Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une bande de bras cassés.

J'ai presque l'impression de m'excuser en écrivant ces quelques lignes, mais je n'ai absolument pas compris le délire critique et le succès international du film ; les deux heures m'ont quasiment paru une éternité. James Gunn, réalisateur issu de Troma (dont le patron, Lloyd Kaufman, fait une brève apparition), propose pourtant quelque chose d'attirant, qu'on pourrait assimiler à une... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par ghyom

Sentiments mitigés pour ces Gardiens de la Galaxie. D'un côté, j'aime bien l'univers proposé, ce space opera flashy, cette musique rétro, la ville futuriste, etc. C'est coloré, c'est funky. Mais de l'autre côté, j'ai moins adhéré à l'histoire et aux personnages. L'histoire parce qu'elle est quand même ultraclassique, parce qu'elle nous offre un discours de motivation insupportable et... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar ghyom
ghyom ·

Une déception

Après toute la série des Iron Man, Thor, Captain America, etc, tous ces héros Marvel de premier plan, personne ne se serait douté il y a quelques temps qu'ils seraient tous vaincus par un film sur les Guardians of the galaxy. Je dois l'avouer, j'ai beau aimer lire des comics de temps à autre, je crois que je ne connaissais même pas de nom avant ce projet d'adaptation. Et pourtant, bien avant que... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Fun ,divertissant ,décontracté et Benicio Del Toro avec une coiffure de merde

Ah Marvel,un studio qui a fait des trucs biens comme des trucs qui le sont pas.Nous allons nous intéresser au nouveau venu de ces studios.Un projet risqué pour le studio car vendre un putain de Space opéra avec un raton laveur qui parle et un arbre qui parle ,c'est pas donné à tout le monde et le film aurait pu être un gros ratage bien baveux qui aurait fait perdre de la crédibilité à Marvel.En... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Cinémix51
Cinémix51 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Hunk

Le voici le voila, l'OVNI intergalactique de James Gunn, la bouffée d'air frais made in MARVEL, c'est fou mais il a bel et bien atterri. Du 100% utlra geek, pour nous fan de SF et des bons nanars 80's, de nos vieux jouets et de nos vaisseaux spatiaux en Lego, ça va droit au but, ça arrache sévère, on retombe en enfance ! Un univers riche, ultra détaillé avec des personnages attachants, du... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Hunk
Hunk ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Tonton-Rapido

Esprit punk rock dans la machine Marvel avec de bon persos et juste ce qu'il faut d'histoire bien construite et un supplément d'âme....peut-être.. Les guests sont tres nombreux et les cinéphile reconnaîtront même des gens de la troma la firme du toxic avenger (d'où viens le réal) après le générique une surrprise qui annonce sûrement qu'un Perso de George Lucas aura bientôt un cool traitement.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tonton-Rapido
Tonton-Rapido ·

Le cul entre 2 chênes!

Lors d'une scène, ils sont tous réunis en groupe. Ils formaient plus un collectif d'individualités qu'un groupe uni. Ils se sont unis d'ailleurs pour l'argent de la transaction de la boule. Mais cette scène symboliquement, c'est la scène de création du groupe, ils sont en cercle, ils savent que c'est une mission quasiment suicidaire mais ils y vont, ils acceptent de y se battre en se levant un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Oh, yeaaaaaaah !

Même si je n'ai pas ri à gorge déployée, contrairement à mes voisins qui semblaient trouver chaque scène avec Groot hilarante, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : un petit mélange d'action et d'humour dans un univers de science-fiction. Les premières scènes donnent le ton, alors que Chris Pratt s'aventure dans des ruines, active son walkman, et commence à danser et à tataner les bestioles... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Minkihn
Minkihn ·

Tranquille avec une petite bière.

Même si le film n'est pas aussi fun que je l'espérais il n'en reste pas moins beaucoup moins chiant que bien des films grands spectacles coincés de la rondelle en 2014. Des acteurs qui semblent s'amuser, un scénario simple qui va droit au but, des FX plein ta gueule, de l'humour à petite dose pour des personnages captivants et colorés. Par contre faudra larguer beaucoup plus pour une possible... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kain
Kain ·

L'histoire d'une réconciliation avec Marvel

Vous avez déjà vu Hulk danser de la pop ?  Je croyais être dégoutée à vie des block-busters Marvel. Heureusement qu'on peut se tromper. Depuis quelques années, Marvel nous gave de blockbusters . On y retrouve toujours les mêmes codes, stéréotypes et même morale. Conscient de tout cela,  Marvel nous a pondu un nouveau film, pour lâcher ce rythme et ne pas "overdoser" les pauvres  spectateurs... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Wooby-Doo
Wooby-Doo ·