Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Critique de Les Gamins par Adeline Goineau

J'ai été agréablement surprise par cette comédie française qui ne rentre pas dans le pathos malgré son histoire très simple. J'ai rigolé parfois et eu le sourire tout du long. J'ai passé un bon moment devant ce film ( notamment grâce à la fraîcheur et au culot du personnage de Max Boublil ), d'où la note assez haute même si cela est loin d'être un chef-d'oeuvre. A voir quand on a pas envie de se... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Adeline Goineau
Adeline Goineau ·

Affligeant !

ça aurait pu être drôle, du moins au début, puis on s'enfonce dans un truc ultra facile, avec des invraisemblances qui rendent le film totalement exaspérant (la pauvre chanson de boulbil qui interpelle Iggi Pop ??? non mais franchement c'est comme si Dorothée avait tapé dans l'oeil de Madonna ! le jour ou il signe son CDD il est prêt à acheter un appart ??? c'est qui leur banquier ?). Je ne... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Sophie E
Sophie E ·

Critique de Les Gamins par Babe

7 parait peut être surnoté mais ya des vrais moments de rires et aussi de l'émotion (carrément facile certes). Mais pour une comédie en tout cas le choix de cast est vraiment malin, le duo chabat/boublil marche vraiment bien, ils sont crédibles dans les 2 registres. C'est là où le film s'en sort mieux que la plupart des autres comédies françaises qui privilégient des comiques fashiounes mais pas... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Babe
Babe ·

peter pan

Comédie réussie grâce à ses acteurs qui s'amusent autant que nous, un parti pris de la déconne à outrance et un scénario simple mais malin. Qui n'a jamais eu envie de refaire sa vie et surtout profiter d'une jeunesse qu'on a eu l'impression de sacrifier pour lancer sa vie d'adulte ? De ce postulat simple et après une intro très réussie car posant bien le décor rapidement sans perdre de temps,... Lire la critique de Les Gamins

Avatar lemache
lemache ·

A par Chabat circulez

Bon loin d'être le film de l'année ,mais Chabat je prends de suite Pitch : Thomas (Boublil ) rencontre Lola (M.Bernier ) chabada ,ça dure 5minutes jusqu'à ce qu'elle décide de l'emmener chez ses parents Chabat un gros beauf vautré sur son canapé du matin au soir à regarder la téloche ,et à S.Kiberlain une obsédée des ONG ,qui ne mange que du Tofu ,ne termine jamais ses phrases ,et mange avec des... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Juanito
Juanito ·

Amusant, mais consensuel.

"Les Gamins" est une comédie qui m'a un peu déçu. Étrangement, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fin. En effet, l'humour, bien qu'efficace, est au ras des pâquerettes, peu inventif, peu original, et surtout très (trop) basé sur le sexe. Certes, certain gags feront rire de bon coeur, mais ne sont en aucun cas vraiment mémorables. Mais après tout, ce n'est pas le plus important. Ce qui... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Darms
Darms ·

Critique de Les Gamins par Hugo Harnois

Non ce n'est pas possible. Pas un second film bête et méchant (après Turf) dans lequel Alain Chabat joue dans la même année. Les Gamins ? Qu'est-ce-donc que ce titre digne des pires comédies françaises ? Mais c'est peut-être mal connaître le seigneur du rire, accordons-lui au moins le bénéfice du doute et entrons dans cette salle obscure pour vérifier nos appréhensions... Les Gamins, c'est... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Les Gamins par amnezik666

C’est la comédie familiale par excellence, le réalisateur, Anthony Marciano, joue à fond sur le burlesque mais sans en faire des tonnes ; du coup ça passe comme une lettre à la poste. Autant comme humoriste Max Boublil n’est pas du genre à faire dans la finesse, autant ici il est nettement plus "sage" ; quant à Alain Chabat il est… égal à lui même (c’est un compliment). On sourit et on rit sans... Lire la critique de Les Gamins

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Les Gamins par FatanieBasquin

Les gamins ! Pourtant hésitante au départ,(surtout hésitante sur les comédies françaises), je me suis lancée un soir ! Un duo Alain Chabat et Max Boublil assez surprenant. J'ai ri du début à la fin et plus les blagues sont grosses, sont lourdes et plus ça marche ! C'est de l'humour beauf à foison (surtout le passage avec Patrick Bruel) ! Enfin une comédie française qui n'est pas franchement... Lire la critique de Les Gamins

Avatar FatanieBasquin
FatanieBasquin ·

Critique de Les Gamins par FlolDuf

Pas drôle (je ne supporte pas Max Boublil, surtout quand il ne peut pas s'empêcher de chanter), prévisible, paresseux et plombé par une BO insupportable à base de chansons fédératrices parfaites pour le monde de la publicité. Mais dans un film, c'est ultra relou. Heureusement que Chabat m'a fait marrer 2-3 fois. Pour le reste, ça vaut quand même pas grand-chose. Mais qu'on ne s'inquiète pas... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·