Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Le bien , le mal ou un peu des deux ?

C'est ce que demande Starlord à son équipe à la fin du film. "Allons nous faire le bien , le mal ou un peu des deux ?" Cette scène résume assez bien mon ressenti envers ce film. Ni mauvais, ni aussi bon qu'on le dit, il aurait surtout tendance à alterner les moments de bravoures avec d'autres beaucoup moins glorieux. Ce qui le "sauve" ou qui , en tout cas, lui confère une certaine sympathie... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Hooked on a Feeling !

Les Gardiens de la Galaxie est un excellent divertissement, et ce car il sait faire des compromis. Il sait allier le comique, le tragique (rare mais bien placé et dosé) et l'action. Il s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe, même s'il est l'un des films les moins connus de la saga super héroïque. De ce fait, il peut se permettre d'être différent de ses... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

What you're waiting for

Ces Gardiens de la Galaxie sont un peu les intrus d’une « Phase 2 » trop bien huilée, et on ne s’en plaindra pas. C’est déjà la seule nouvelle licence, après un Iron Man 3 tiraillé par l’envie de bien faire de Shane Black et la logique implacable de Marvel Studios, et un Captain America 2 qui se voulait ambitieux mais confié à des réalisateurs qui n’avaient rien à faire dessus. Encore une fois,... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Marvel restera toujours Marvel ...

Marvel promettait avec ce film un renouveau, un autre ton voulant souffler quelque chose de plus attachant et culte, James Gunn a lui même dit qu'il "détestait la plupart des blockbusters", on nous vendait vraiment un produit révolutionnaire, et les premières critiques élogieuses m'ont poussé à franchir le pas et découvrir les aventures des Gardiens ... 1988 : un petit garçon écoute son walkman... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Mais t'es fort en métaphores !

Assez souvent, les héros dessinés tombent dans deux catégories : les Cools ( Spider-Man, Iron Man, Totoro... ) et les Bad-Ass ( Wolverine, BatMan... ) Ces Guardians, compagnons d'infortune, cumulent les deux. Puissance Dix. Pendant deux heures. De quoi les rendre immédiatement cultes pour des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Les 5 fantastiques

Les Gardiens de la Galaxie est un énième projet, énième blockbuster pour les studios Marvel un peu plus ambitieux que les précédents. Je dois dire que ce film ne m'attirait absolument pas, aux vues des bandes-annonces, je me disais que ce film était débile, raté et qu'il ne valait pas la peine d'être visionné. D'autant plus que je ne suis pas un fan de super-héro ni... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rcan
Rcan ·

Ca balaye tout sur son passage!

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue... je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration devant 'Les Gardiens de la Galaxie'. Rien que le premier plan du film, j'ai fait : "Ah oui d'accord, le mec fait son 'Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir' ", incroyable! J'ai quand même fini par chialer dans... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Les scénaristes ont fait grève pour la seconde partie. Dommage les personnages étaient formidables.

Un film qui commence sur "I'm not in love" de 10cc et qui a pour personnage un raton laveur as de la gâchette légèrement barré ne peut pas me déplaire totalement. Les deux originalités de ce blockbuster c'est d'abord sa BO composée de tubes des années 70 et ensuite et surtout ses personnages. Parce qu'il faut bien dire qu'on a le droit à une galerie de personnages vraiment peu conventionnels.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Plume231
Plume231 ·

Space Avengers

Projet complètement casse gueule à la base, James Gunn a réussi à faire d'une bande d'inconnus les favoris des fans. Cet Avengers version galaxy est finalement une des plus grosses réussites du MCU depuis son lancement en 2008. Si ce nouvelle opus du MCU est une vraie bouffée d'air frais, il faut reconnaitre que par beaucoup de points il ressemble à... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

"Je s'appelle Groot."

Oui j'ai vu "Les Gardiens de la Galaxie" en français, je n'ai pas eu le choix et j'en suis désolé. Cependant cela n'enlève rien au film, bien au contraire. Car en effet le dernier Marvel marque un cap dans les productions de la franchise, "Les Gardiens de la Galaxie" pourrait bien devenir un film générationnel. Avec Marvel j'ai maintenant compris qu'il fallait s'attendre à tout les concernant.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar E-Stark
E-Stark ·