Affiche Les Frissons de l'angoisse

Critiques de Les Frissons de l'angoisse

Film de (1975)

Quelle violence !

Contrairement aux sud-coréens ou aux japonais qui atténuent ou dissimulent la violence cinématographique par la beauté ou la poésie de l'acte, les italiens ont toujours une tendance barbare consistant à montrer ladite violence à son extrême, estompant à peine les visions trop choquantes par le comique, la normalisation ou encore la continuité du film dans lequel elles s'inscrivent. "Profondo... Lire la critique de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Les Frissons de l'angoisse par Sophia

Sans doute qu'il vaudrait mieux ne pas commencer par Suspiria lorsqu'on s'attaque à Dario Argento... néanmoins, les Frissons de l'Angoisse (nb pourquoi le titre français n'a rien à voir avec le titre original?) est un film à l'ambiance particulièrement travaillé. A l'instar de tous les giallo, on y retrouve une atmosphère angoisse et véritablement étouffante. Des personnages étranges se... Lire l'avis à propos de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Sophia
Sophia ·

Argent(o) brillant

Le film qui m'a fait aimer les giallos et par la même occasion Argento. Ici au sommet de son art, il signera 2 ans plus tard l'autre merveille, "Suspiria". A voir absolument par ceux qui n'ont eu l'occasion de juger le roi Dario que par ses "tristes" productions récentes... Lire la critique de Les Frissons de l'angoisse

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Giallo rosso

Je n'ai pas énormément de références en matière de giallo, mais quand je lis partout que "Profondo rosso" fait partie des tout meilleurs jamais tournés, je m'inquiète un peu pour les autres... Non pas que le film de Dario Argento soit foncièrement mauvais, mais j'ai bien du mal à m'enthousiasmer pour cette enquête au rythme neurasthénique (volontairement, semble-t-il) menée... Lire la critique de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Frissons de l'angoisse par LuluCiné

J'atteste de l'indéniable talent de mise en scène de Dario Argento, que je trouve toujours autant fascinant, chaque décor étant pensé dans les moindres détails, une statue, un bar, un rideau rouge... Et l'Italie au cœur de la grandeur de ce décor. Pourtant une fois sur deux, je m'ennuie profondément devant un film d'Argento, et Pronfodo Rosso n'échappe pas à la règle. L'histoire met du temps à... Lire l'avis à propos de Les Frissons de l'angoisse

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Les Frissons de l'angoisse par DarkParadise

Avec "Les Frissons de l'Angoisse", Dario Argento signe un superbe giallo. Le suspens de celui-ci est omniprésent, et la bande son qui l'accompagne est magistrale. Bien que le rythme est assez irrégulier, très lent sur sa première partie, et un peu moins sur sa deuxième, on reste tout de même scotché du début à la fin face à cette mystérieuse histoire. La mise en scène quant à elle est remarquable!... Lire la critique de Les Frissons de l'angoisse

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Critique de Les Frissons de l'angoisse par Nicolas Montagne

Certainement le film le plus abouti d'Argento, Profondo Rosso est avant tout une réponse au Blow Up d'Antonioni: comment discerner le réel dans ce que l'on croit avoir vu? Film sur l'illusion et le faux-semblant, c'est aussi un grand film de terreur qui ne lâche jamais le spectateur, le score des Goblins aidant là encore. Les meurtres sont aussi bien étudiés que dans les autres films... Lire l'avis à propos de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Statistiquement on travaille mal avec une femme émancipée ! Qu'on se le dise !

Je ne connais pas très bien ni ce cinéma, ni le cinéma d'Argento, mais j'ai apprécié les trois films que j'ai pu voir de lui (certains plus que d'autres) et celui-ci se révèle une nouvelle fois vraiment bien. S'il y a quelque chose qui frappe dans ses films c'est réellement l'utilisation de la musique (et la photographie qui est réellement sublime, bien qu'ici elle me semble moins tape à... Lire la critique de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Les Frissons de l'angoisse par Pascoul Relléguic

Hop, un classique du fantastique italien que je n'avais pas encore découvert. Avec un résultat un peu mitigé. Distribuons les bons et les mauvais points. Commençons par les mauvais car je préfère terminer sur une note positive. Alors, pas glop : c'est un peu long et verbeux par moments, surtout au début, sans compter que l'évolution des relations entre les personnages est parfois... Lire l'avis à propos de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

LE chef d'oeuvre du giallo et d'Argento

Histoire du film : Après avoir réussi trois grands thrillers à succès, « L’Oiseau au plumage de cristal », « Le chat à neuf queues » et « Quatre mouches de velours gris », Argento décide de changer de genre et s’oriente vers la comédie pour la réalisation de son « Cinq jours à Milan », une comédie historique sur une période d’insurrection et de révolution qui eut lieu à Milan en 1848.... Lire l'avis à propos de Les Frissons de l'angoisse

Avatar Zampano56
Zampano56 ·