" Je suis mes saloperies ... "

Avis sur Les Gamins

Avatar eloch

A part la lumineuse Sandrine Kiberlain, quelques petites trouvailles assez drôles, le film reste assez classique et passable. Rien de nouveau sous le soleil. Si le duo Boublil/Chabat marche bien en revanche le côté sentimental est totalement couru d'avance. C'est une comédie assez paresseuse finalement. Il y a des moments bien sentis, qui, sans être fins on va non plus abuser sur les compliments, donnent un peu d'intérêt à un scénario qui finalement reste assez simpliste: un type fait une crise puis découvre qu'en fait non c'était bien mieux avant... Un film qui sera vite oublié du coup, supportable, comme ce fût le cas pour moi, entre ami(e)s. Et, par contre, les femmes en prennent pour leur grade et pour ça, il n'y a rien d'éclatant (non mais franchement !). Un film bien lourd à l'arrivée quand même.

Je mets 5 pour mes quelques sourires et puis pour Kiberlain parce qu'elle est whaou !

NB: je sais pas si je suis toute seule à avoir vu une allusion à "La vie est belle" à la fin quand il refait en "humoristique" le discours de l'iranien mais j'ai peut-être été chercher trop loin x)

eloch a ajouté ce film à 2 listes Les Gamins

Autres actions de eloch Les Gamins