Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Le Vide Intersidéral c'est beau, mais c'est tout...

GARANTI SANS SPOILER Je me souviens encore de ma joie à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Les trailers m’avaient complètement séduit. Il faut dire qu’un archi-fan de SF space-opera comme moi ne devait pas être le plus récalcitrant des clients potentiels. Ajouté au fait que je suis un fan de comics, mais je n'ai jamais lu ceux concernant les gardiens de la Galaxie. Et puis vient le moment... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·

Marvel, ces écologistes !

Tu veux savoir comment tu peux te faire ton propre "Les Gardiens de la Galaxie" pour ( presque ) pas un rond? Bon, oublie le pas un rond parce que ça va coûter bonbon si tu veux rajouter les CGI, mais on s'en fout, nous, on n'est pas des rigolos, on fait tout à la main pour moins de cinq euros. Ouais, donc, je disais. C'est pas compliqué : tu prends un raton laveur, enfin, une boule... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Les Gardiens de mon Amour

Il m'a fallu plusieurs jours pour me remettre de ce Guardians of the Galaxy et enfin écrire quelque chose dessus. Je suis allé le voir deux fois de suite mercredi dernier, on est maintenant samedi, je n'ai pas arrêté d'écouter la soundtrack depuis et bordel ce que j'ai envie d'aller le revoir. Le run de 2008 d'Abnett et Lanning des Gardiens est probablement un de mes comics préférés à ce jour.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Ripper-
Ripper- ·

QUELLE PURGE !

J'hallucine un peu là. Je vois d'excellentes notes un peu partout, je me dis : "tiens, enfin une adaptation de comic honnête ?". En fait non, c'est juste un autre film-poubelle avec des héros débiles et des méchants ratés. J'ai eu beau chercher durant toute la projection mais non, il n'y a rien à sauver... Une intrigue plate au possible, servie par une brochette personnages tous plus... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Anark23
Anark23 ·

Critique de Les Gardiens de la galaxie par ghyom

Sentiments mitigés pour ces Gardiens de la Galaxie. D'un côté, j'aime bien l'univers proposé, ce space opera flashy, cette musique rétro, la ville futuriste, etc. C'est coloré, c'est funky. Mais de l'autre côté, j'ai moins adhéré à l'histoire et aux personnages. L'histoire parce qu'elle est quand même ultraclassique, parce qu'elle nous offre un discours de motivation insupportable et... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar ghyom
ghyom ·

Je ne s'appelle pas Groot...

S'il y a bien un film de 2014 que je n'attendais pas et qui m'a vraiment fait envie une fois les premiers retours tombés, c'est Les Gardiens de la Galaxie. Entre les retours dithyrambiques qui ne tarissaient pas d'éloges et la moyenne très haute dont jouissait l'oeuvre, tout était réuni pour faire monter la hype. Or, maintenant que je l'ai vu, force est de constater que je... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Les gardiens de la nostalgie

La musique est vraiment génial dans ce film, vous l'aurez compris, on vous l'a suffisamment rabâché en long en large et en travers. Mais rarement la musique ne m'a autant permis de pénétrer dans un film. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais connu les années 80, même pas dans les couilles de mon père, c'est vous dire. Pourtant, comme beaucoup de jeunes, je me suis mis à l'idéaliser, à me... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Le blockbuster dans ce qu'il a de plus divertissant (Spoilers inside)

Depuis 2006, et après les événements d'Annihilation qui ont bouleversé la mythologie comics de l'univers spatial de Marvel, la popularité des Gardiens de Peter Quill n'a cessé d'augmenter. C'est alors sans surprise que la belle équipe a droit à une adaptation cinématographique. Passage au mixer... Pas la peine d'attendre une reprise de l'intrigue mettant en scène les troupes d'Annihilius... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Roxassanctuary
Roxassanctuary ·

Une belle surprise !

Loin d'être fan des productions Marvel Studios des "phases 1 & 2" qui oscillent à mon sens entre le médiocre et le moyen/bon, je suis ressorti plus qu'agréablement surpris de cette séance. Pour faire simple, il s'agit là de l'opus que j'ai pris le plus de plaisir à regarder, et d'assez loin. Pour autant il est difficile de le comparer aux autres productions récentes dans la mesure où le résultat... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

League Of Lascars

Expédiez vos clichés sur les super-héros, et préparez-vous à voir le monde sauvé par les pires crapules du cosmos! En attendant les grosses machines à dollars de la bande Avengers, le studio Marvel se risque au lancement d'une nouvelle licence; à contrepied des standards hollywoodiens. Repris de justice, assassins, chasseurs de prime et brutes impulsives forment cette équipe d'anti-héros 50%... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·