Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Hunk

Le voici le voila, l'OVNI intergalactique de James Gunn, la bouffée d'air frais made in MARVEL, c'est fou mais il a bel et bien atterri. Du 100% utlra geek, pour nous fan de SF et des bons nanars 80's, de nos vieux jouets et de nos vaisseaux spatiaux en Lego, ça va droit au but, ça arrache sévère, on retombe en enfance ! Un univers riche, ultra détaillé avec des personnages attachants, du... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Hunk
Hunk ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par cloneweb

Ooga-Chaka Ooga-Ooga Ooga-Chaka Ooga-Ooga La première fois qu’on a entendu parler des Gardiens de la Galaxie en tant que film intégrant l’univers Marvel Studios, c’était il y a quatre ans lors du Comic Con de San Diego. Kevin Feige avait alors parlé d’un « titre obscur » et de son envie d’élargir l’univers mis en place en y ajoutant de la science-fiction et des éléments cosmiques. Quatre ans... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Les Gardiens de l'Awesome !!

Les Gardiens de la Galaxie !! Film faisant partie de la deuxième partie du MCU mais cette fois-ci on se détache d'Iron Man et co pour se concentrer sur un autre groupe de héros qui ont vraiment tout pour plaire. Star Lord : Joué par Chris Pratt, ravageur donc une sorte de mercenaire kidnappé dans sa jeunesse par un de ces groupes pour une raison qui nous est inconnu. Depuis, sa vie... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Marvel(ous) ?

Ah, que ça fait du bien de retrouver un bon esprit dans un space opéra techniquement aussi abouti ! Moi qui trouvais l’humour des derniers marvels relou et ses scénarios complètement débiles, on me sert… un scénario bourré de clichés et des personnages improbables, alors forcément, j’adore ! Car tout est question de dosage, et sur Les gardiens de la Galaxie, James Gunn a réussit l’exploit de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Convenu mais divertissant

Après avoir posé les bases de son univers terrestre, Marvel Studios se lance dans la space opera pure et dure avec "Guardians of the Galaxy". Très clairement, l'intérêt du film ne réside pas dans son intrigue ultra-convenue (un seigneur de guerre maléfique veut exterminer un planète de gens civilisés à l'aide d'une super-arme), mais dans ses cinq personnages principaux. Un arbre... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par DanielOceanAndCo

On annonçait "Les Gardiens de la Galaxie" comme le blockbuster fun, badass et à la BO démentielle de l'année, un film culte avant même sa sortie, un "Snatch" de l'espace, LE "Pulp Fiction" du film de super-héros, c'est dire que le film m'a vite déçu. Pourquoi?? Parce que c'est fade, très fade même. Je n'ai ressenti aucune jubilation devant les aventures de ces personnages un peu trop... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'un de mes favoris: I can't stop this feeling

Une histoire banale dans le monde de Marvel. Des supers héros qui sont en fait des truands. 5 supers méchants qui vont sauver la galaxie dans leur délicatesse et leur méthode propre. Ils se font tous arrêter, car Star Lord possédait un mystérieux globe que Rocket et Groot ainsi que Gamora voulaient avoir. Ils se retrouvent en prison et c’est là qu’ils vont faire la connaissance de Drax le... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par badgone88

L'un des tous meilleurs blockbusters que j'ai pu voir. Tout fonctionne à merveille : l'humour, l'action, les personnages, la mise en scène, les dialogues croustillants, l'univers visuel proposé, etc... Les Gardiens de la Galaxie regroupe en quelque sorte les plus grands blockbusters de ces dix dernières années (Spiderman, Batman, Avengers, Man of Steel...) en ne gardant que le meilleur.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Zogarok

Dixième film de la franchise Marvel Cinematic Universe, Guardians of the Galaxy est le premier à n’être pas centré sur une créature issue des Avengers. Mais comme dans le film Avengers justement, il s’agit de la réunion d’une équipe de super-héros. Cette relève est assurée par les membres présents dans la seconde version du comics (lancé en 1969), celle remaniée en 2008, se centrant sur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un peu d'air frais!

J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçu. ENFIN une reproduction cinématographique d'un Marvel différente des autres ! Beaucoup de touches d'humour débile, un peu à la sauce Iron Man, qui m'ont bien fait rire. Notamment lorsque le héro fait tomber l'objet précieux, ou lorsque Rocket élabore une longue stratégie et que Groot en arrière plan ne respecte rien et va directement droit à... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Antoine3
Antoine3 ·