Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

What you're waiting for

Ces Gardiens de la Galaxie sont un peu les intrus d’une « Phase 2 » trop bien huilée, et on ne s’en plaindra pas. C’est déjà la seule nouvelle licence, après un Iron Man 3 tiraillé par l’envie de bien faire de Shane Black et la logique implacable de Marvel Studios, et un Captain America 2 qui se voulait ambitieux mais confié à des réalisateurs qui n’avaient rien à faire dessus. Encore une fois,... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Je vais mourir aux côtés des pires dégénérés de la galaxie

Quand je suis sorti de la salle, j'avais l'impression d'avoir vu quelque chose de nouveau ! Tels sont les mots prononcés par le grand réalisateur Steven Spielberg après avoir vu Les Gardiens de la galaxie, des personnages de l'univers de Marvel que je ne connaissaient absolument pas. J'ai eu exactement le même ressenti que... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Mais t'es fort en métaphores !

Assez souvent, les héros dessinés tombent dans deux catégories : les Cools ( Spider-Man, Iron Man, Totoro... ) et les Bad-Ass ( Wolverine, BatMan... ) Ces Guardians, compagnons d'infortune, cumulent les deux. Puissance Dix. Pendant deux heures. De quoi les rendre immédiatement cultes pour des... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Ca balaye tout sur son passage!

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue... je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration devant 'Les Gardiens de la Galaxie'. Rien que le premier plan du film, j'ai fait : "Ah oui d'accord, le mec fait son 'Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir' ", incroyable! J'ai quand même fini par chialer dans... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Dans l'espace, on ne s'entend pas se faire chier dessus

Dans le fond, ce "Guardians of the Galaxy" est dans le même ton que "Avengers", pas étonnant, donc, qu'il ait rencontré un tel succès. Pour ma part, si je ne suis pas fan de superheros, j'apprécie le travail de James Gunn, c'est pourquoi j'avais foi en ce projet malgré tout ce que cela ait pu impliquer et impliquera. Car la carrière de James ne sera certainement plus jamais la même. En tous cas,... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Fatpooper ·

Un goût de déjà vu ; mais on en redemande !

Les Gardiens de la galaxie, comme tous les Marvel que j'ai vus jusqu'à présent, ne déroge pas à la règle que j'avais établie concernant leurs films : c'est un bon film, voire un très bon film sous certains aspects, sans être un chef d'oeuvre. Et laissez-moi vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles et que je classerais comme point positif... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Albiche
Albiche ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Gandalf13

Juste excellent ce genre de "film outsider" de chez Marvel, d'un comics que personne ne connait dans le grand public, et pourtant réussit à en faire un génial space opera délirant aux références 80s, tant musicales, ciné ou culturelles  la BO est juste bandante, l'ancien catcheur Batista etonnant en brute musclée qui ne comprend pas le second degré, Zoé Saldana à croquer même en... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par zeugme

Les gardiens de la galaxie est un long métrage formidable, qui dynamite les codes de la SF, insuffle un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le Space Opéra et offre des personnages principaux vraiment originaux, développés et crédibles. Voyons pourquoi : Le personnage principal n'est pas du tout inspiré de Morgan Chane (Les loups des étoiles). Il n'est pas l'orphelin de parents aimants et... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar zeugme
zeugme ·

"Je s'appelle Groot."

Oui j'ai vu "Les Gardiens de la Galaxie" en français, je n'ai pas eu le choix et j'en suis désolé. Cependant cela n'enlève rien au film, bien au contraire. Car en effet le dernier Marvel marque un cap dans les productions de la franchise, "Les Gardiens de la Galaxie" pourrait bien devenir un film générationnel. Avec Marvel j'ai maintenant compris qu'il fallait s'attendre à tout les concernant.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le président de Marvel : " Eh les gars ! Si on arretait de faire de la M**DE pour changer ? "

Qu’on se le dise tout de suite, Marvel et moi c’est très loin d’être l’amour fous. Quand je parle de Marvel je fais référence à son univers cinématographique uniquement car je ne connais rien de son univers décliné en BD/Comics et je ne me permettrais pas de critiquer ce dernier. J’apprécie énormément l’univers des X-Men de la Twentieth Century Fox et les Spider-Man de SONY mais les films Marvel... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·