Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Une nouvelle étoile est-elle née ?

Les Gardiens de la Galaxie, c'est du héros Marvel avec de l'humour dedans. On retrouve tout ce qui fait la force de cet univers : des héros charismatiques (ou super balaises à défaut d'être charismatiques), des vaisseaux spatiaux fantastiques, des créatures diverses et surprenantes, des scènes d'action avec des gros biceps ou des armes surréalistes qui peuvent détruire le monde entier de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Apostille
Apostille ·

Starvengers

Les gardiens de la galaxie sont une équipe totalement inconnue du grand public. Rattachés à l’univers marvel, ils ne semblent pourtant rien à voir avec les avengers que nous avons appris à découvrir. Seul le lecteur de comics aura quelques connaissances sur les personnages, et encore le lecteur récent que je suis les connaît à peine, voir pas du tout. Et pour cause la première version de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Enlak
Enlak ·

Space Avengers

Projet complètement casse gueule à la base, James Gunn a réussi à faire d'une bande d'inconnus les favoris des fans. Cet Avengers version galaxy est finalement une des plus grosses réussites du MCU depuis son lancement en 2008. Si ce nouvelle opus du MCU est une vraie bouffée d'air frais, il faut reconnaitre que par beaucoup de points il ressemble à... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

"Ouga ouga ouga chaka ! Ouga ouga ouga chaka ! I - I - I - I - I'm hooked on a feeling !"

La phase 2 du MCU (comprenez Marvel Cinématic Universe) avait commencé avec le très critiqué et pourtant très bon "Iron Man 3", suivi de tout à fait convenable "Thor : Le Monde des ténèbres" pour ensuite arriver au surprenant (mais dans le bon sens du terme) "Captain America, le soldat de l'hiver". Et voici que sort le dernier film de cette phase 2, avant le très attendu "Avengers 2 : Age of... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par archibal

Le film n'est pas super original mais offre un divertissement S.F correct en ces temps de disette. L'angle choisi est très référencé vintage, en commençant par la musique, jusqu'à des répliques ou des scènes vaguement familières. Les personnages sont plus ou moins réussis, cheatés ou caricaturaux mais dans l'ensemble ça passe, avec une mention spéciale au méchant (prénommé Ronan) et qui galère... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar archibal
archibal ·

Hooked on a Feeling !

La phase deux des Avengers touche à sa fin et livre son meilleur film depuis la création de cet univers partagé après avoir livrer des films sympathiques mais génériques, codifiés et sans âmes. Entièrement supervisé par James Gunn à qui l'on doit un sympathique film d'horreur parodique qui jouait à fond sur le décalage des situations et le coté barré de l'histoire, le méconnu Horribilis et un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Tout ça pour un boule de pétanque !

Clairement la bonne surprise de l'année, dans la morosité cinématographique de 2014 ! Un bon film d'action, un grand Space Opera, une grosse comédie ... bref du grand spectacle. Jamais je ne me suis autant attaché à des personnages Marvel, alors que paradoxalement les origines de chacun sont complètement bâclées et le background inexistant. Les personnages réussissent pourtant à nous faire rire... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Custom51
Custom51 ·

Hooked on a feeling..

Hallellujah, il est enfin là ! Le fameux ! Celui qu'on attendait tous : "Les Gardiens de la Galaxie". Le film a bien réussi à faire du bruit ces derniers mois ; considéré comme un outsider de la production Marvel/Disney, il réussi néanmoins à tenir ses promesses et à s'imposer comme l'un (voire le meilleur ?) blockbuster de l'année. Humour extrêmement présent, repoussant les limites et les... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Le raton évite le ratage

Les Gardiens de la Galaxie est une déception. Je m’attendais à un bon blockbuster de l’été, sympathique et drôle et je me suis retrouvée m’écroulant dans mon siège devant un spectacle mou, aux vannes pathétiquement ratées et à l’esthétique d’une laideur à faire peur. L’univers est très mal amené et ressemble à environ trois milliards de films. J’ai vu du Thor, du Star Wars, du Cinquième... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Alligator

Ce film a cartonné. Je m'attendais donc à beaucoup mieux. Je n'ai pas réussi à trouver ce qui en fait une œuvre inédite. Aucune originalité à mettre en avant. L'humour y est aujourd'hui très commun, gentiment méchant mais pas trop, un peu décalé, mais rien de bien défrisant. Les acteurs sont bons. Les effets spéciaux sont bien fichus. Mais sommes-nous dans l'excellence ? Loin de là. Pourquoi... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Alligator
Alligator ·