Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Kevin Bacon en est le vrai héros.

Les gardiens de la galaxie, était le blockbuster que j'attendais le plus cet été. Une bande d'anti-héros dans un univers de science-fiction, mêlant comédie et action, avec l'étoile montante Chris Pratt en tête d'affiche et James Gunn à la réalisation pour son premier gros film. Un énorme pari pour Marvel, presque réussi. L'omniprésence de l'humour est sa principale qualité, mais aussi son... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Une bande de bras cassés.

J'ai presque l'impression de m'excuser en écrivant ces quelques lignes, mais je n'ai absolument pas compris le délire critique et le succès international du film ; les deux heures m'ont quasiment paru une éternité. James Gunn, réalisateur issu de Troma (dont le patron, Lloyd Kaufman, fait une brève apparition), propose pourtant quelque chose d'attirant, qu'on pourrait assimiler à une... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une déception

Après toute la série des Iron Man, Thor, Captain America, etc, tous ces héros Marvel de premier plan, personne ne se serait douté il y a quelques temps qu'ils seraient tous vaincus par un film sur les Guardians of the galaxy. Je dois l'avouer, j'ai beau aimer lire des comics de temps à autre, je crois que je ne connaissais même pas de nom avant ce projet d'adaptation. Et pourtant, bien avant que... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Fun ,divertissant ,décontracté et Benicio Del Toro avec une coiffure de merde

Ah Marvel,un studio qui a fait des trucs biens comme des trucs qui le sont pas.Nous allons nous intéresser au nouveau venu de ces studios.Un projet risqué pour le studio car vendre un putain de Space opéra avec un raton laveur qui parle et un arbre qui parle ,c'est pas donné à tout le monde et le film aurait pu être un gros ratage bien baveux qui aurait fait perdre de la crédibilité à Marvel.En... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Tonton-Rapido

Esprit punk rock dans la machine Marvel avec de bon persos et juste ce qu'il faut d'histoire bien construite et un supplément d'âme....peut-être.. Les guests sont tres nombreux et les cinéphile reconnaîtront même des gens de la troma la firme du toxic avenger (d'où viens le réal) après le générique une surrprise qui annonce sûrement qu'un Perso de George Lucas aura bientôt un cool traitement.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

Les gens cools...

Je connaissais des Gardiens de la Galaxie que sa première bande annonce, et ce qu'elle envoyait était tellement frais et décomplexé que j'ai signé les yeux fermés. Fini le premier degré ringard des films de super-héros ou des space-opéras, on allait suivre une bande de cassos sympathiques dans un univers SF codifié, voire psychorigide (le coup du walkman). La direction artistique en jetait, on... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar F_b
F_b ·

Le cul entre 2 chênes!

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Oh, yeaaaaaaah !

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Makks
Makks ·

Tranquille avec une petite bière.

Même si le film n'est pas aussi fun que je l'espérais il n'en reste pas moins beaucoup moins chiant que bien des films grands spectacles coincés de la rondelle en 2014. Des acteurs qui semblent s'amuser, un scénario simple qui va droit au but, des FX plein ta gueule, de l'humour à petite dose pour des personnages captivants et colorés. Par contre faudra larguer beaucoup plus pour une possible... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kain
Kain ·

Star Wars avec une BOF de Tarantino

Oui, oui, vraiment, j'insiste. Avant de hurler au sacrilège et appeler les stormtroopers, vous vous souvenez du 1er Star Wars ? Non pas le truc moyen avec la course de vaisseau et l'extra-terrestre lourdingue, pas le catastrophique épisode 3 (lire ma critique), non l'épisode 4, le tout... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·