Une comédie Française approuvée par Christine Boutin.

Avis sur Les Gamins

Avatar Gwangelinhael

Garanti sans spoiler

Que dorénavant j’appellerai divulgâchis, du Québécois car le mot me parait bien plus classe : Du verbe, divulgâcher.
On se marre, il y a quelques dialogues très bons et quelques scènes très savoureuses.
Et puis il y a Alain Chabat, alors évidemment ce film s'annonce comme un rayon de soleil. En plus Max BouBlil est un rigolo, non ?

On se marre pour de vrai.

Pas tous le temps... Pas au point de choper des crampes, mais quand même, il y a des trucs drôles (Cette critique est garanti 100 % sans divulgâchis alors je ne vous écrirai pas d'exemple.)
Choses rare à notre époque, tous les moments drôles du film rigolos ne sont pas présents dans la Bande annonce dans la bande annonce. Aujourd'hui j'en suis à penser que le bandannonceur (Le monsieur en charge du montage de la bande annonce) a dû être viré après celle-ci tellement il est rare de nos jours que les bande annonces des comédies françaises ne mettent pas les 2 gags qui suffisent à se faire financer son film par TF1 si tu t'appelles Dubosc. Bref y'a du potentiel.
Et Sandrine Kiberlain est lumineuse, géniale et super drôle.
François Dunoyer est excellent et l'apparition de Kheiron est vraiment, mais vraiment très savoureuse.

Mais alors, pourquoi mettre une note si sévère ? Je n'aime pas rire ou quoi ?

Ou alors j'aime les comédies de Fabien Onteniente avec Dubosc.
FAUX !

Mais la foutue histoire d'amour est d'une morale extrêmement réactionnaire.
La folie des personnages est contre balancée par une leçon de vie qu'on dirait écrite par Christine Boutin. Et Christine Boutin, franchement, elle fait rire qui ? Bruno Retailleau peut-être !
Franchement, vous croyez vraiment qu'Iggy Pop reprendrait cette mélodie de merde qui n'a de Rock'n Roll que la prétention, un peu comme si Christine Boutin en avait écrit la partition.
Mais bon je mets 3 parce qu'il y a Alain Chabat. Et un film avec Alain Chabat ne peut pas être nul.

Bref, (oui, il y a Kheiron dedans) Les Gamins est une comédie réactionnaire. !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Gwangelinhael a ajouté ce film à 2 listes Les Gamins

• Films
    Cover Premier long-métrage

Premier long-métrage

Faire du Cinéma est souvent un rêve pour beaucoup mais ce n'est pas facile. C'est un art onéreux. Alors le gars qui réalise son...

• Films
    Cover 2014 : les films vus

2014 : les films vus

La liste le plus exhaustive possible des films que j'ai vus en 2014. Une sorte de journal intime quoi !

Autres actions de Gwangelinhael Les Gamins