...ne griffent guère le nouveau cinéma.

Avis sur Les Fauves

Avatar cinevu

Il est vrai que le mérite de ce film – le seul ? – est de s’essayer au film de genre, et en particulier celui plus particulier: du mystère (voire du flippant pour la jeunesse d’aujourd’hui; celle d’hier est déjà trop vieille).
Peu abordé depuis plus d’un siècle de cinéma dans le cinéma français – les Français qui ont voulu s’y essayer ont finis aux Etats-Unis- tout juste peut-on citer Louis Feuillade ou encore Georges Franju, les deux liés par Judex (1916/1963).

Alors ici quoi !? Peu ou presque rien tant la volonté de faire est assourdissante de prétention, même le camping a des airs d’idéal !
Le réalisateur (Vincent Mariette) tente bien d’insuffler bien des choses; rien ne prend ou presque. Un érotisme à la paille, une ambiance à la louche et une interprétation à l’aveugle…

Camille Cottin en inspecteur est je pense une trouvaille digne d’André Hunebelle et Max Pécas réunis. Est-ce qu’on peut, s’il vous plait le cinéma français, cesser de donner des rôles à Camille Cottin (encore un ersatz Canal+ ! ). Une voix nasillarde n’a jamais suffit à faire une actrice.

Le cinéma est un art populaire et simple que seuls les plus grands ou les plus humbles peuvent compliquer.

EB
Blog CineVu