Affiche Les Fantômes du Titanic

Critiques de Les Fantômes du Titanic

Documentaire de (2003)

Une entrevue mystique.

Le Titanic est à n'en pas douter un segment très important dans la vie et la carrière de James Cameron, ce documentaire n'a donc rien d'étonnant et il s'avère être une vraie transposition à l'écran de ce que l'histoire du Titanic représente pour le réalisateur. Les Fantômes du Titanic n'a pas pour vocation de nous en apprendre plus... Lire l'avis à propos de Les Fantômes du Titanic

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Exploration des fonds marins 2

Pour son deuxième documentaire, James Cameron est revenu à l'épave du Titanic où l'objectif était de montrer des images inédites du paquebot. Le film est visuellement magnifique avec beaucoup d'images spectaculaires. La juxtaposition d'images réelles et de reconstitutions est pertinente car elle permet de repérer facilement le déplacement des robots dans le navire. La narration est effectuée par... Lire l'avis à propos de Les Fantômes du Titanic

Avatar TotoJP
TotoJP ·

L'ensemble est de toute beauté et on imagine à quel point cela devait être impressionnant sur un écr

Après l'incroyable succès (presque 2 milliards de $ au box office mondial) rencontré par Titanic (1997), il était impossible pour James Cameron de ne pas revenir sur le sujet. C'est ainsi qu'il revient six ans après (le tournage ayant eu lieu en 2001) avec un documentaire de 60 minutes (seulement), mais réalisé avec des moyens colossaux (13 millions de $) à la fois en 3D relief et en IMAX®.... Lire l'avis à propos de Les Fantômes du Titanic

Avatar RENGER
RENGER ·

c'est un DOCUMENTAIRE pas un film !!!

les simples d'esprit attendent de ce documentaire une suite directe au chef d'oeuvre TITANIC. on ralentit ! on se renseigne, et on discute ! c'est un DO-CU-MEN-TAI-RE ! s'il a reçu nombreuses mauvaises critiques c'est en principalement du au fait que ces mêmes simples d'esprit s'attendaient à une fiction pyrotechniques. et bien non, un documentaire peut aussi bien être instructif, intéressant... Lire la critique de Les Fantômes du Titanic

Avatar Dri
Dri ·

Critique de Les Fantômes du Titanic par NєσLαιη

Quelques années après le carton planétaire du Titanic de Big Jim Cameron, il nous proposa un documentaire sur ce paquebot transatlantique britannique. Un docu que l'on peut se passer pour les fans du long métrage. Car dedans, déjà on n'y trouve un peu des images réel de l'épave, plus les coulisses du tournage fort bien agencer. Bref, de son coté Les Fantômes du Titanic garde bien sur de... Lire la critique de Les Fantômes du Titanic

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Opération marketing !

Oui, les images et la technique sont de haute voltige. oui on frissonne comme Cameron au simple nom évoqué du Titanic. Mais bon 1 heure de film sans grande nouveauté... Majoré de surcroît d'un euro ... C'est un peu cher payé ! Lire l'avis à propos de Les Fantômes du Titanic

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·