Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une déception

Après toute la série des Iron Man, Thor, Captain America, etc, tous ces héros Marvel de premier plan, personne ne se serait douté il y a quelques temps qu'ils seraient tous vaincus par un film sur les Guardians of the galaxy. Je dois l'avouer, j'ai beau aimer lire des comics de temps à autre, je crois que je ne connaissais même pas de nom avant ce projet d'adaptation. Et pourtant, bien avant que... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Fun ,divertissant ,décontracté et Benicio Del Toro avec une coiffure de merde

Ah Marvel,un studio qui a fait des trucs biens comme des trucs qui le sont pas.Nous allons nous intéresser au nouveau venu de ces studios.Un projet risqué pour le studio car vendre un putain de Space opéra avec un raton laveur qui parle et un arbre qui parle ,c'est pas donné à tout le monde et le film aurait pu être un gros ratage bien baveux qui aurait fait perdre de la crédibilité à Marvel.En... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Tonton-Rapido

Esprit punk rock dans la machine Marvel avec de bon persos et juste ce qu'il faut d'histoire bien construite et un supplément d'âme....peut-être.. Les guests sont tres nombreux et les cinéphile reconnaîtront même des gens de la troma la firme du toxic avenger (d'où viens le réal) après le générique une surrprise qui annonce sûrement qu'un Perso de George Lucas aura bientôt un cool traitement.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

Les gens cools...

Je connaissais des Gardiens de la Galaxie que sa première bande annonce, et ce qu'elle envoyait était tellement frais et décomplexé que j'ai signé les yeux fermés. Fini le premier degré ringard des films de super-héros ou des space-opéras, on allait suivre une bande de cassos sympathiques dans un univers SF codifié, voire psychorigide (le coup du walkman). La direction artistique en jetait, on... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar F_b
F_b ·

Un goût de déjà vu ; mais on en redemande !

Les Gardiens de la galaxie, comme tous les Marvel que j'ai vus jusqu'à présent, ne déroge pas à la règle que j'avais établie concernant leurs films : c'est un bon film, voire un très bon film sous certains aspects, sans être un chef d'oeuvre. Et laissez-moi vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles et que je classerais comme point positif... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Albiche
Albiche ·

Le cul entre 2 chênes!

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Oh, yeaaaaaaah !

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Makks
Makks ·

Tranquille avec une petite bière.

Même si le film n'est pas aussi fun que je l'espérais il n'en reste pas moins beaucoup moins chiant que bien des films grands spectacles coincés de la rondelle en 2014. Des acteurs qui semblent s'amuser, un scénario simple qui va droit au but, des FX plein ta gueule, de l'humour à petite dose pour des personnages captivants et colorés. Par contre faudra larguer beaucoup plus pour une possible... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kain
Kain ·

"Il a désactivé la gravité dans toutes les salles sauf ici ?"

LE Marvel à voir ? Plutôt oubliable. Bon, forcément avec du budget, on fait quand même quelques scènes d'actions cool et de beaux décors en 3D. Mais ça ne suffit pas trop... Pendant la première heure de visionnage (la deuxième ça va mieux), le film a des airs de pur délire mauvais lourdingue, prétendument satirique pour cacher sa médiocrité. Je me suis ennuyé dans les scènes... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Naskor
Naskor ·

Les 5 salopards de Marvel

Mise à jour de la critique qui datait de mes débuts sur Sens Critique. Version plus longue avec Spoiler. Enjoy ! Les Gardiens de la Galaxie ! Il était avec les Avengers, le film le plus risqué de Marvel Studio. En effet, les personnages étaient à... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·