Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Vois ! (comprendrons les boublilophages)

C'est lourd, c'est gras, c'est con, parfois de mauvais goût, mais ça marche globalement très bien ;) Les gags sont le film. A côté de ça, on regrette le manque d'audace scénaristique concernant la vie de couple (ça reste classique). Et la réalisation n'a strictement rien de personnel. Quelques gags passent à côté également, ou se révèlent un poil douteux. Mais on oublie (un peu) ces défauts,... Lire la critique de Les Gamins

Avatar J'ose Axe
J'ose Axe ·

Merde alors !

La bande annonce est sympa, les deux protagonistes me plaisent bien (surtout Alain Chabat), alors pourquoi pas ? Au risque d'avoir tout vu dans la BA. Et bah non, j'ai été agréablement surpris, car ça reste léger tout au long du film, voir fin à certains moments. L'histoire est classique, mais le duo Chabat/Boublil fonctionne bien. Ça fait d'ailleurs plaisir de revoir Alain Chabat dans un rôle... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar VRKL
VRKL ·

Ce soir, c'est Chabat

Alain Chabat est l’un des membres fondateurs – et peut-être le membre le plus connu – de Les Nuls et une véritable célébrité française et internationale. Son public est capable d’aller le voir dans n’importe quel film, même Turf – et le mec qui est en train d’écrire cette critique peut en témoigner. Voir ce comique de la fin du vingtième siècle aux côtés d’un humoriste du début du... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Critique de Les Gamins par JibeCarre

Quand le film est sorti, j'avais juste trop envie de le voir parce que la bande annonce montrait vraiment une problématique intéressante, et que les quelques gags présentés étaient drôles. Bah dommage que ces quelques gags aient été les seuls... Globalement, l'idée de fond est toujours là, toujours aussi intéressante d'après moi (vaut-il mieux être peinard célibataire que d'être tranquille en... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Les Gamins par Synedivel

Voilà (enfin) une bonne comédie française qui ne donne pas dans le lourd ni le graveleux, mais dans la justesse et les bons mots. Oui, ce qui nous amuse ici c'est bien l'écriture du film, les situations sonnent justes et ce qui les rend crédible. Suite à la bande annonce, je m'attendais à une nouvelle version d'une crise de quadra, mais le film est une pure comédie romantique dans laquelle on se... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Synedivel
Synedivel ·

La surprise de l'année ?

En un mot : Inattendu ! À la base je m'attendais à un pseudo film français comique enchaînant clichés et vannes pas drôles, mais "Les Gamins" est en faite une très agréable surprise. Notre duo Boublil/Chabat colle parfaitement à l'écran pour nous offrir des situations loufoques. Alors que nous sommes dans une comédie, il y a une réelle morale derrière. Au mon dieu une comédie française avec... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Fais pas ta pute

Pour ses débuts au cinéma, Max Boublil s'est associé à Alain Chabat, dans une comédie très réussie. Les deux personnages principaux se rendent attachants en quelques vannes, et on rigolera ensuite jusqu'à la fin. Les deux comiques s'autorisent tout : du sexe décomplexé au cynisme à l'égard de l'humanisme, des petites choses du quotidien au sommet de l'ONU, les deux hommes savent trouvé ensemble... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Une bonne petite surprise

Bon, c'est pas non plus la comédie la plus originale ni la plus drôle que j'ai vu récemment mais, ne m'attendant à pas grand chose de Max Boublil, j'avoue que j'ai été bluffé. L'écriture et l'interprétation sont très réussis et la réalisation d'Anthony Marciano est assez remarquable pour un premier film. Alain Chabat est aussi marrant qu'on pouvait s'y attendre. Mais, après le Marsupilami, le... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

Des rires de gamins

Bonjour les gens, Encore une petite comédie française, c'est surement la saison qui veut ça. Plutôt sympa, plutôt drôle, on peut rire facilement lorsque l'on a pas la gorge prise comme moi et que l'on part sur une quinte de toux et ainsi déranger tout le monde. Alain Chabat fait toujours aussi bien ce qu'il sait faire, mais on peut reprocher les nombreuses scènes de remplissage ce qui est un peu... Lire la critique de Les Gamins

Avatar SylvainNappier
SylvainNappier ·

Un beau couple de rigolo

La première demi-heure est géniale, j'ai vraiment rit. La deuxième demi-heure est moins bonne, c'est un peu moins drôle. La dernière demi-heure est vraiment chiante et moralisatrice. On voit quand même éclore un génial couple humoristique. Le duo Boublil / Chabat est excellent et trouve un très bon équilibre ! Dommage que, comme on pouvait s'y attendre, le film tourne au "happy end l'amour... Lire la critique de Les Gamins

Avatar LeLucas
LeLucas ·