) et, plutôt que de nous sortir une énième comédie romantique, il préfère parler de nos ex. Ceux qu'on oublie pas (qui n'a... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Pas obliger d’aimer, mais impossible de détester !

Acteur puis réalisateur, Maurice Barthélémy poursuit sa carrière et sort « Les Ex » : Une comédie estivale légère faussement ressemblante à la référence « Love Actually ». Les Ex… Un sujet conventionnellement houleux mais que le film parvient à adoucir dans une bonne humeur pleine de tendresse. Divorces, décès, séparations et même maladie, les sujets à connotations dramatiques ne manquent pas... Lire la critique de Les Ex

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Les Ex par Ismassim

Un film assez fade et très prévisible. Il y a quelques scènes marrantes mais en gros il ne se passe absolument rien et on sait très bien comment ça va se finir pour tout le monde à peine le film est commencé. Bref pas vraiment de grand intérêt mais comme je l'ai dit 2-3 passages sont assez marrants. Le pire c'est que dans une interview un des acteurs à dit que le film évoqué l'importance des... Lire la critique de Les Ex

Avatar Ismassim
Ismassim ·

LES EX

LES EX de Maurice Barthélémy avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Claudia Tagbo et tous les autres en attente d’un chèque pour la fin du mois… Une histoire de relations entre ex, dans un microcosme parisien empreint de gesticulations bavardages et futilités. Rien d'EXceptionnel (trop drôle) un divertissement qui ne casse pas de briques, ni trop au-dessous ni trop au-dessus de la... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Une belle surprise

Ce qui peut paraître comme une comédie française simple et légère est enfaite bien plus que ça. Je tiens à dire merci à toute l'équipe du film, car sa construction et sa réalisation font de lui une comédie à part. Plusieurs histoires en saccadé puis plus nous avançons dans le films, mieux nous comprenons en quoi et comment elles sont liées. C'est ce... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Juliette Sauvetre
Juliette Sauvetre ·

Critique de Les Ex par noarr

Une comédie pas si légère, plutôt bien écrite et touchante. Je m'attendais vraiment à un truc vu et revu, mais globalement j'ai été plutôt surpris par le ton du film et la ribambelle de personnages. Au delà du thème des ex, le film arrive à parler d'autre chose : la mort, la paternité, la maladie...le tout sans en faire trop, ni pas assez. Le film est très juste même si on pourra toujours ne... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar noarr
noarr ·

Une sérieuse légèreté

Les ex est ce qui peut se faire de mieux dans les comédies françaises. Le thème de ce film nous touchera tous, en effet, chacune et chacun a eu à gérer au cours de sa vie une rupture et par conséquent ce qui suit, à savoir l'ex. Ce film le fait avec beaucoup d'humour, de légèreté. Mais il y a pourtant aussi des passages plus sérieux, plus profonds. Ce film traite de tous les genres... Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Andika
Andika ·

Très moyen

Faire un film sur les "ex" ça de quoi surprendre. C'est un film choral somme toute très moyen, la note est généreuse. C'est très peu drôle, mais le côté tendresse qui s'en dégage est indéniable. Et bon faut dire que j'ai bien aimé Baptiste Lecaplain et les scènes avec Ducruet. Mais bon c'est bien mince tout ça. Lire l'avis à propos de Les Ex

Avatar Kant_33
Kant_33 ·