Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Mais t'es fort en métaphores !

Assez souvent, les héros dessinés tombent dans deux catégories : les Cools ( Spider-Man, Iron Man, Totoro... ) et les Bad-Ass ( Wolverine, BatMan... ) Ces Guardians, compagnons d'infortune, cumulent les deux. Puissance Dix. Pendant deux heures. De quoi les rendre immédiatement cultes pour des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Une surprise venant de la galaxie

Je n'ai rien contre les film de super-héros mais la plupart me saoule un peu car ils ont tendance à sortir du même moule mais je me décide quand même à regarder Les Gardiens de la galaxie pour son côté space-opéra qui le distingue des autres films de l'univers Marvel et rapidement je me rends compte que ce film de SF est pas mal du tout et très agréable à suivre. Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les 5 fantastiques

Les Gardiens de la Galaxie est un énième projet, énième blockbuster pour les studios Marvel un peu plus ambitieux que les précédents. Je dois dire que ce film ne m'attirait absolument pas, aux vues des bandes-annonces, je me disais que ce film était débile, raté et qu'il ne valait pas la peine d'être visionné. D'autant plus que je ne suis pas un fan de super-héro ni... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rcan
Rcan ·

Je vais mourir aux côtés des pires dégénérés de la galaxie

Quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ! Tels sont les mots prononcés par le grand réalisateur Steven Spielberg après avoir vu Les Gardiens de la galaxie, des personnages de l'univers de Marvel que je ne connaissaient absolument pas. J'ai eu exactement le même ressenti que... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Le président de Marvel : " Eh les gars ! Si on arretait de faire de la M**DE pour changer ? "

Qu’on se le dise tout de suite, Marvel et moi c’est très loin d’être l’amour fous. Quand je parle de Marvel je fais référence à son univers cinématographique uniquement car je ne connais rien de son univers décliné en BD/Comics et je ne me permettrais pas de critiquer ce dernier. J’apprécie énormément l’univers des X-Men de la Twentieth Century Fox et les Spider-Man de SONY mais les films Marvel... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Top Gunn !!!

(cf: le titre est un jeu de mot avec le titre du film "Top Gun" de Tony Scott avec Tom Cruise et le nom du réalisateur du film James Gunn) Ah là là, parler des Gardiens de la Galaxie ?! Comment suis-je sensé parler d'un tel phénomène ?...De ce qui est devenu LE long métrage de Marvel acclamé même idolâtré par toute une galaxie de fans, acclamé partout comme ni pus ni moins que le "Best Marvel... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Les Gardiens des Marvel Studios

Alors oui, Les Gardiens de la Galaxie, c'est un film plutôt cool. Un film qui fait respirer le cinéma de Marvel Studios après les soupes indescriptibles que Kevin Feige et ses collègues nous ont servi depuis le premier Iron Man. Respirer parce que malgré tous les défenseurs que je vois déjà venir en parlant de cohérence de l'univers, de plaisir assumé pris à la multiplication des CGI et des... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Arthur Boulier
Arthur Boulier ·

Dans l'espace, on ne s'entend pas se faire chier dessus

Dans le fond, ce "Guardians of the Galaxy" est dans le même ton que "Avengers", pas étonnant, donc, qu'il ait rencontré un tel succès. Pour ma part, si je ne suis pas fan de superheros, j'apprécie le travail de James Gunn, c'est pourquoi j'avais foi en ce projet malgré tout ce que cela ait pu impliquer et impliquera. Car la carrière de James ne sera certainement plus jamais la même. En tous cas,... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Fatpooper ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par zeugme

Les gardiens de la galaxie est un long métrage formidable, qui dynamite les codes de la SF, insuffle un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le Space Opéra et offre des personnages principaux vraiment originaux, développés et crédibles. Voyons pourquoi : Le personnage principal n'est pas du tout inspiré de Morgan Chane (Les loups des étoiles). Il n'est pas l'orphelin de parents aimants et... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar zeugme
zeugme ·

"Je s'appelle Groot."

Oui j'ai vu "Les Gardiens de la Galaxie" en français, je n'ai pas eu le choix et j'en suis désolé. Cependant cela n'enlève rien au film, bien au contraire. Car en effet le dernier Marvel marque un cap dans les productions de la franchise, "Les Gardiens de la Galaxie" pourrait bien devenir un film générationnel. Avec Marvel j'ai maintenant compris qu'il fallait s'attendre à tout les concernant.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar E-Stark
E-Stark ·