Les filles du Docteur March !

Avis sur Les Filles du docteur March

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Je ne connais absolument pas le roman. Alors je ne pourrais, bien entendu, pas comparer. Mais voici un film que j'ai apprécié !

Durant la guerre de Sécession, on suit la vie de 4 jeunes filles : Jo, Amy, Beth et Meg. Et par là même, une partie de celle de ceux et celles qui les entourent !

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce film à sa juste valeur. Et les premiéres minutes semblaient plutôt me conforter dans cette idée. Mais cela venait surtout de l'avancée non linéaire de l'histoire. Je me suis un peu perdu dans les personnages avant de finalement m'y attacher et de parvenir à raccrocher les wagons. Et à partir de ce moment, le film fut un plaisir à suivre. Notamment grâce à son casting de haute volée (les 4 actrices principale bien sûr, mais aussi Laura Dern, Emma Thompson, Bob Odenkirk, Timothée Chalamet ou encore Louis Garrel !) et cet humour qui couvre tout le récit.

On passe par différentes émotions tout du long, et on apprécie ces femmes. Pour ma part, je dois reconnaître que Jo est celle que j'ai le plus apprécié suivre. Il faut dire que l'accent est clairement mis sur elle, et que j'apprécie depuis longtemps la talentueuse Saoirse Ronan, mais je trouve qu'il s'agit de la plus intéressante. Pour le reste, on a le droit à une mise en scéne des plus appréciables et une reconstitution globalement correcte (bien que je mette un bémol sur un oud eux décors d'intérieur qui m'ont semblé trop... récent). Reste un vrai plaisir donc !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Filles du docteur March

Autres actions de David Rumeaux Les Filles du docteur March