Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

L'histoire d'une réconciliation avec Marvel

Vous avez déjà vu Hulk danser de la pop ?  Je croyais être dégoutée à vie des block-busters Marvel. Heureusement qu'on peut se tromper. Depuis quelques années, Marvel nous gave de blockbusters . On y retrouve toujours les mêmes codes, stéréotypes et même morale. Conscient de tout cela,  Marvel nous a pondu un nouveau film, pour lâcher ce rythme et ne pas "overdoser" les pauvres  spectateurs... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Wooby-Doo
Wooby-Doo ·

Une nouvelle étoile est-elle née ?

Les Gardiens de la Galaxie, c'est du héros Marvel avec de l'humour dedans. On retrouve tout ce qui fait la force de cet univers : des héros charismatiques (ou super balaises à défaut d'être charismatiques), des vaisseaux spatiaux fantastiques, des créatures diverses et surprenantes, des scènes d'action avec des gros biceps ou des armes surréalistes qui peuvent détruire le monde entier de... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Apostille
Apostille ·

Starvengers

Les gardiens de la galaxie sont une équipe totalement inconnue du grand public. Rattachés à l’univers marvel, ils ne semblent pourtant rien à voir avec les avengers que nous avons appris à découvrir. Seul le lecteur de comics aura quelques connaissances sur les personnages, et encore le lecteur récent que je suis les connaît à peine, voir pas du tout. Et pour cause la première version de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Enlak
Enlak ·

Le rebelle, la brute, et la truande (entre autres)

En 2014, un nouveau vent de fraîcheur s'abat dans la galaxie Marvellienne et porte le doux le nom des Gardiens de la Galaxie. Le film prend un tournant inattendu dès son générique, fun et décomplexé, et qui porte déjà tout ce qui fait de lui un film de super héros différent des autres : Les Gardiens de la Galaxie n'essaie pas de se prendre au sérieux là où il... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marvellous
Marvellous ·

Le raton évite le ratage

Les Gardiens de la Galaxie est une déception. Je m’attendais à un bon blockbuster de l’été, sympathique et drôle et je me suis retrouvée m’écroulant dans mon siège devant un spectacle mou, aux vannes pathétiquement ratées et à l’esthétique d’une laideur à faire peur. L’univers est très mal amené et ressemble à environ trois milliards de films. J’ai vu du Thor, du Star Wars, du Cinquième... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Dans l'espace, on ne s'entend pas se faire chier dessus

Dans le fond, ce "Guardians of the Galaxy" est dans le même ton que "Avengers", pas étonnant, donc, qu'il ait rencontré un tel succès. Pour ma part, si je ne suis pas fan de superheros, j'apprécie le travail de James Gunn, c'est pourquoi j'avais foi en ce projet malgré tout ce que cela ait pu impliquer et impliquera. Car la carrière de James ne sera certainement plus jamais la même. En tous cas,... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Fatpooper ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par archibal

Le film n'est pas super original mais offre un divertissement S.F correct en ces temps de disette. L'angle choisi est très référencé vintage, en commençant par la musique, jusqu'à des répliques ou des scènes vaguement familières. Les personnages sont plus ou moins réussis, cheatés ou caricaturaux mais dans l'ensemble ça passe, avec une mention spéciale au méchant (prénommé Ronan) et qui galère... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar archibal
archibal ·

Hooked on a Feeling !

La phase deux des Avengers touche à sa fin et livre son meilleur film depuis la création de cet univers partagé après avoir livrer des films sympathiques mais génériques, codifiés et sans âmes. Entièrement supervisé par James Gunn à qui l'on doit un sympathique film d'horreur parodique qui jouait à fond sur le décalage des situations et le coté barré de l'histoire, le méconnu Horribilis et un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Tout ça pour un boule de pétanque !

Clairement la bonne surprise de l'année, dans la morosité cinématographique de 2014 ! Un bon film d'action, un grand Space Opera, une grosse comédie ... bref du grand spectacle. Jamais je ne me suis autant attaché à des personnages Marvel, alors que paradoxalement les origines de chacun sont complètement bâclées et le background inexistant. Les personnages réussissent pourtant à nous faire rire... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Custom51
Custom51 ·

Hooked on a feeling..

Hallellujah, il est enfin là ! Le fameux ! Celui qu'on attendait tous : "Les Gardiens de la Galaxie". Le film a bien réussi à faire du bruit ces derniers mois ; considéré comme un outsider de la production Marvel/Disney, il réussi néanmoins à tenir ses promesses et à s'imposer comme l'un (voire le meilleur ?) blockbuster de l'année. Humour extrêmement présent, repoussant les limites et les... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·