Les Gamins par SuperTAZE

Avatar SuperTAZE

Max Boulbil au ciné, ça méritait un coup d’œil. Surtout dans une bonne comédie régressive à l’américaine (Judd Apatow, sort de ce corps !!!!).
Sauf que, honnêtement, c’est lui le principal boulet du film. Enfin, lui & le réalisateur, parce que bon même moi je ferais au moins aussi bien en terme de cadrage & autres ficelles techniques.

Bref, c’est filmé comme une vidéo youtube, ça enchaîne les gags avec plus ou moins de talent & d’efficacité.
Ne le nions pas, un certain nombre de gags sont bons & j’ai beaucoup ri dans ce film, en cela c’est déjà un succès. Mais pas que.
Car c’est long, & surtout il y a de grosses longueurs. Comme par hasard (ou pas, d’ailleurs) à chaque fois que Chabat disparaît un peu trop longtemps.

Chabat le Nul est magique dans ce film, un vrai tueur en quinqua régressif.
& que dire de la splendide Sandrine Kiberlain, totalement déjantée en bourgeoise au foyer. J’adore !
Mélanie Bernier tient aussi sa place plutôt bien, avec un charme fou (haaaa, les jolies brunes aux yeux bleus…. <3 <3 <3 ) & une certaine légèreté. Dommage que les scènes sentimentales du film soient ratées, mais bon c’est surtout à cause de Boulbil donc elle n’y est pour rien.

Dernier point faible du film, une bande-son de hipster absolument infâme, j’en frémis encore d’horreur.

Donc voilà, un (bon) petit paquet de gags hilarants, servis par un bon trio d’acteurs, mais enrobé dans une réalisation à chier, un scenario trop long & massacré par un acteur principal indigent. Marrant, mais dommage car il aurait pu y avoir tellement plus avec tout ça…

Autres actions de SuperTAZE Les Gamins