Comme les 4 lèvres de ...

Avis sur Les Filles du docteur March

Je comprends que les femmes aient été agacées par le fait que ce film n'ait pas été sélectionné pour des remises de prix (c'était les oscars je crois?) : en fait, ce film est à peu près aussi mauvais que bien d'autres qui ont été nominés les autres années. Parce que bon, faut pas déconner non plus, ce film n'est pas bon.

Le problème, c'est que c'est dénué de conflits. On assiste à des petites scénettes de la vie de tous les jours (pourquoi pas), des querelles entre sisters (pourquoi pas), mais bizarrement, aucune tension réelle, aucun approfondissement des séquences pour bien faire monter la sauce. Et donc on s'emmerde. Le côté mièvre aurait pu mieux passer avec un manichéisme appuyé, des conflits retentissants, mais là, sans rien comme ça, c'est juste ennuyant. Ce qui est dommage car on a des personnages intéressants et un univers assez riche. Mais les auteures se perdent un peu avec tous ces éléments, elles n'arrivent pas à les exploiter.

La mise en scène sauve les pots. La photographie est agréable, les costumes et décors sont chouettes (parfois on se croirait dans le dessin animé). Les actrices sont toutes très bonnes. Les acteurs aussi. Le découpage manque un peu d'ambition mais ça reste fluide et le montage est dynamique. Il y a quelques passages qui font un peu plus cheap, je ne m'explique pas pourquoi, la lumière et le costume trop propre peut-être ?

Bref, c'est l'intrigue qui fait défaut.

Autres actions de Fatpooper Les Filles du docteur March