Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Furies

Critiques de Les Furies

Film de (1950)

Des personnages de caractère pour un western de caractère...

Un mélange de western, de drame psychologique et un peu de film noir qui prouve une fois de plus que le manichéisme n'est pas du tout le truc d'Anthony Mann qui préfère largement des personnages complexes, et c'est tant mieux, et qu'il était imbattable pour filmer des scènes de fusillades à flanc de falaise (il suffit de voir le superbe duel final dans "Winchester 73" si vous avez des doutes... !!... Lire l'avis à propos de Les Furies

Avatar Plume231
Plume231 ·

The Furies

A force d’applaudir les westerns du duo Anthony Mann / James Stewart, on en oublierait de réserver le même sort aux westerns de Mann en solo. Voir Man of the West (pas assez cité à mon goût) ou ce The Furies, qui derrière les vachers, les grandes prairies, les revolvers et les chapeaux longs, cache une tragédie à la grecque superbe, jamais chichiteuse,... Lire l'avis à propos de Les Furies

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Furie de Barbara !

Si le scènario est excellent,ainsi que la mise en scène de Mann,le film vaut surtout pour l'interprétation de dualité entre le père et sa fille,deux excellents acteur,Walter Huston,le père du réalisateur talentueux John HUSTON,et le grand père de l'actrice Anjelica HUSTON,et de la grande star Barbara STANWYCK (disparue en 1990 ) inoubliable dans ce western. Walter Huston et Barbara... Lire l'avis à propos de Les Furies

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Les Furies par FrankyFockers

Fille d'un propriétaire terrain surpuissant, Barbara Stanwyck décide de ruiner son père après que celui-ci l'a reniée, choisissant de vivre sa vie comme elle l'entendait. Le pardon final arrivera tout de même. Beau film d'Anthony Mann, sur des thèmes qui lui sont chers, un cinéaste à la fois très identifiable et assez protéiforme. Ce n'est cependant pas son film le plus intéressant, disons... Lire la critique de Les Furies

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les Furies par Alligator

oct 2010 : Il me faudra y retourner sur celui-là, je n'ai pas l'impression d'avoir bien suivi. L'édition Criterion est superbe, mais la vivacité des dialogues et les particularités vocabulaires du grand ouest, associés à un accent et une diction des personnages pour le moins colorés m'ont fait perdre parfois la subtilité des échanges. Mon état de fatigue en cette fin de soirée m'a bien malmené... Lire l'avis à propos de Les Furies

Avatar Alligator
Alligator ·

They like high places...

Vance (Stanwyck) est la fille d'un baron du bétail excentrique et mégalomane (Walter Huston) ; elle est aussi attachée à son père qu'au ranch, The Furies, qui couvre toute la plaine jusqu'aux montagnes. Le père, T.C., donne 50 000 $ à un prétendant dont Vance est tombée amoureuse, Rip. Plus tard, T. C. ramène une belle-mère qui marginalise Vance dans le ranch. Vance la défigure et part chez une... Lire l'avis à propos de Les Furies

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Les Furies par Ygor Parizel

Les Furies figure parmi la longue liste des productions voulant imiter le succès et reprendre plus ou moins la formule gagnante de Autant en emporte le vent. Les Furies en question sont un domaine du Nevada propriété d'une légende locale, mais tout le monde veut sa part du gâteau, les banquiers, les héritiers potentiels. Malheureusement le script paraît souvent précipité, il aurait fallu une... Lire la critique de Les Furies

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Furies par Maqroll

Un western d’Anthony Mann avant sa grande période, celle avec James Stewart où il tournera notamment Les Affameurs, L’Appât et Je suis un aventurier. Grands espaces et amour œdipien, magnifiquement filmé dans cette scène choc où Barbara Stanwyck croise haut ses jambes devant, son père… juste avant que ce dernier ne lui dise qu’il a la sixième dorsale qui le démange ! Contournement subtil du code... Lire la critique de Les Furies

Avatar Maqroll
Maqroll ·