Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Les Sagouins

Il s'agit d'une comédie française avec Alain Chabat accompagné d'un comique de la nouvelle génération Max Bloulil, ah merde, Bouloulil, Bouboulilil, Max Boublil ! Je vais faire rapide, le film n'est pas drôle. Même Chabat a l'air de s'emmerder. Voilà, je ne parlerai pas du scénario, que l'on voit venir 10 ans à l'avance, des vannes très écrites qui font comme si c'était de l'impro, et du rôle de... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Llywel
Llywel ·

Critique de Les Gamins par Amel Mebarki

Je suis allée, un peu par hasard, voir ce film bien que je ne sois pas amatrice de comédies franchouillardes, loin de là! Et pourtant, quel bon moment!! Certes, ça ne restera pas dans les annales mais je me suis vraiment amusée. Le duo Chabat/Boulil est bien assorti. Les personnages féminins ne sont pas très profonds mais on s'en fout. L'actrice qui joue Lola, Melanie Bernier, n'est pas terrible... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Amel Mebarki
Amel Mebarki ·

Un film de Blake Sny... non ! un film international voir un film presque français.

Je viens de regarder ce film car j'aime bien Alain Chabat. Je n'ai pas été déçu. Ce film respecte à la lettre la structure d'un scénario comme l'écrit Blake Snyder dans son fameux "Save the cat !" (à lire naturellement pour bien tout comprendre si ce n'est pas déjà fait). Il n'y a rien à redire, la structure est impeccable, respectant à la lettre les 15 parties du théoricien, dans chaque scène... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Lampodion
Lampodion ·

Gamineries à la française

Avant toute chose, je n'étais pas très chaud pour voir ce film, je m'attendais à une énième comédie française sans saveur tentant de m'arracher un sourire à l'aide d'un marteau et d'un burin. C'est donc avec un a priori négatif que je commence le visionnage de ce film. Pour commencer le scénario ne casse pas des briques et la réalisation est assez maladroite mais merde ca faisait longtemps que... Lire la critique de Les Gamins

Avatar marjault
marjault ·

A quel prix retrouve t'on ces rêves ?

"Les Gamins" est une bonne surprise , Anthony Marciano a su nous donner une bonne comédie française qui fait réfléchir , autant pour les adultes de 20 à 30 ans que pour ceux de 40 - 50 ans . Alain Chabat est génial en père dépressif en pleine crise de la cinquantaine qui aimerait retrouver sa jeunesse , les soirées , les filles , malheureusement il reste coincé avec sa femme trop coincé et... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Critique De Cinéma
Critique De Cinéma ·

Critique de Les Gamins par Jugedead

Thomas vient de se fiancer à Lola. C'est l'occasion de rencontrer les parents de cette dernière, Gilbert et Suzanne. Au départ, le courant passe assez mal entre les deux hommes -conflit de génération- mais peu à peu un lien se tisse entre eux. Gilbert confit à Thomas qu'avoir une femme dans sa vie empêche de concrétiser ses rêves de gamins (pour reprendre le titre du film). Retrouvé la suite de... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Jugedead
Jugedead ·

Critique de Les Gamins par olimacca13

Très bonne comédie sur le spleen de la cinquantaine (le couple Chabat/Kiberlain est terrible, elle investi de la mission d'aider les pays sous développés et lui craquant totalement et s'offrant un retour période post ado) qui atteint le couple de leur fille (Mélanie Bernier magnifique et Max Boublil dans un rôle qui lui va à merveille). Une B.O. d'enfer, des gags qui font mouche et même si on se... Lire la critique de Les Gamins

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Les Gamins par MrAwesome

Au cinéma, les comédies françaises s’enchaînent et disparaissent bien souvent très rapidement sans marquer les esprits ni le box office. Seulement voilà, de temps en temps un film tire son épingle du jeu et s’illustre par sa fraicheur et sa qualité, ce qui est le cas avec « Les Gamins« , le premier film d’Anthony Marciano et Max Boublil. Habitués à travailler ensemble sur les clips et le... Lire la critique de Les Gamins

Avatar MrAwesome
MrAwesome ·

Critique de Les Gamins par Cine2909

Premier grand véritable test pour notre pote Max Boublil qui officie aussi en tant que co-scénariste du film et qui trouve un partenaire de haute volée avec Alain Chabat. L’entente entre les deux comédiens est flagrante et cela se ressent à l’écran sans oublier Mélanie Bernier & Sandrine Kiberlain qui participent à nous faire rire de bon cœur. Malgré une petite baisse de régime vers le milieu du... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Gamins par Maïté_Renson

Tiens! ENCORE une comédie qui parle du passage à l'âge adulte et de la peur viscérale (et visiblement exclusivement masculine) de s'engager... Du jamais vu! Bon, 'y a Alain Chabat dedans, on se laisse tenter quand même... Dommage: beaucoup trop prévisible, trop bobo, quelques bonnes idées et gags sympas ceci dit, mais vraiment pas assez pour faire décoller le film. Même la (demi) surprise de... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Maïté_Renson
Maïté_Renson ·