Les Filles du docteur March par valp

Avatar valp

J'ai passé un chouette moment. Le récit est bien rythmé et l'histoire assez agréable à suivre même si ça ne m'a pas vraiment passionné. Finalement on sait assez peu de choses sur le contexte dans lequel se déroule l'histoire, les enjeux ne sont pas très intéressants. En cela, on se retrouve avec un film que j'ai pris plaisir à suivre mais qui ne m'a proposé aucune implication émotionnelle.

Ce plaisir est dû à la belle reproduction des décors et costumes, et au joli casting. Tout le monde est plus ou moins au niveau. J'ai du mal avec Chalamet et Emma Watson de manière générale mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela dans mon visionnage. Les personnages interagissent bien entre eux.

Le film est formellement bon, mais beaucoup trop conventionnel. En dehors d'une ou deux idées de mise en scène intéressantes, on est face à un académisme assez lourd, que ce soit dans la forme ou dans le fond. Le message est amené avec de gros sabots.

Donc Little Women n'est pas un mauvais film, il bénéficie de qualités formelles qui rendent le récit vivant et d'une certaine consistance grâce au casting et aux décors. Mais je n'ai pas pu totalement m'impliquer émotionnellement parce que je sentais toute l'artificialité (exemple de la scène de la mort d'un des personnage, couverte par la musique et le montage au lieu de réellement capter le moment). Tout cela manque de prise de risques, d'originalité, et c'est dommage car les éléments étaient là pour faire un très bon film.

valp a ajouté ce film à 1 liste Les Filles du docteur March

Autres actions de valp Les Filles du docteur March