Affiche Les Frères Karamazov

Critiques de Les Frères Karamazov

Film de (1958)

Critique de Les Frères Karamazov par USEFOOL

Je suis encore sous le choc, bouleversé par cette histoire incroyable qui m'était inconnue ( vous pouvez m'envoyer des pierres, la littérature c'est pas mon fort ). Aussi, il est difficile pour moi d'analyser cette adaptation en la dissociant du livre de Dostoïevski, qui devient dés lors un objectif culturel urgent. Je pourrai donc parler de l'histoire, mais vous trouverez ici http://www.... Lire l'avis à propos de Les Frères Karamazov

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Patricide consensuel

Ça prend soit de l’audace ou une certaine dose de présomption pour s’attaquer à une œuvre littéraire aussi célèbre que Les frères Karamasov. Est-ce Les Nuits blanches réalisé un an plus tôt par Luchino Visconti et mettant en vedette Maria Schell qui a inspiré Richard Brooks? Quoi-qu’il en soit l’intention était louable, le résultat, disons respectable. Le roman laisse le... Lire l'avis à propos de Les Frères Karamazov

Avatar Elg
Elg ·

Critique de Les Frères Karamazov par Ygor Parizel

Avec les adaptations de l'oeuvre de Dostoievski on est rarement déçu. Tant ses histoires sont complexes, profondes et de qualités. A travers, le destin d'un fratrie et de plusieurs autres personnages, l'auteur analyse la Russie, la religion, la Morale, la modernité, ... . La mise en scène est bien faite tout comme le casting et le scénario garde l'intrigue malgré les "coupes". Lire l'avis à propos de Les Frères Karamazov

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·