Mary à tout prix en moins drôle et moins intéressant

Avis sur Les Femmes de ses rêves

Avatar Pipe
Critique publiée par le

Une comédie dans la lignée de ce qu'on attend des frères Farelli. L'humour gras est bien présent. Ben Stiller joue toujours le rôle d'un quadragénaire cherchant désespéramment l'amour. Les malentendus sont plutôt bien amenés pour donner des situations assez loufoques.
Mais, cela ressemble diablement aux films des frères Farelli en moins bien et moins drôle. L'intrigue n'est pas intéressante mais parfois mal amenée: Lila est censée être une folle? Comme le résume le père d'Eddie: elle chante en voiture, demande des positions sexuelles nombreuses et exotiques, demande à manger en se prenant la main... C'est pas si terrible que le laisse entendre Eddie. Les éléments vraiment graves sont justes balancés au coin d'une conversation: le fait qu'elle soit une bénévole et pas une chercheuse, qu'elle ait des dettes ou qu'elle ait cambriolé son ex... Il aurait fallu justement montré ces éléments au lieu de les raconter pour que l'on soutienne Eddie qui donne plus l'impression d'un mec frivole qui s'est marié pour s'épargner des vannes au prochaine mariage.
Enfin, on ne se pose jamais une seule question sur l'amour. OK, c'est pas le genre de film me direz-vous. C'est du pipi caca Farelly. Pourtant, quelques pistes cools apparaissaient dans Mary à tout prix ou Bon à tirer qui, sans être des œuvres philosophiques, prenaient la peine d'avoir une petite réflexion. La femme de ses rêves ne fait aucun de ses efforts.
Même si j'aime les frères Farelly et que j'adore Ben Stiller, je ne peux pas mettre la moyenne.
Regardez plutôt Mary à tout prix puis Bon à Tirer et Fous d'Irène.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
2 apprécient

Autres actions de Pipe Les Femmes de ses rêves