Affiche Les Gamins

Critiques de Les Gamins

Film de (2013)

Les Gamins ou Les Profs match retour.

Tout commence dans une fête de mariage un soir à Paris. Thomas (Max Boublil) est le chanteur de service et il interprète une chansonnette qu'il a écrite. Il se fait aborder par Lola (Mélanie Bernier) une convive. Une relation amoureuse naît entre eux et rapidement ils vivent ensemble. Lola vit d'une activité de traductrice tandis que Thomas vivote de petits contrats pour animer des mariages tout... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Forever Young

Tout d’abord, le film est quand même vraiment drôle, avec plein de bonnes idées, même si l’amitié entre le personnage de Max Boublil et son futur beau-père, joué par Alain Chabat (et qui lui vole la vedette), démarre un peu trop au quart de tour pour être honnête et suffisamment crédible. Sandrine Kiberlain est amusante, Mélanie Bernier est très craquante, Elisa Sednaoui joue les fantasmes sur... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Les gamineries, ça va un temps (45 minutes en l'occurence).

Déprimé par ce qu’est devenue sa vie sentimentale après des années de vie commune, un quinquagénaire veut empêcher son futur beau-fils de reproduire la plus grosse erreur de sa vie : le mariage. Malgré ce pitch peu inspiré, "Les gamins" démarre plutôt bien : le côté cliché des scènes qui défilent est contrebalancé par des acteurs convaincants, des dialogues bien écrits qui sonnent juste et... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Ouvrez les vannes.

Les Gamins est une (très) bonne comédie française. Elle a quelque défaut ça et là, mais, il faut dire que je me suis bien poilé, même tout seul au cinéma. Les vannes sont justes, le film est frais, ça fait rire et pas à cause de quiproquos débiles souvent trop exploités dans les comédies de notre cher pays. Alors on note la vrai complicité entre Alain Chabat (je ne me lasse pas de cet... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Alex Creacut
Alex Creacut ·

Critique de Les Gamins par Ben Ric

Ne jamais négliger un film avec du Alain Chabat dedans. On se souvient de la bonne surprise qu’avait constitué en 2006 "Prête-moi ta main" de Eric Lartigau. C’est un peu le même type de bonne surprise que l’on retrouve avec "Les gamins". On découvre là une comédie potache et débridée emmenée par un duo Max Boublil / Alain Chabat qui ne se refuse rien, même les vannes les plus pourries et les... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

♫♪ Chabat dabada Chabat dabada ♪♫

Fun, drôle, bien meilleure que les précédentes comédies françaises de cette année 2013. Le duo (Chabat-Boublil) fonctionne à merveille ! Le passage au Maroc est un peu en-dessous du reste, mais sinon... On ne s'ennuie pas une seule seconde, et on ressort de la salle le sourire aux lèvres. Que demander de plus à un film de divertissement ? Ah oui, bonus de taille, la soundtrack est excellente et... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Les Gamins par Le Blog Du Cinéma

Les Gamins est le premier long métrage d’Anthony Marciano, plus connu dans le monde de la musique, étant l’un des fondateurs de la société My Major Company. Il passe donc, avec cette comédie romantique, derrière la caméra, avec un résultat mitigé. Le couple principal est formé par le jeune acteur et humoriste Max Boublil et Alain Chabat. Un duo assez inattendu qui fonctionne bien. Alain Chabat,... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Les Gamins par FredP

Si il n’y a pas d’étincelle dans la réalisation, Anthony Marciano arrive tout de même à nous faire facilement entrer dans cette comédie parfois douce-amère rythmée par une bonne BO rock’n'roll jusqu’à un final qui devrait faire rire même les plus résistants. Dans une bonne humeur communicative, Les Gamins ne marquera surement pas l’année ciné mais reste une agréable comédie à découvrir pour... Lire la critique de Les Gamins

Avatar FredP
FredP ·

Je me suis encore fait avoir par la bande annonce

Des blagues vues et revues, un scénario digne des films d'été, et le meilleur du film déjà dans la bande annonce. Heureusement que Chabat et son personnage sauvent un peu le tout. La présence et Kiberlain et même de Bruel aident un peu aussi (remarque aussi étonnante que vraie). Bref, ça fait moins mal qu'un coup de poing dans le pif, mais mieux vaut investir le prix de la place ailleurs.... Lire l'avis à propos de Les Gamins

Avatar Leon Neimad
Leon Neimad ·

Trop cooooool !

Premier film du jeune réalisateur Anthony Marciano plutôt habitué aux clips musicaux, Les Gamins est une très bonne surprise car j’ai rigolé du début jusqu’à la fin…Certes si le scénario n’est pas vraiment crédible ou du moins parfois exagéré dans le comportement de certains personnages, c’est une comédie qui a du pep’s et qui nous embarque avec le duo Alain Chabat au mieux de sa forme dans ce... Lire la critique de Les Gamins

Avatar Delphine16
Delphine16 ·