Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Kevin Bacon en est le vrai héros.

Les gardiens de la galaxie, était le blockbuster que j'attendais le plus cet été. Une bande d'anti-héros dans un univers de science-fiction, mêlant comédie et action, avec l'étoile montante Chris Pratt en tête d'affiche et James Gunn à la réalisation pour son premier gros film. Un énorme pari pour Marvel, presque réussi. L'omniprésence de l'humour est sa principale qualité, mais aussi son... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Les gens cools...

Je connaissais des Gardiens de la Galaxie que sa première bande annonce, et ce qu'elle envoyait était tellement frais et décomplexé que j'ai signé les yeux fermés. Fini le premier degré ringard des films de super-héros ou des space-opéras, on allait suivre une bande de cassos sympathiques dans un univers SF codifié, voire psychorigide (le coup du walkman). La direction artistique en jetait, on... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar F_b
F_b ·

Une déception

Après toute la série des Iron Man, Thor, Captain America, etc, tous ces héros Marvel de premier plan, personne ne se serait douté il y a quelques temps qu'ils seraient tous vaincus par un film sur les Guardians of the galaxy. Je dois l'avouer, j'ai beau aimer lire des comics de temps à autre, je crois que je ne connaissais même pas de nom avant ce projet d'adaptation. Et pourtant, bien avant que... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Une bande de bras cassés.

J'ai presque l'impression de m'excuser en écrivant ces quelques lignes, mais je n'ai absolument pas compris le délire critique et le succès international du film ; les deux heures m'ont quasiment paru une éternité. James Gunn, réalisateur issu de Troma (dont le patron, Lloyd Kaufman, fait une brève apparition), propose pourtant quelque chose d'attirant, qu'on pourrait assimiler à une... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Fun ,divertissant ,décontracté et Benicio Del Toro avec une coiffure de merde

Ah Marvel,un studio qui a fait des trucs biens comme des trucs qui le sont pas.Nous allons nous intéresser au nouveau venu de ces studios.Un projet risqué pour le studio car vendre un putain de Space opéra avec un raton laveur qui parle et un arbre qui parle ,c'est pas donné à tout le monde et le film aurait pu être un gros ratage bien baveux qui aurait fait perdre de la crédibilité à Marvel.En... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Hunk

Le voici le voila, l'OVNI intergalactique de James Gunn, la bouffée d'air frais made in MARVEL, c'est fou mais il a bel et bien atterri. Du 100% utlra geek, pour nous fan de SF et des bons nanars 80's, de nos vieux jouets et de nos vaisseaux spatiaux en Lego, ça va droit au but, ça arrache sévère, on retombe en enfance ! Un univers riche, ultra détaillé avec des personnages attachants, du... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Hunk
Hunk ·

Le cul entre 2 chênes!

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Oh, yeaaaaaaah !

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Minkihn
Minkihn ·

Tranquille avec une petite bière.

Même si le film n'est pas aussi fun que je l'espérais il n'en reste pas moins beaucoup moins chiant que bien des films grands spectacles coincés de la rondelle en 2014. Des acteurs qui semblent s'amuser, un scénario simple qui va droit au but, des FX plein ta gueule, de l'humour à petite dose pour des personnages captivants et colorés. Par contre faudra larguer beaucoup plus pour une possible... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kain
Kain ·

C'est juste un autre blockbuster dans la masse.

Encore un blockbuster qui vous prend pour des êtres creux, et qui veut vous garder comme tel. C'est divertissant certes (et encore), jouissant pas du tout. Dans une semaine c'est oublié. J'ai toujours beaucoup de tristesse en voyant tant de MAGNIFIQUES effets spéciaux foutus en l'air par un scénario si vide. Un bon film de divertissement se doit aussi d'être intelligent, il n'y a pas d'excuses... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Pronaos
Pronaos ·