Affiche Les Fils de l'homme

Critiques de Les Fils de l'homme

Film de (2006)

Renaissance de l'Espoir

Angleterre, 2027. Dans une société futuriste, dictée par un régime totalitaire, les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire. De ce fait, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, un homme âgé de 18 ans, met la population en émoi. Et pourtant, au même moment, une jeune femme tombe enceinte, un fait aussi incroyable qu’impossible, car il ne s’est pas produit depuis une vingtaine... Lire l'avis à propos de Les Fils de l'homme

Avatar Lucie Brd
Lucie Brd ·

Si c’est un homme

Il existe des films qui vous envoutent. Les Fils de l’homme en fait partie grâce à une esthétique belle et terrible, une mise en scène fluide et un casting irréprochable. Cette dystopie réalisée par Alfonso Cuarón est une adaptation du roman éponyme de l’anglaise P. D. James. Cuarón avait déjà prouvé sa valeur deux ans plus tôt sur le projet... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

La ballade de Théo

Novembre 2027. L'humanité agonise, aucune naissance n'a eu lieu depuis 18 ans. Pas l'ombre d'un seul enfant nul part dans le monde. Tandis que le cadet de l'humanité vient d'être assassiné et que le monde entier s'engouffre dans un chaos global sans espoir de retour, l'Angleterre maintient une politique isolationniste, exacerbant les tensions communautaires et idéologiques et plongeant le pays... Lire l'avis à propos de Les Fils de l'homme

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Bienvenue en Angleterre

Je crois que ce qui me marque le plus chaque fois que je regarde le film, c'est ce sens de la réalité qui s'en dégage. Ces images ne nous semblent pas si étrangères que ça. Que ce soit les attaques terroristes (explosions et actions de groupes extrémistes) ou le traitement des immigrés (littéralement jetés dans des ghettos à l'écart de toute autre forme de vie), le mal être dans lequel on est... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Le crépuscule précieux.

La cendre du monde est encore chaude, et les quelques éclats de braise qui la parsèment font croire au Royaume Uni que le fascisme est un efficace respirateur artificiel. Le deuil corrompt jusqu’aux façades et la noire luminescence d’un jour sans teint. La ville est un amas de restes, fragments d’un art qui couronna ce qu’on appelait civilisation. Baby Diego est mort, Dylan est... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Vous êtes sur terre et c'est sans remède.

Jusqu'à aujourd'hui, le 5 Mars 2012. je devais vivre dans un univers parallèle. Je n'avais absolument JAMAIS entendu parler de ce film. Jusqu'à ce que Sens critique m'éclaire. Cette critique est désordonnée, je l'écris juste après avoir vu le film. Ceci explique cela. C'est un sentiment de malaise, de terreur, d'intense émotion que laisse ce film derrière lui. J'ai pleuré comme une madeleine.... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

Critique de Les Fils de l'homme par kwyxz

En 2027, l'humanité, devenue entièrement stérile, est vouée à disparaître. Le Monde n'est plus que ruine et destruction. La Grande-Bretagne a fermé ses frontières et voue aux immigrés clandestins une lutte féroce. Le terrorisme est partout et l'ambiance à la déprime. Pourtant, un beau jour, l'espoir renaît grace à une jeune femme nommée Kee. Children of Men fait partie de ces petites merveilles... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Teo

Je suis bien emmerdé. Je me suis imposé la lourde tâche de faire une critique mesurée sur un film considéré, par moi y-compris, comme l'un des tout meilleur film de science-fiction de la décennie. Et là, j'ai lu Djee et GwiMdor (Azkaban est le meilleur Harry Potter c'est clair) nous caresser avec des mots qu'on aimerait lancer à ce film pour le bonheur qu'il nous procure. Et je me dis que je... Lire l'avis à propos de Les Fils de l'homme

Avatar drélium
drélium ·

L'évangile selon Thélonius.

2027, un monde où les enfants ne naissent plus, comme une malédiction du Tout-Puissant, un courroux divin. Un monde qui s'écroule sous les coups des intégrismes de tous poils, où seule, la Grande Bretagne résiste. Elle et son fascisme, entassant les étrangers dans des cages avant de les parquer dans des camps. Ou de les écraser comme des cafards. Un monde rendu fou par les guerres, sec et... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Pull my finger ... Pull my finger ... Ok, I'll do it.

Children of Men, c'est la confirmation que si le meilleur épisode de la saga Harry Potter se trouve être Les Prisonniers d'Azkaban, ce n'est pas un coïncidence, il y avait un homme derrière, qui loin de se contenter d'adapter un livre de façon bête et méchante lui a donné un cachet, une identité, une atmosphère que la série ne retrouvera jamais. Si je vous parle d'Harry Potter dans cette... Lire la critique de Les Fils de l'homme

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·