Affiche Les Garçons sauvages

Critiques de Les Garçons sauvages

Film de (2017)

Les quatre cents couilles

Tout doucement, perdu sur une plage dangereuse, le venin commence à faire son effet. La vue est brouillée par un mirage annonciateur pendant que les autres sens se décuplent à vitesse grand V. Les yeux s’ouvrent à la lumière du jour, après quelques minutes d’écarquillement, et il devient difficile d’identifier le monde dans lequel apparaissent ses entités moribondes et violentes. Les Garçons... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Ne soyez jamais vulgaires !

J'ai entendu pour la première fois parler de ce film lorsqu'il a fini en tête des films préférés des Cahiers du Cinéma pour l'année 2018 (devant le Bruno Dumont qui plus est !) et je dois dire que je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, c'était une claque monumentale. En fait j'avais juste lu le synopsis, je ne crois pas avoir vu une image du film et quelle surprise de voir un... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Moizi
Moizi ·

L’île de l’ostentation

Et si, pour innover, il fallait revenir aux origines ? Pour briser la gangue d’un cinéma qui croit depuis trop longtemps être parvenu à maturité, frayer à contre-courant jusqu’aux sources originelles, et brouiller les pistes ? Les garçons sauvages est un voyage pictural qui semble tour à tour fauché, intertextuel à l’excès, archéologique et violemment libre. Les superpositions de... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

A l'ombre des jeunes filles en fleurs...

D’ordinaire, avant de voir un film, je m’intéresse à l’histoire, aux noms du réalisateur et acteurs, je vois des images... Souvent je jette un œil ça et là pour en savoir un peu plus. Mais parfois je me fais surprendre par une bande annonce particulière et étonnante qui ne me donne aucune envie d’en savoir plus avant découvrir l’œuvre. S’installe alors une fièvre d’attente. Ce fut le cas... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Bienvenue à l'île des plaisirs...

LES GARÇONS SAUVAGES (15,8) (Bertrand Mandico, FRA, 2018, 110min) : Cet étonnant conte fantasmagorique transgenre narre le destin de cinq adolescents de bonne famille venant de commettre un crime et repris en main par Le Capitaine pour une croisière rigoureuse sensée remettre les jeunes hommes dans le droit chemin, jusqu'à leur échouage sur une mystérieuse île sauvage. Le singulier... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Avatar seb2046
seb2046 ·

Expérience de laboratoire

En septembre dernier Bertrand Mandico réalisait le clip d'une chanson de Calypso Valois: dans ce petit film de cinq minutes, un esthète présentait à ses hôtes, lors d'un dîner, sa nouvelle acquisition : un homme-oiseau vêtu de cuir (Nicolas Maury) sortait alors de sa cage pour jouer les créatures lascives, se frotter aux... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar chester_d
chester_d ·

En mémoire de nos chairs androgynes

Si elle taraude les esprits et divise les bonnes gens, la question du genre a au moins le mérite de nous rappeler quelques vérités, comme la persistance des stéréotypes machistes dans nos sociétés et la vision binaire du monde qui en résulte, mettant les femmes d'un côté et les hommes de l'autre comme si l'identité individuelle se résumait au seul code génétique. Plutôt que d'aborder le sujet... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'île au Trévor

Ce film c'est un peu comme si le capitaine Nemo avait débarqué les ados revêches de Sa majesté des mouches sur l'île des plaisirs de Pinocchio, le tout présenté dans une sorte de roman photo kitch vintage mêlant couleur et noir et blanc à la façon Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar Théloma
Théloma ·

Devenir femme

Je suis perplexe. L'idée est intéressante, l'expérimentation n'est pas une mauvaise chose. mais je ne suis pas entièrement convaincu. Le tout est un peu long et pas assez nourri. Je trouve aussi que l'auteur ne va pas assez loin dans son délire, que ça reste trop sage ; c'est barré, oui, mais j'ai l'impression d'être face à un truc tout gentil malgré tout. On trouve quelques... Lire la critique de Les Garçons sauvages

Fatpooper ·

Noirs Désirs

Propos préliminaires : si par un heureux hasard, tu es tombé(e), cher lecteur, chère lectrice, sur cette critique sans t'être au préalable renseigné plus en détail sur ce film, je te conseille d'aller le découvrir tel quel au plus vite (au cinéma si tu en as la chance et l'opportunité) et t'invite bien volontiers à reprendre ta lecture après visionnage, afin d'éviter de te révéler certains... Lire l'avis à propos de Les Garçons sauvages

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·