Affiche Les Fraises sauvages

Critiques de Les Fraises sauvages

Film de (1957)

Les Douleurs de l'âme

En 1956-1957, Bergman, en réalisant consécutivement Le Septième Sceau et Les Fraises sauvages, atteint le sommet de son art. Si le premier est plus rhétorique que le second, les deux soulèvent les grandes questions philosophiques et théologiques du sens de la vie, tandis que la seule certitude la concernant est celle de sa propre fin. À la fin du... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar Mėnulis
Mėnulis ·

Le rêve qui prends le pas sur la réalité

Ingmar Bergman est un putain de génie et je me demande encore si les Fraises Sauvages est vraiment sortit dans les années 50 tant ce film impose un style et une esthétique d'une efficacité glaçante , aussi glaçant que le rêve que fait Isaac Borg ,interprété par Victor Sjöström , qui est confronté à sa propre mort . Le film nous propose un sorte road movie à la Suédoise s'il vous plaît ou le... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar Louleh
Louleh ·

Critique de Les Fraises sauvages par Sophia

Très beau film, évidemment très émouvant mais surtout troublant, Les Fraises Sauvages a cependant, enfin j'ai trouvé à ce film un petit côté brouillon. Dans le sens où on a au début ce vieil homme, et une mise en scène très classique, et cette voix off qui m'a rebuté un peu, faut dire que la voix off a été tellement mal utilisé depuis, mais bref, j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Faut... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Les Fraises sauvages par seb2046

LES FRAISES SAUVAGES (1957) de Ingmar Bergman : Un drame mémoriel nostalgique, une mise en scène esthétique maîtrisée, une narration lente au gré des souvenirs. Amer. Poétique. Envoûtant. Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Les Fraises sauvages par Leo Mance

C'est la ou on voit la différence entre les mauvais films français ou il se passe rien et rien n'est intéressant, et les autres films ou il se passe rien et ou tout est formidablement passionnant. Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar Leo Mance
Leo Mance ·

Critique de Les Fraises sauvages par LeJuice80

Un film très bavard, le cadre ne m'inspire rien, les dialogues sont futiles, et traîne un peu trop en longueur jusqu'à en devenir ennuyeux. L'histoire de l'homme âgé solitaire en crise, a déjà été abordée par Tarkovski dans Le Miroir, avec beaucoup plus de poésie et d'honnêteté. Les personnages quant à eux n'ont pas vraiment de personnalités, j'ai tout de même apprécié les séquences de rêves... Lire la critique de Les Fraises sauvages

Avatar LeJuice80
LeJuice80 ·

Critique de Les Fraises sauvages par l'homme grenouille

Je reconnais le caractère innovant et expérimental de ce film pour son époque. Malheureusement, entre les années 1950 et aujourd’hui, en terme d’innovations et d’expérience, du chemin a été parcouru. Ce n’est donc que dans une logique purement historienne que j’ai pu prendre du plaisir à ce film. Et encore… Prendre du plaisir est malheureusement un bien grand mot me concernant. Même si on ne... Lire l'avis à propos de Les Fraises sauvages

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·