Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Forever young.

Une fois de plus, la déception prédomine à la vision de ce que la presse qualifie de "haut du panier de la comédie française", baromètre il est vrai peut-être un brin dénaturé par des "Hollywoo" ou des "Tuches" à la pelle de bien triste mémoire. A croire que les attentes sont tellement basses que l'on en vient à porter aux nues ce que l'on aurait décrit autrefois comme un film moyen. Attention,... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Very French Trip

Ah que j’étais frustré à la fin de ce film ! (vous le sentez bien le procédé à suspense outrageux sur mon appréciation ?) Frustré d’avoir raté l’avant-première avec présence des acteurs, tout ça parce que la seule chose que l’on connaissait du film à ce moment-là était son affiche franchement ratée. Par-dessus ça, la bande annonce n’est pas franchement hilarante et reste assez loin du potentiel... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Critique de Les Gamins par Truman-

Dans toute ces mauvaises comédie Française Les Gamins arrive a relever le niveau haut la main, même si le scénario est très classique et sans la moindre surprise ( pas besoin de le voir pour connaitre la fin ) . Un film qui puise sa force dans le duo Alain Chabat / Max Boulbil, Chabat qui fait une sorte de crise d'ados et décide de partir vivre sa vie ou il va emmener avec lui son beau fils... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Truman-
Truman- ·

La bande-annonce était bien

Dommage, quand même, qu'un film soit plus long qu'une bande annonce. ça force au remplissage, et il fait mettre du liant entre les répliques drôles et les sketchs qui parsème le tout. Quel gâchis ! Les gars ont leur propre humour, de bonnes idées, mais l'irrévérence est toujours rattrapée par un le formatage du genre dans lequel ils s'inscrivent : oui, c'est une comédie romantique, oui, on... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ce qui est bien avec votre CV, c'est qu'il se lit vite.

Je faisais la remarque il n'y a pas si longtemps qu'un des problèmes des comédies françaises est qu'on part tellement du principe que ça ne va pas être drôle qu'on met bien 10 minutes avant d'admettre qu'on peut bien rire de ce qu'on voit. Ici, j'ai ri dès la première scène. Je ne sais pas à quel point Alain Chabat a participé à la conception du film, mais on sent... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

" Je suis mes saloperies ... "

A part la lumineuse Sandrine Kiberlain, quelques petites trouvailles assez drôles, le film reste assez classique et passable. Rien de nouveau sous le soleil. Si le duo Boublil/Chabat marche bien en revanche le côté sentimental est totalement couru d'avance. C'est une comédie assez paresseuse finalement. Il y a des moments bien sentis, qui, sans être fins on va non plus abuser sur les... Lire la critique de Les Gamins

Avatar eloch
eloch ·

Rester jeune, c'est pas suffisant

J'y suis allé sans aucune conviction. Et puis j'ai pas mal rigolé. Bon l'histoire partait bien, puis ça s'essoufle et on retombe facilement dans du déjà vu. Après, les acteurs sont convaincants et certains passages sont géniaux (je préfère ne pas spoiler). Si vous n'avez rien à faire, allez y jeter un coup d'oeil, sinon, passez votre chemin. Mais ça reste très frais ! Pas assez travaillé, mais... Lire la critique de Les Gamins

Avatar tibekamer
tibekamer ·

J'aurais du mettre 2 !

Parce que putain c'est pas ça la vie ! La vie c'est poursuivre ses rêves et rencontrer Iggy Pop en chantant de la soupe ! C'est pas partir à Marakech avec son beau-père ! Ton beau-père d'ailleurs, c'est pas ton pote de 15 ans avec qui tu fumes des bédos. Et puis quand tu es en couple, je sais pas, mais moi je fais pas mon artiste à la con et je me donne pour mon putain de boulot. Parce que OUI,... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Toki
Toki ·

Minable.

La comédie française a bien du mal à découvrir de nouveaux acteurs. Très souvent, on retrouve des comiques qui sont bazardés à la tête de films qu’ils ont écrits. Pour Les Gamins, c’est Max Boublil. Ecrit comme une comédie régressive à la Apatow, dans la mesure où sous ses gags les plus idiots sont légitimés par une morale à la noix sur le passage à l’âge adulte et l’obtention de... Lire la critique de Les Gamins

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Alain proviste, Max surprise.

Une bonne comédie, qui fait rire pour de vrai. Le duo Boublil-Chabat fonctionne super bien, même si au début j'ai eu franchement peur d'assister à un genre de best of Max au cinéma. Heureusement, ça se met rapidement en place, la BO est bonne, le rythme aussi, on ne s'ennuie pas vraiment. On retrouve dans Les Gamins un peu des Farelli et un peu d'Apatow dans les thêmes et l'humour, c'est sympa... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Superkebab
Superkebab ·