Les Filles du docteur March par HenriMesquidaJr

Avatar HenriMesquidaJr

Amy, Jo, Beth et Meg sont quatre sœurs à l'adolescence, qui vivent avec leur mère dans une Amérique qui souffre de loin de sa guerre civile. Avec leurs vocations artistiques variées et leurs envies de jeunesse, elles découvriront l'amour et l'importance des liens familiaux.
"Greta Gerwig confirme ce que l'on avait déjà pressentie : elle est une grande artiste... et une grande femme. Elle part de ce classique avec académisme (j'ai eu un peu de mal avec le côté petite maison dans la prairie au début,par exemple la scène du partage du repas de Noel avec les plus pauvres qu'elle trop sirupeuse à mon goût) et plane ensuite sur un air de chanson plus moderne et intelligemment dédiée à la féminité la féminité. (...) Saoirse Ronan et Florence Pugh frisent la perfection tout comme Thimothée Chalamet et Laura Dern. Performances, partition et photographie sont excellentes: un ensemble assez brillant.
Le texte originale est remis au goût du jour, les allers retours temporels redéfinissent les contours le tout se transforme en un morceau d'un classicisme nouveau (...) un film essentiellement brillant.

Autres actions de HenriMesquidaJr Les Filles du docteur March