Affiche Les Fautes d'orthographe

Critiques de Les Fautes d'orthographe

Film de (2004)

Mieux que prévu

Ce film, de la même lignée que « les choristes », nous montre cette fois ci le coté social des anciens pensionnats des année 60 avec en exclusivité le début de la mixité. En effet, le réalisateur s'amuse à nous montrer que les jeunes, une fois réunis, peuvent eux même former leur communauté avec des fondements économiques réfléchis. Ce film n'est pas qu'un simple divertissement car sous ses airs... Lire la critique de Les Fautes d'orthographe

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Critique de Les Fautes d'orthographe par HammerKlavier

film sympathique ou les enfants acteur sont bon et attachant. Le film se concentre sur le drame d'un adolescent pas encore tout a fait puber et qui plus est "fils du" directeur et de la directrice du pensionnat ou il passe sa scolarité. Aprés une relation presque ambigue avec un de ses copain de classe quis e fera renvoyé, il trouvera sa voie dans la mise en place d'une coopérative... Lire l'avis à propos de Les Fautes d'orthographe

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

Devenir grand !

Les années 60 et la rigidité dans l'éducation. Voici l'histoire d'un jeune garçon attristé par les moqueries de ces camarades de chambrées. Ce film mérite la note de 9 ! Et je n'ai pas de honte, ni de scrupule à la donner. Excellent film qui m'a tenu en haleine pendant toute sa durée! Je vais vous en expliquer les raisons. Le contexte historique est d'une part vraiment très intéressant . Nous... Lire la critique de Les Fautes d'orthographe

Avatar MaximeLD
MaximeLD ·

copie à revoir

Les fautes d orthographe est un film français chiant. Pénible dans le sens où il a été fait à une époque où l on parlait d un retour à l école d avant, les blouses (bien qu ici elles ne soient pas présentes), le pensionnat, la discipline, le rejet de la mixité... Bref toute une vision du "c était mieux avant" que j ai du mal à supporter. Le film n est en plus pas très dynamique, ne propose... Lire la critique de Les Fautes d'orthographe

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Adolescence difficile

Une petite surprise, que ces "Fautes d'orthographe", puisque derrière une intrigue écolière se cache un film cru et parfois dur sur l'adolescence, période que le très bon Damien Jouillerot va devoir affronter. Mais ce long-métrage traite également avec humour des mentaliés pré-soixantehuitarde, en opposant le comportement archaïque des personnages joués par Olivier Gourmet et Carole Bouquet à... Lire l'avis à propos de Les Fautes d'orthographe

Avatar Redzing
Redzing ·

Faute de cinéma

Académico-académique, "Les Fautes d'orthographe" a plus l'aspect d'un téléfilm. La réalisation de Jean-Jacques Zilbermann est pauvre et le scénario pas très intéressant, notamment du fait que les motivations des adolescents ne soient que moyennement compréhensives et que les directeurs n'ont rien de bourreaux, mais aussi par un côté légèrement simpliste, l'ensemble manquant de profondeur.... Lire l'avis à propos de Les Fautes d'orthographe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Fautes d'orthographe par Blockhead

Depuis le « Zéro de conduite », de Jean Vigo, en 1933, le cinéma est une mine de contes écoliers, tous plaidant pour la liberté d'action et de pensée. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, qui fleure bon l'esprit contestataire des sixties. Dommage que, malgré l'abattage de Damien Jouillerot, il ne sorte guère des sentiers (re)battus. Clin D'œil : Grâce à ce film, Damien... Lire la critique de Les Fautes d'orthographe

Avatar Blockhead
Blockhead ·