Affiche Les Francis

Critiques de Les Francis

Film de (2014)

Critique de Les Francis par Hugo Harnois

Prêt pour l'aventure ? Vous allez être servis ! À la mort de son grand-père, Jeff apprend qu'un secret de famille plane sur lui depuis des années. Il est déterminé à partir sur l'île de beauté accompagné de ses trois potes pour percer ce troublant mystère. Quand on a au casting et sous le soleil corse Jennifer pour son premier rôle au cinéma, on ne peut que dire merci, alors foncez ! Nouveau... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Clichés de merde et film de merde

Des clichés sur les corses, Des tonnes de clichés sur la Corse. Des blagues resucées des bronzés, Des blagues mal resucées d'Astérix en Corse, Des blagues sur le foot, Des blagues sur The Voice, Elie Semoun, qui, à chaque fois que je le vois jouer, me donne envie d'aimer les théories de Dieudonné (c'est dire). Sans aucune finesse, Une vraie merde à éviter Dommage... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Du Grand Nainporte quoi

Nainphomane "Les Francis", c'est une belle petite merde, une daube de haute voltige, le genre qui a coûté beaucoup trop de pognon pour son rendu final. Non pas que tout soit vraiment mauvais, mais tout est carrément mauvais. Bon, y'a quelques trucs qui vont pas, c'est tout ... Et puis y' un nain en sidekick pas drôle, parce que tu comprends, si on veut faire... Lire la critique de Les Francis

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La junk-food de la comédie française

Les Francis, c'est typiquement ce genre de comédie à consommation immédiate qui, si elles sont sympathiques voire drôles sur le moment, sont surtout oubliables très vite après le visionnage. Rien à voir avec la comédie culte qui vous fera rire aux éclats encore vingt ans après, type "La Cité de la Peur". Et ce simili road-movie corse contient tous les ingrédients du junk-food comique : une... Lire la critique de Les Francis

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Critique de Les Francis par Cyril BRET

Vu en 2D VF. "La Corse, tu y viens par hasard, tu y reviens par amour". Par hasard, je ne suis pas sur, mais y revenir par amour c'est vrai. Bref, un nouveau film sur les clichés. Cette fois-ci on s'attaque aux Corses et à leur (très belle) île. Une petite comédie humoristique française comme on en a l'habitude pendant l'été. Rien de transcendant, rien de navrant non plus. Les décors sont... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Tyrion Gosling

Encore la comédie jetable qui surfe sur les engouements du moment : et vas-y que jt'e cale une blague sur Ibrahimovic, et vas-y que j'te cale une blague sur The Voice et vas-y que j'te cale ... UN PUTAIN DE NAIN GARAGISTE DÉGUISÉ EN RYAN GOSLING (gilet, cure-dent, teinture en blond, tout y est) Non mais sérieux les mecs, ça aura quoi comme gueule ce genre de film dans 20 ans ? Bon OK, c'est... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Road Corse Movie!

Depuis l'inégal « l'Enquête Corse » avec Clavier et Reno, on avait eu peu l'occasion de rire de l'Ile de Beauté, du caractère ombrageux de ses habitants et de ses clichés. La comédie « les Francis » s'y essaie avec une certaine audace. Sur le papier tout est là pour une comédie bien foutue et fraiche. Un bon casting composé de nouveaux talents tels que Mehdi Sadoun (Les Kaïra) Thomas VDB,... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Les Francis par Corentin Letendre

Un Robeu égocentrique qui a réussi dans la finance (Médi Sadoun comme d'hab), un Renoi un peut a l'ouest, un gendre idéal Corse (Lannick Gautry fidèle à lui même...), un fanatique un peut fada (Thierry Neuvic presque potable pour une fois), une belle gonzesse (tiens la fille de Bref... qui l'eue crue!!!), des seconds rôles, en veux tu en voilà, faussement bien vue et très peut développé (comme... Lire la critique de Les Francis

Avatar Corentin Letendre
Corentin Letendre ·

Critique de Les Francis par Caine78

J'admets que ces trois étoiles est un peu sévère. Le film a un petit côté sympa, tellement modeste dans ses ambitions qu'il force un minimum l'indulgence. Mais bon... Si quelques protagonistes parviennent à forcer la sympathie (notamment celui de Thomas VDB), cette cavale paraît tout de même bien longue et répétitive. Certes, la Corse c'est joli, mais il en faudrait un peu plus pour passer... Lire la critique de Les Francis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les arbres et l'écorce.

Ce film consternant est le premier long métrage en tant que réalisateur de Fabrice Bergotti et Dieu merci à ce jour (2018) le dernier ! Pourvu qu'il s'en tienne là car tout est raté ! D'ailleurs, avec même pas 400 000 entrées,les producteurs ne vont pas se bousculer au portillon pour renouveler un bide ! Pour les non-initiés les "Francis" seraient la traduction locale sur l'île de beauté de... Lire l'avis à propos de Les Francis

Avatar 270345
270345 ·