Affiche Les Fusillés

Critiques de Les Fusillés

Téléfilm de (2015)

"Pour l'exemple!"

Bénéficiant apparemment de gros moyens, cette unitaire qui nous montre la guerre des tranchées d'une façon réel et crue est très bien réaliser et mis en scène. Le responsable s'appelle Philippe Triboit. Grand habitué de la télé depuis une trentaine d'années, ce réalisateur a notamment mis en scène récemment des épisodes d'Engrenages ou encore d'un Village Français. Une grande... Lire la critique de Les Fusillés

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Les Fusillés par caiuspupus

Les fusillés, c'est un téléfilm diffusé sur France 3, ayant pour cadre la Grande Guerre. On suit le parcours de quelques copains d'enfance qui sont perdent leur régiment suite à une offensive allemande. Ils sont ensuite accusés de désertion et fusillés pour l'exemple. Deux d'entre eux vont survivre à l'exécution et prendre des directions totalement différentes suite à cette deuxième chance.... Lire l'avis à propos de Les Fusillés

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Les Fusillés par peppinacoop

Au début de la Première Guerre mondiale, Louis, un patriote convaincu, est mobilisé comme Bastien, un ami d'enfance et éternel rival, un opportuniste sans conviction. Une nuit, leur section est bombardée près du front. Louis et Bastien se replient dans le désordre et perdent leur régiment. Quand ils le retrouvent, quelques heures plus tard, ils sont accusés de désertion et condamnés à être... Lire l'avis à propos de Les Fusillés

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·