Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Critique de Les Gamins par AntwainFigli

C'était plutôt sympa. J'ai ri, certaines scènes sont vraiment drôles, mention spéciale pour Kheiron. Les personnages sont attachants, je n'ai pas été déçu par Alain Chabat, que j'adore. Et j'ai été agréablement surpris par Max Boubil que je n'aimais pas trop. Cela dit, j'ai trouvé le scénario beaucoup trop simple. Parfois trop prévisible, cliché et déjà-vu, d'autres fois surprenant à cause de la... Lire la critique de Les Gamins

Avatar AntwainFigli
AntwainFigli ·

Aaaaaaaaaah, c'est dommage, putain.

La bande-annonce était bien, pourtant. Et puis, on m'avait dit qu'Alain Chabat, dans ce film, il était vraiment cool, et Max Boublil avait un p'tit air sympa, t'sais. Mais "Les Gamins", c'est ce genre de comédie qui s'essouffle très vite. On sourit facilement au début, on rit quelque fois, mais on en a vite marre. Le scénario, le rythme, foutrement classiques, finissent par ennuyer. Le seul... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Neena
Neena ·

Alain Chabat pète les plombs avec Max Boublil

Quand Alain Chabat pète un boulon avec Max Boublil, nous avons les Gamins, comédie diablement sympathique sur la crise de la cinquantaine. Les Gamins c'est le genre de film où tu prend ton pied avec de bonnes crises de fou rire. Il puise sa force dans sa écriture à laquelle Boublil à participer. Un scénario monstrueusement efficace car il sait jouer sur les mots en proposant de bonnes vannes... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Les Gamins par TonyMarques

Comédie bien marrante notamment grâce au king Alain Chabat puisque Max Boublil, sympathique au demeurant, n'est pas encore assez à l'aise devant la caméra comme en témoigne la premiére sequence (la rencontre entre lui et sa belle) ou il est faux comme c'est pas permis. Dérriere le tandem vedette, le casting suit bien la note comme Melanie Bernier et Sandrine Kimberlain irrésistibles,on notera... Lire la critique de Les Gamins

Avatar TonyMarques
TonyMarques ·

Févr. 11/28

Un plaisir ce film. Un de mes classiques dans la comédie française de ces dernières années. Rien de spéciale à dire, un bon scénario, des acteurs qui tiennes leurs rôles, un BO excellente... Ça me fair rire, ça me touche, bref très bon!042/365 Lire la critique de Les Gamins

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

Mon beau-père et moi

Sympathique comédie française portée quasiment uniquement par Chabat et Boublil, Les Gamins a ses moments très drôles, et aussi ses moments un peu nian-nian. Rien de plus à dire, si vous aimez Chabat et son humour, foncez. Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Les Gamins par galaksteen

Ce film se veut potache, mais est surtout vulgaire. L'image qui nous est montrée de la jeunesse est d'une bêtise affligeante. Quant à Max Boublil, il est très mauvais et la chanson qu'il interprète tout au long du film est d'une nullité absolue. Dites-moi ce que ce pauvre Iggy Pop est venu faire dans ce navet! Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar galaksteen
galaksteen ·

MON BEAU PERE ET MOI

La crise de l'adolescence, comme un gant pour Alain Chabat et de trop pour Max Boublil. Heureusement quelques scènes sympathique dont celle de Patrick Bruel viennent éclaircir cette comédie limitée. Lire la critique de Les Gamins

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Comédie molle (4 lignes)

Bien que le scénario soit un peu culcul la praline; seul le jeu d'acteur d' Alain Chabat presente un petit intérêt, quelques dialogues font sourire mais guère plus. Aucune surprise dans ce film qui peine à être un divertissement, difficile de le regarder jusqu'à la fin tant tout y est prévisible et très peu drôle. Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Wazzzzaaaaaah!!!

Une bonne comédie romantique à la française : c'est con, mais j'ai bien rigolé, même si le dernier quart d'heure est un plus sérieux. Côté bande son, c'est pas génial (sauf les chansons "pour rigoler"), mais on s'en fout, l'essentiel est de passer un bon moment, et c'est le cas avec ce film. Lire la critique de Les Gamins

Avatar The_Claw
The_Claw ·