Affiche Les Garçons et Guillaume, à table !

Critiques de Les Garçons et Guillaume, à table !

Film de (2013)

Splendeurs et misères du Cours Florent.

La comédie française n’est jamais aussi pertinente que lorsqu’elle cherche à assumer et explorer sa singularité sans vouloir imiter les autres. C’était la réussite de Quai d’Orsay il y a peu de temps. Ici, force est de constater que tout annonce un projet original. Par son propos, celui d’un coming in, si l’on peut dire, et d’une destinée psychanalytique pour le moins insolite. Par sa forme,... Lire l'avis à propos de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal + m'avaient emballé. C'est fort de cette appréciation positive et de la vision de la bande annonce de son film que j'entrais dans la salle obscure pour découvrir une oeuvre dont j'ignorais les... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Les Garçons et Guillaume, à table ! par Gérard Rocher

Guillaume est acteur de théâtre et nous le retrouvons dans sa loge à la fin d'un spectacle effaçant ses fards tout en nous faisant revivre les souvenirs d'une jeunesse atypique. Ce garçon qui était le plus jeune d'une famille de trois frères se trouve aspiré par sa mère pour laquelle il voue un véritable culte. Il faut dire que ce petit dernier ressemblait, par la voix, à cette femme à... Lire l'avis à propos de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

L’homme qui aimait les femmes

C’est bien connu : il n’y a plus rien à attendre du cinéma français en matière de comédie. Si bien qu’on a vite fait de se dire que ce film, à en juger par son affiche et sa bande annonce criardes, fait partie de ces boules puantes à éviter. Pour s’y intéresser, il faut connaitre Guillaume Gallienne. La seule bonne chose qui soit sorti, ces dix dernières années, de ce musée des horreurs qu’est... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar gallu
gallu ·

Jouer sur du vœu lourd

Tous ceux qui ont aimé "Guillaume" ont bien raison, et je vais, dans les lignes qui suivent, faire preuve de mon manque absolu de goût et de sensibilité. Pire, je vais étaler au grand jour mon rôle de contradicteur blasé (@SeigneurAo) en publiant cette bafouille sans talent le LENDEMAIN MÊME de sa consécration officielle. Vous parlez d’un opportunisme abject. Depuis hier soir, j’ai même... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar guyness
guyness ·

Comment vous le trouvez mon nombril ? Il est beau, hein ?

Oui, j'ai osé. J'aurai pu opter pour l'hypocrisie, et gratifier ce que j'ai vu d'un petit 5. Neutre, comme une réponse de normand. P'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non. Chacun aurait ainsi pu voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, selon sa sensibilité. Mais non. Je n'ai pas pu. Parce que j'ai certainement une pierre à la place du coeur. Les Garçons et Guillaume, à Table,... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tout sur ma mère.

D'un exercice casse-gueule tenant aussi bien du one-man show que de la psychanalyse, le comédien Guillaume Gallienne tirait une petite merveille d'écriture, un moment de pure émotion aussi tendre que drôle, plus d'une fois troublant dans ce qu'il laissait entrevoir de la personnalité de son auteur. Quelques années plus tard, Gallienne profite de sa première expérience en tant que cinéaste pour... Lire l'avis à propos de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Gallienne, Le Huitième Passager

Allez savoir pourquoi, je m’étais mis en tête que ce film est une comédie, militante certes, mais bel et bien une comédie. J’avais même dis à ma chérie qui m’accompagnait dans ce périple : « Tu vas voir, on va s’en payer une bonne tranche. » Faut dire que la veille, on avait bien rigolé devant 9 Mois Ferme et on était tout à fait ouverts à un deuxième service. Au bout d’une trentaine de... Lire l'avis à propos de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un film culotté

Il peut parfois se révéler piégeur d'aller voir des films ainsi encensés par la critique. Surtout lorsque ledit film est aussi personnel pour le réalisateur. Ici, le postulat de base est simple: Guillaume Galliene vous raconte sa vie. Tel un youtubeur à la recherche de son quart de gloire, il s'expose à la caméra, dévoilant les moindres détails de son intimité. Le ton est d'ailleurs donné dès la... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Guillaume Gallienne se met à table

"Mais ça va pas non de dire des horreurs pareilles, - les garçons et Guillaume, à table - est une daube douteuse et nauséabonde !!!" - Jambalaya - ...je me devais d'expliquer pourquoi ce film m'a plu et comment il m'a séduit, donner envie d'aller le voir ou le revoir, car étant de mon point vue nettement déprécié sur SC. Guillaume est le petit dernier de la fratrie. Tandis que ses deux grands... Lire la critique de Les Garçons et Guillaume, à table !

Avatar FPBdL
FPBdL ·