Le message est beau, le film un peu barbant

Avis sur Les Filles du docteur March

Avatar benjipop71

Le film est bon, en tout cas pour ma part, l'histoire qui nous est racontée peut à certains moment être ennuyante, tout simplement car l'on suit les différentes péripéties d'une famille moyenne lors de la guerre de Sécession. En l'occurence le film nous raconte en grande partie comment cette famille s'en sort alors que le père, aumônier militaire, est sur le front. Donc voir ce film revient à apprécier ou non les différentes amourettes des quatre filles March (en exagérant un peu je l'avoue). En somme rien d'incroyable, mais en fait si, car c'est là que se trouve la morale de cette histoire orienté féministe. En effet, cette famille avait tout pour avoir un destin classique (mariage de raison pour les quatre enfants), mais ce destin finira donc par être bien différent. Le film nous montre donc la femme moderne, qui certes peut accepter son destin parfois prédéfini à l'époque, mais qui en est cependant consciente. Les quatre filles vont ainsi prioriser leurs propres volontés face à une société beaucoup trop patriarcale. La beauté de ce film se situe dans le fait que pas une seule fois les hommes sont rabaissés ou insultés pour permettre aux femmes d'êtres mises en avant, ces personnages féminins sont présentés comme forts, seulement par la grâce de leur propre personnalité et de leur compétences. La question est donc, est-ce que les femmes ont réellement besoin des hommes? Et ce film à la mise scène classique accompagnée de très beaux paysages, y répond d'une belle manière.

Autres actions de benjipop71 Les Filles du docteur March