Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Hooked on a Feeling !

Les Gardiens de la Galaxie est un excellent divertissement, et ce car il sait faire des compromis. Il sait allier le comique, le tragique (rare mais bien placé et dosé) et l'action. Il s'inscrit dans le Marvel Cinematic Universe, même s'il est l'un des films les moins connus de la saga super héroïque. De ce fait, il peut se permettre d'être différent de ses... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Les 5 fantastiques

Les Gardiens de la Galaxie est un énième projet, énième blockbuster pour les studios Marvel un peu plus ambitieux que les précédents. Je dois dire que ce film ne m'attirait absolument pas, aux vues des bandes-annonces, je me disais que ce film était débile, raté et qu'il ne valait pas la peine d'être visionné. D'autant plus que je ne suis pas un fan de super-héro ni... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rcan
Rcan ·

Dans l'espace, on ne s'entend pas se faire chier dessus

Dans le fond, ce "Guardians of the Galaxy" est dans le même ton que "Avengers", pas étonnant, donc, qu'il ait rencontré un tel succès. Pour ma part, si je ne suis pas fan de superheros, j'apprécie le travail de James Gunn, c'est pourquoi j'avais foi en ce projet malgré tout ce que cela ait pu impliquer et impliquera. Car la carrière de James ne sera certainement plus jamais la même. En tous cas,... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Fatpooper ·

Je vais mourir aux côtés des pires dégénérés de la galaxie

Quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ! Tels sont les mots prononcés par le grand réalisateur Steven Spielberg après avoir vu Les Gardiens de la galaxie, des personnages de l'univers de Marvel que je ne connaissaient absolument pas. J'ai eu exactement le même ressenti que... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par zeugme

Les gardiens de la galaxie est un long métrage formidable, qui dynamite les codes de la SF, insuffle un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le Space Opéra et offre des personnages principaux vraiment originaux, développés et crédibles. Voyons pourquoi : Le personnage principal n'est pas du tout inspiré de Morgan Chane (Les loups des étoiles). Il n'est pas l'orphelin de parents aimants et... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar zeugme
zeugme ·

"Je s'appelle Groot."

Oui j'ai vu "Les Gardiens de la Galaxie" en français, je n'ai pas eu le choix et j'en suis désolé. Cependant cela n'enlève rien au film, bien au contraire. Car en effet le dernier Marvel marque un cap dans les productions de la franchise, "Les Gardiens de la Galaxie" pourrait bien devenir un film générationnel. Avec Marvel j'ai maintenant compris qu'il fallait s'attendre à tout les concernant.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le président de Marvel : " Eh les gars ! Si on arretait de faire de la M**DE pour changer ? "

Qu’on se le dise tout de suite, Marvel et moi c’est très loin d’être l’amour fous. Quand je parle de Marvel je fais référence à son univers cinématographique uniquement car je ne connais rien de son univers décliné en BD/Comics et je ne me permettrais pas de critiquer ce dernier. J’apprécie énormément l’univers des X-Men de la Twentieth Century Fox et les Spider-Man de SONY mais les films Marvel... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par g0urAngA

Si le scénario ne brille pas par son originalité, James Gunn fait tout pour rendre son film le plus fun et décalé possible. En effet, bourré de références, parfois surprenantes (la scène expliquant Footloose !) et bercé par une bande originale 80' excellente, à la manière de celles des films de Tarantino. En plus de cela, le film reste carrément spectaculaire. Les scènes d’action, notamment... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Une nouvelle étoile est-elle née ?

Les Gardiens de la Galaxie, c'est du héros Marvel avec de l'humour dedans. On retrouve tout ce qui fait la force de cet univers : des héros charismatiques (ou super balaises à défaut d'être charismatiques), des vaisseaux spatiaux fantastiques, des créatures diverses et surprenantes, des scènes d'action avec des gros biceps ou des armes surréalistes qui peuvent détruire le monde entier de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Apostille
Apostille ·

Starvengers

Les gardiens de la galaxie sont une équipe totalement inconnue du grand public. Rattachés à l’univers marvel, ils ne semblent pourtant rien à voir avec les avengers que nous avons appris à découvrir. Seul le lecteur de comics aura quelques connaissances sur les personnages, et encore le lecteur récent que je suis les connaît à peine, voir pas du tout. Et pour cause la première version de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Enlak
Enlak ·