Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une réussite cosmique

Les Gardiens de la Galaxie était sans doute le projet le plus ambitieux et le plus risqué pour les studios Marvel. Je dois admettre que je m'attendais à un Marvel raté et ridicule. Le film a été une excellente surprise pour moi! L'univers est extrêmement riche et on a vraiment envie d'en découvrir plus. Visuellement le film est splendide,les couleurs sont magnifiques et les personnages... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar SpiderGogo
SpiderGogo ·

Le meilleur Marvel, de loin !

Marvel Studios n’a jamais été capable de me faire rêver par le passé, seuls quelques-uns de leurs films m’ont plu et encore c’était loin d’être des chefs d’œuvres. Mais après ce soir, je me dis que ce studio la peut encore peut être nous réserver de belles surprises. Les Gardiens de la Galaxie est le meilleur film de Marvel de très loin. Tout d’abord, c’est une nouvelle franchise, fini le... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar maxfky
maxfky ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par g0urAngA

Si le scénario ne brille pas par son originalité, James Gunn fait tout pour rendre son film le plus fun et décalé possible. En effet, bourré de références, parfois surprenantes (la scène expliquant Footloose !) et bercé par une bande originale 80' excellente, à la manière de celles des films de Tarantino. En plus de cela, le film reste carrément spectaculaire. Les scènes d’action, notamment... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Rocket Trip

Quand il était petit, le jeune George Lucas regardait des films de Kurosawa, aimait à la folie Flash Gordon et lisait Tolkien. En 1977, à 33 ans, il créait Star Wars. James Gunn avait alors 7 ans. Il tomba amoureux de Star Wars, puis d'Alien, de Blade Runner... Quand vint l’heure pour lui de réaliser son space opera (un rite de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Camden
Camden ·

Les Gardiens des Marvel Studios

Alors oui, Les Gardiens de la Galaxie, c'est un film plutôt cool. Un film qui fait respirer le cinéma de Marvel Studios après les soupes indescriptibles que Kevin Feige et ses collègues nous ont servi depuis le premier Iron Man. Respirer parce que malgré tous les défenseurs que je vois déjà venir en parlant de cohérence de l'univers, de plaisir assumé pris à la multiplication des CGI et des... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Arthur Boulier
Arthur Boulier ·

Le raton laveur à carreau, l'arbre aux trèfles, le roi des piques et la dame écoeure

Il y a quelque chose d'un peu triste à constater que le plus sympathique des blockbusters de l'été souffre des défauts désormais inévitables dans les grosses productions actuelles et se révèle finalement con, pauvre et moche comme ses congénères, même si, pourtant, un vague fond de plaisir régressif arrive miraculeusement à surnager. Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ce retour un peu... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Kick-ass

Quand on sait que le héros s'appelle "Star-lord", on se dit qu'on va s'amuser avec un second degré rafraichissant. En fait, on découvre qu'à part la présentation des héros, un monsieur "j'me la pète", une belle fille qui a mauvaise mine, un vieux tronc vermoulu, une brute avec une maladie de peau et un raton-laveur complexé qui tire d'abord, l'histoire est finalement trop sérieuse.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Légèreté bienvenue !

"Les Gardiens de la Galaxie" a été en 2014 l'un de ces blockbusters (rares) qui réconcilient tout le monde, du plus blasé des critiques au plus geek des fans de la maison Marvel. Même s'il n'est pas exempt de défauts, comme l'excès d'action, de combats et de destruction, comme le grand n'importe quoi d'un scénario qui n'a visiblement préoccupé personne dans l'équipe... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Du space opéra et des Gun(n)s

Précédé d'une énorme campagne promotionnelle, Les gardiens de la galaxie pouvait intriguer pour plusieurs raisons. Il s'agit d'une adaptation de super-héros méconnus du grand public, avec un réalisateur venant des productions indépendantes, et un casting qui ne compte aucune star (visible) parmi les personnages principaux. Celà semblait plutôt culotté, d'autant plus que James Gunn à réalisé... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

The Coon and friends

Les gardiens de la galaxie c'est l'histoire de trois truands et une tueuse professionnelle et un taulard qui se retrouvent a faire équipe. L’équipe se compose d'une extra-terrestre a peau verte, un humain (mais...), un arbre humanoide et un raton-laveur. En partant de ce postulat on peut deviner facilement le ton du film. C'est justement sur ce point que le film tranche avec beaucoup... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rockxas
Rockxas ·