Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Minable.

La comédie française a bien du mal à découvrir de nouveaux acteurs. Très souvent, on retrouve des comiques qui sont bazardés à la tête de films qu’ils ont écrits. Pour Les Gamins, c’est Max Boublil. Ecrit comme une comédie régressive à la Apatow, dans la mesure où sous ses gags les plus idiots sont légitimés par une morale à la noix sur le passage à l’âge adulte et l’obtention de... Lire la critique de Les Gamins

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

"Chabat pour dire je t'aime"

Ca faisait très longtemps qu'une comédie Française ne m'avait pas fait rire. Et là, quelle marade ! Ca faisait aussi très longtemps que Alain CHABAT n'avait pas fait quelque chose de bien, oooooh oui très longtemps. Alain on t'aime ! Le film n'est pas exempt de défauts mais on passera dessus, une comédie vraiment marquante dans le paysage cinématographique Français de ces dernières années. Reste... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Custom51
Custom51 ·

Mon beau-père et moi

Marre des Seigneurs, Boule et Bill, Turf, Vive la France et consorts ? Les Gamins pourraient vous réconcilier avec la comédie française. En fait, il faut déjà se tourner vers la comédie américaine, principale inspiration d'Anthony Marciano et de son comparse et co-scénariste Max Boublil. Les néophytes de l'école Appatow, des Farrelly ou de Seth Gordon apprécieront cette transposition française... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Softon
Softon ·

Une comédie Française approuvée par Christine Boutin.

Garanti sans spoiler Que dorénavant j’appellerai divulgâchis, du Québécois car le mot me parait bien plus classe : Du verbe, divulgâcher. On se marre, il y a quelques dialogues très bons et quelques scènes très savoureuses. Et puis il y a Alain... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de Les Gamins par Pom_Pom_Galli

L'affiche de ce film ne présageait rien de bon. Les premières minutes ont d'abord confirmé mes inquiétudes, avec une scène d'une banalité affligeante ou l'on voit la rencontre de cette tête à claque de Max Blblbl et de sa future fiancée. "Mais que diable suis-je aller foutre dans cette énième comédie romantique niaiseuse ?". Puis, Alain Chabat débarque, et là tout s’arrange. On quitte pendant... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Un film osé et drôle :)

Ce n'est pas un humour très fin mais ça fait du bien. Enfin un film osé ! Boulbil et Chabat sont hilarants et Mélanie Bernier juste parfaite. L'histoire est certe convenue (comme d'habitude avec les comédies françaises) mais les scènes sont vraiment cocasses et le film passe très vite. Aucun temps mort ! La bande originale du film est juste parfaite, toutes les chansons sont reprises par des... Lire la critique de Les Gamins

Avatar FlowLyon
FlowLyon ·

Alain proviste, Max surprise.

Une bonne comédie, qui fait rire pour de vrai. Le duo Boublil-Chabat fonctionne super bien, même si au début j'ai eu franchement peur d'assister à un genre de best of Max au cinéma. Heureusement, ça se met rapidement en place, la BO est bonne, le rythme aussi, on ne s'ennuie pas vraiment. On retrouve dans Les Gamins un peu des Farelli et un peu d'Apatow dans les thêmes et l'humour, c'est sympa... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Superkebab
Superkebab ·

Critique de Les Gamins par Gaor

Énorme ramdam dans le landerneau ! Obligé, j'allais pleurer de rire. J'y croyais dur comme mon pénis. Mais le film ment. Sa grande roublardise est d'avoir su saisir l'humour dans l'air du temps, celui des jeunes adultes pour qui la gaudriole permanente est la soupape à un monde de connards. Aussi tous les codes de la comédie romantique, a fortiori de la comédie française, sont-ils contournés.... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Gaor
Gaor ·

Très représentatif de la comédie française de ces dernières années !!!

On prend un sujet de comédie qui ne demandait qu'à livrer, en plus de faire rire évidemment, un message pertinent sur le couple, sur les relations homme-femme, sur les années qui passent, etc... pour avoir au final une comédie plate de chez plate où les gags foireux pour la plupart (la scène avec Patrick Bruel, un chef d'oeuvre dans le domaine !!!), seules deux ou trois scènes arrivent à... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Plume231
Plume231 ·

Forever Young

"Les Gamins", c'est un peu notre "Ted" version française : deux mecs inséparables qui retombent dans l'adolescence pour vivre des trucs awesome. Avec, à côté, une histoire sentimentale qui ne paie pas de mine et qui est courue d'avance. Pourtant, le film reste séduisant, notamment grâce à un duo surprenant Chabat/Boulil qui nous font passer de bons moments. L'histoire, également, est bien écrite... Lire la critique de Les Gamins

Avatar badgone88
badgone88 ·