Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

L'histoire d'une réconciliation avec Marvel

Vous avez déjà vu Hulk danser de la pop ?  Je croyais être dégoutée à vie des block-busters Marvel. Heureusement qu'on peut se tromper. Depuis quelques années, Marvel nous gave de blockbusters . On y retrouve toujours les mêmes codes, stéréotypes et même morale. Conscient de tout cela,  Marvel nous a pondu un nouveau film, pour lâcher ce rythme et ne pas "overdoser" les pauvres  spectateurs... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Wooby-Doo
Wooby-Doo ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par g0urAngA

Si le scénario ne brille pas par son originalité, James Gunn fait tout pour rendre son film le plus fun et décalé possible. En effet, bourré de références, parfois surprenantes (la scène expliquant Footloose !) et bercé par une bande originale 80' excellente, à la manière de celles des films de Tarantino. En plus de cela, le film reste carrément spectaculaire. Les scènes d’action, notamment... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Une nouvelle étoile est-elle née ?

Les Gardiens de la Galaxie, c'est du héros Marvel avec de l'humour dedans. On retrouve tout ce qui fait la force de cet univers : des héros charismatiques (ou super balaises à défaut d'être charismatiques), des vaisseaux spatiaux fantastiques, des créatures diverses et surprenantes, des scènes d'action avec des gros biceps ou des armes surréalistes qui peuvent détruire le monde entier de... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Apostille
Apostille ·

Starvengers

Les gardiens de la galaxie sont une équipe totalement inconnue du grand public. Rattachés à l’univers marvel, ils ne semblent pourtant rien à voir avec les avengers que nous avons appris à découvrir. Seul le lecteur de comics aura quelques connaissances sur les personnages, et encore le lecteur récent que je suis les connaît à peine, voir pas du tout. Et pour cause la première version de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Enlak
Enlak ·

Ca balaye tout sur son passage!

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue... je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration devant 'Les Gardiens de la Galaxie'. Rien que le premier plan du film, j'ai fait : "Ah oui d'accord, le mec fait son 'Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir' ", incroyable! J'ai quand même fini par chialer dans... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Le raton évite le ratage

Les Gardiens de la Galaxie est une déception. Je m’attendais à un bon blockbuster de l’été, sympathique et drôle et je me suis retrouvée m’écroulant dans mon siège devant un spectacle mou, aux vannes pathétiquement ratées et à l’esthétique d’une laideur à faire peur. L’univers est très mal amené et ressemble à environ trois milliards de films. J’ai vu du Thor, du Star Wars, du Cinquième... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Hé ! mais c'est Star-Ford !"

(Critique publiée sur le site Allociné le 31/08/14, revu le film 1 fois depuis et avis inchangé.) Tout simplement énorme, ce film est une pure bombe de divertissement. Marvel a réussi un pari fou, nous faire adorer des anti-héros inconnus, "une bande de Trou de C.." comme il est dit dans le film, avec, au milieu de cette bande, un raton laveur et un arbre. Il fallait le faire, et le... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

"Ouga ouga ouga chaka ! Ouga ouga ouga chaka ! I - I - I - I - I'm hooked on a feeling !"

La phase 2 du MCU (comprenez Marvel Cinématic Universe) avait commencé avec le très critiqué et pourtant très bon "Iron Man 3", suivi de tout à fait convenable "Thor : Le Monde des ténèbres" pour ensuite arriver au surprenant (mais dans le bon sens du terme) "Captain America, le soldat de l'hiver". Et voici que sort le dernier film de cette phase 2, avant le très attendu "Avengers 2 : Age of... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

James Gunn, ce sacré cabotin !

Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par archibal

Le film n'est pas super original mais offre un divertissement S.F correct en ces temps de disette. L'angle choisi est très référencé vintage, en commençant par la musique, jusqu'à des répliques ou des scènes vaguement familières. Les personnages sont plus ou moins réussis, cheatés ou caricaturaux mais dans l'ensemble ça passe, avec une mention spéciale au méchant (prénommé Ronan) et qui galère... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar archibal
archibal ·