Quel cul !

Avis sur Les Galettes de Pont-Aven

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Je suis un peu déçu pour la première fois d'un film de Séria. Pas que ça ne soit pas bien, mais le film est composé en deux parties, une première partie où le héros interprété par Marielle erre et baise un peu tout ce qui bouge et une autre où il déprime... Et autant la première partie m'a bien fait rire, les dialogues sont délicieux, autant l'autre... boarf... disons que je l'ai trouvée redondante alors que la première se renouvelait sans cesse. Elle avait un petit côté Road Movie, où à chaque escale on avait des personnages hauts en couleur... et puis après ça devient morne, répétitif...

C'est un peu comme si on avait deux films dans le film, un film jubilatoire et un autre dépressif. Franchement la seconde partie ne m'a pas amusé. Pas que c'était nul, mais j'étais lassé, surtout que c'est assez long.

Après si on aime Séria on retrouve tout ce qui fait le charme de son cinéma, un côté vicelard bien comme il faut, un obsession pour le cul et de belles métaphores pour parler de lui !

On sent que c'est un passionné et entre connaisseurs on se reconnaît ! Comme pour les peintres !
Je me demande si on peut toujours sortir un film comme ça aujourd'hui... Parce qu'ici c'est un peu tout ce que les féministes détestent, une femme passive, qui ne sert que de muse, que d'inspiration, réduite à son postérieur... Pire encore on a viol, qui s'il n'est certes pas montré de manière positive, n'est pas forcément non plus condamné.

Mais de tout ça se dégage un charme certain, sans doute Marielle n'y est pas pour rien... avec quelqu'un d'autre ça aurait pu être glauque. Là il y a un côté à la fois viril et bon enfant.
Je regrette cependant la lassitude qui se crée lors de la seconde partie.

Je note cependant que Séria ancre réellement son film dans le terroir breton et qu'est ce que j'aime un film qui traverse la France qui la montre, qui nous fait sentir ce que sont les vrais gens !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Moizi Les Galettes de Pont-Aven