Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Ca balaye tout sur son passage!

Arrivé à la fin du film, j'ai senti un truc sur ma joue... je me suis demandé ce que c'était et je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration devant 'Les Gardiens de la Galaxie'. Rien que le premier plan du film, j'ai fait : "Ah oui d'accord, le mec fait son 'Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir' ", incroyable! J'ai quand même fini par chialer dans... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rodias76
Rodias76 ·

Le raton évite le ratage

Les Gardiens de la Galaxie est une déception. Je m’attendais à un bon blockbuster de l’été, sympathique et drôle et je me suis retrouvée m’écroulant dans mon siège devant un spectacle mou, aux vannes pathétiquement ratées et à l’esthétique d’une laideur à faire peur. L’univers est très mal amené et ressemble à environ trois milliards de films. J’ai vu du Thor, du Star Wars, du Cinquième... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Ouga ouga ouga chaka ! Ouga ouga ouga chaka ! I - I - I - I - I'm hooked on a feeling !"

La phase 2 du MCU (comprenez Marvel Cinématic Universe) avait commencé avec le très critiqué et pourtant très bon "Iron Man 3", suivi de tout à fait convenable "Thor : Le Monde des ténèbres" pour ensuite arriver au surprenant (mais dans le bon sens du terme) "Captain America, le soldat de l'hiver". Et voici que sort le dernier film de cette phase 2, avant le très attendu "Avengers 2 : Age of... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

James Gunn, ce sacré cabotin !

Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par archibal

Le film n'est pas super original mais offre un divertissement S.F correct en ces temps de disette. L'angle choisi est très référencé vintage, en commençant par la musique, jusqu'à des répliques ou des scènes vaguement familières. Les personnages sont plus ou moins réussis, cheatés ou caricaturaux mais dans l'ensemble ça passe, avec une mention spéciale au méchant (prénommé Ronan) et qui galère... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar archibal
archibal ·

Hooked on a Feeling !

La phase deux des Avengers touche à sa fin et livre son meilleur film depuis la création de cet univers partagé après avoir livrer des films sympathiques mais génériques, codifiés et sans âmes. Entièrement supervisé par James Gunn à qui l'on doit un sympathique film d'horreur parodique qui jouait à fond sur le décalage des situations et le coté barré de l'histoire, le méconnu Horribilis et un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Tout ça pour un boule de pétanque !

Clairement la bonne surprise de l'année, dans la morosité cinématographique de 2014 ! Un bon film d'action, un grand Space Opera, une grosse comédie ... bref du grand spectacle. Jamais je ne me suis autant attaché à des personnages Marvel, alors que paradoxalement les origines de chacun sont complètement bâclées et le background inexistant. Les personnages réussissent pourtant à nous faire rire... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Custom51
Custom51 ·

Hooked on a feeling..

Hallellujah, il est enfin là ! Le fameux ! Celui qu'on attendait tous : "Les Gardiens de la Galaxie". Le film a bien réussi à faire du bruit ces derniers mois ; considéré comme un outsider de la production Marvel/Disney, il réussi néanmoins à tenir ses promesses et à s'imposer comme l'un (voire le meilleur ?) blockbuster de l'année. Humour extrêmement présent, repoussant les limites et les... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par Gandalf13

Juste excellent ce genre de "film outsider" de chez Marvel, d'un comics que personne ne connait dans le grand public, et pourtant réussit à en faire un génial space opera délirant aux références 80s, tant musicales, ciné ou culturelles  la BO est juste bandante, l'ancien catcheur Batista etonnant en brute musclée qui ne comprend pas le second degré, Zoé Saldana à croquer même en... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le rebelle, la brute, et la truande (entre autres)

En 2014, un nouveau vent de fraîcheur s'abat dans la galaxie Marvellienne et porte le doux le nom des Gardiens de la Galaxie. Le film prend un tournant inattendu dès son générique, fun et décomplexé, et qui porte déjà tout ce qui fait de lui un film de super héros différent des autres : Les Gardiens de la Galaxie n'essaie pas de se prendre au sérieux là où il... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marvellous
Marvellous ·