Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Comme dirait Chabat : un film pipi-caca, bof...

Un plat déjà réchauffé de TF1 pour le premier de l'an 2019 ! Avec tous les voeux de la chaîne ! Encouragé lors de sa sortie en salles par les journalistes et Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché",et une promo dingue, j'étais allé voir ce film avec l'intention de bien rigoler comme dans "les seigneurs" ou "les intouchables". Hélas, hélas, hélas... Déception, ce film est gentillet,... Lire la critique de Les Gamins

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Gamins par Caine78

Soyons clairs : « inégal » est un euphémisme lorsqu'on évoque « Les Gamins ». Beaucoup de gags ne fonctionnent pas, le scénario est parfois proche du ridicule (tout comme certaines situations) et la morale a parfois tendance à abonder, prenant ainsi le contre-pied du propos de base. Cela dit, je serais d'extrêmement mauvaise foi d'écrire que je n'ai pris aucun plaisir en regardant le film.... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Gamins par l'homme grenouille

Je ne vous le cacherai pas : si je suis allé voir ces "Gamins", c'est surtout pour Alain Chabat et aussi un petit peu pour Max Boublib, mais c’est tout... Or, je dois bien l'avouer, au ressortir de ce film, je considère qu’effectivement c’était bien là que se trouvait toute la force de ces "Gamins" (même si je donnerais bien aussi une petite mention spéciale pour l’apparition furtive de... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Gamins par FrankyFockers

Le début rame un peu parce que le film se cherche un ton qu'il a du mal à trouver (entre Apatow et la comédie français il y a un fossé qu'il n'est pas aisé de combler d'emblée). Mais très vite ça s'arrange et le film devient excellent, drôle, irrévérencieux, bien joué, super bien écrit, avec des vannes merveilleuses. Bref, un sommet de comédie française et l'une des meilleures comédies tout... Lire la critique de Les Gamins

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Les Gamins

Thomas (Max Boublil) et Lola (Mélanie Bernier) tout juste fiancés, Lola présente Thomas à ses parents Gilbert et Suzanne (Alain Chabat et Sandrine Kiberlain), mais la rencontre du gendre avec son beau-père dépressif en pleine crise va chambouler tous leurs projets... Petite comédie française menée par le duo Boublil / Chabat, Les gamins nous offre peu de fous rires mais beaucoup de sourires... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Critique de Les Gamins par chris46

" Les gamins " sympathique comédie de Anthony Marciano . C'est l'histoire de Thomas ( Max Boublil ) qui vient tout juste de se fiancé avec une charmante jeune femme nommer Lola ( Mélanie Bernier ) . Thomas fait alors la connaissance des parents de Lola nommer Gilbert ( Alain Chabat ) et Suzanne ( Sandrine Kiberlain ) . Gilbert complètement déprimer et désabuser est convaincu d'être... Lire la critique de Les Gamins

Avatar chris46
chris46 ·

IGGGGGGGGGGGGGGGGYYYYYYYYYYYYY (Spoil)

Bon pour commencer, des comédies françaises y en a des centaines, du navet à la comédie excellente qui nous fait rire toutes les deux minutes. Celle-ci se classerait dans les excellentes. Une comédie drôle (avec Max Boublil et Alain Chabat c'était évident), une comédie fraîche qui fait du bien, une comédie qui nous fait réfléchir aussi sur le fait de s'engager dans la vie, se marier,... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Clément Brinsley
Clément Brinsley ·

Critique de Les Gamins par Soraliste

Sans forcement casser trois pattes à un canard, "Les Gamins" est un film sympathique qui fait ce qu'on lui a demandé de faire : faire rire. Certes, les blagues ne volent pas forcement haut et certaines d'entre elles peuvent même mettre mal à l'aise si vous êtes en famille, mais elles arrivent malgré tout à nous dérider un peu ce qui est tout de même assez rare avec le cinéma français.... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Soraliste
Soraliste ·

Critique de Les Gamins par Alexandre Agnes

Mélanie Bernier est (comme toujours) magnifique dans Les gamins, comédie romantique sympathique et plutôt drôle dans sa première moitié, mais dont le rythme retombe ensuite en même temps que les dialogues s'alourdissent, le tout aboutissant à un final pataud. Se réclamant d'un certain modèle américain (la signature Judd Apatow notamment), ce film rappelle justement des titres assez... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Les Gamins par Baron Samedi

Les gamins : En pleine crise de la 50aine, Gilbert est bien content de se découvrir un complice en la personne de Thomas, nouveau fiancé de sa fille. Il fera tout pour le dissuader de se marier, et ensemble ils vont refaire leur monde. Excellent. Très drôle, bien joué, bien réalisé, 1h35 de sketchs, dont certains m'ont fait éclater de rire dans la salle (mention spéciale à la scène de... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·