Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Le meilleur film Marvel de l'été

Difficile de savoir si le film va cartonner. Les personnages sont très peu connus et ils ne sont pas liés directement aux Avengers. Sous la houlette de James Gunn (Horribilis, Super), ces Gardiens embarquent Chris Pratt échappé de la Grande Aventure Lego, Zoe Saldana (Star Trek), le catcheur David Bautista, Lee Pace (Le Hobbit) en grand méchant, Karen Gillan (Doctor Who), Vin Diesel et Bradley... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Une nouvelle galaxie lointaine signé Marvel

Je reconnais que ma note est exagéré, je pense que cela mérite plutôt 8 ou 9 mais pas 10 certes. J'ai mis uniquement 10 car j'ai vue l'avant première au Grand Rex et l'ambiance du public déchainé tout le long du film la rendu encore plus plaisant et divertissant du pur spectacle. Néanmoins ce film doit être dans le top 3 Marvel, avec Avengers et Iron man 3 (il peut même être le meilleur). Le... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Kaspi94
Kaspi94 ·

Je. S'appelle. Bon film.

Dernier film sorti des studios Marvel, les Gardiens de la Galaxie nous propose les aventures de cinq mercenaires rassemblés un peu par hasard mais bien décidés à ne pas laisser le vilain détruire la galaxie tout entière. Pourquoi le méchant est-il méchant ? Pourquoi les mercenaires finissent par devenir gentils ? Pourquoi toujours vouloir tout savoir alors qu'il y a de l'action et quelques bons... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar KMP
KMP ·

Les losers de la galaxie

Parmi toute la galerie de personnages à leur disposition, Marvel a décidé de laisser une chance aux Gardiens de la Galaxie, équipe assez méconnue composée (dans le film) entre autres d'un humain, un arbre géant et un raton laveur doté de la parole et féru de gros pistolets. Marvel aurait pu se casser la figure en adaptant une équipe que seuls les lecteurs de Marvel connaissent, qui plus est une... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

T'as le look Coco... Coco t'as le look!

Le titre n'ayant strictement rien à voir avec ce qui va suivre, passons aux choses sérieuses. Je m'attendais à autre chose, avec Les Gardiens de la Galaxie. Ma foi, j'ai quand même été agréablement surprise. Point d'honneur sur le fait qu'ils aient joué un max sur les clichés (et AVEC les clichés). C'est agréable d'avoir ce sentiment d'autodérision presque constant tout le long du film, malgré... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Come and get your love

Série de comics peu connue du grand public ayant subi énormément de changements au cours de ces dernières années (reboots en pagaille, nouvelle équipe), les Gardiens de la Galaxie arrive cette semaine au cinéma, dans le sillage des blockbusters estivaux. Les Gardiens de la Galaxie, c'est l'histoire de cinq personnages très différents qui vont malgré tout devoir faire équipe contre un ennemi... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar ArthurMout-Mout
ArthurMout-Mout ·

Petite critique gratuite et assumée à consommer sur le pouce.

Hey, on a essayé de nous faire croire que c'était un Marvel original et décalé, on s'en bien foutu de notre gueule. A ceux qui ont aimé cette daube... je n'ai rien à dire. Sentez juste mon dédain. Bien profond. Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Adolphine
Adolphine ·

I'm high on believing that you're in love with me

Gunn, Ô James Gunn, Si tu m'entends, je n'ai qu'une chose à te dire et c'est "merci", un grand et profond "merci". Merci d'avoir réussi le film de super-héros parfait, drôle, prenant, crédible et attachant qui restera au sommet de mon coeur à jamais. Pour cet affichage du titre. Pour cette bande son dantesque. Pour ces CGI sublimes, je dirais même plus, somptueux. Pour Groot et Rocket,... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Pierre Leroy
Pierre Leroy ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Marvelll

Faites du bruit… Pour… Les Gardiens de la Galaxie ! James Gunn l’a fait ! Du Marvel avec un grand M et… Un esprit de sale gosse ! Un des meilleurs Marvel assurément, coude à coude avec Captain America : Le Soldat de l’hiver et Avengers. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll. Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le problème américain

Ce film a de bonnes répliques, quelques références et la plupart des gens le trouveront distrayant. A noter que les meilleurs acteurs du film sont un raton laveur et un ancien catcheur, pour dire le niveau. Ce film est très déprimant parce qu'il concentre le problème de l'approche américaine dans la science fiction. Vous êtes à un repas de famille et il y a un type très chouette à table :... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·