Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Rocket Trip

Quand il était petit, le jeune George Lucas regardait des films de Kurosawa, aimait à la folie Flash Gordon et lisait Tolkien. En 1977, à 33 ans, il créait Star Wars. James Gunn avait alors 7 ans. Il tomba amoureux de Star Wars, puis d'Alien, de Blade Runner... Quand vint l’heure pour lui de réaliser son space opera (un rite de... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Camden
Camden ·

Du space opéra et des Gun(n)s

Précédé d'une énorme campagne promotionnelle, Les gardiens de la galaxie pouvait intriguer pour plusieurs raisons. Il s'agit d'une adaptation de super-héros méconnus du grand public, avec un réalisateur venant des productions indépendantes, et un casting qui ne compte aucune star (visible) parmi les personnages principaux. Celà semblait plutôt culotté, d'autant plus que James Gunn à réalisé... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

Kick-ass

Quand on sait que le héros s'appelle "Star-lord", on se dit qu'on va s'amuser avec un second degré rafraichissant. En fait, on découvre qu'à part la présentation des héros, un monsieur "j'me la pète", une belle fille qui a mauvaise mine, un vieux tronc vermoulu, une brute avec une maladie de peau et un raton-laveur complexé qui tire d'abord, l'histoire est finalement trop sérieuse.... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar -Marc-
-Marc- ·

QUELLE PURGE !

J'hallucine un peu là. Je vois d'excellentes notes un peu partout, je me dis : "tiens, enfin une adaptation de comic honnête ?". En fait non, c'est juste un autre film-poubelle avec des héros débiles et des méchants ratés. J'ai eu beau chercher durant toute la projection mais non, il n'y a rien à sauver... Une intrigue plate au possible, servie par une brochette personnages tous plus... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Anark23
Anark23 ·

The Coon and friends

Les gardiens de la galaxie c'est l'histoire de trois truands et une tueuse professionnelle et un taulard qui se retrouvent a faire équipe. L’équipe se compose d'une extra-terrestre a peau verte, un humain (mais...), un arbre humanoide et un raton-laveur. En partant de ce postulat on peut deviner facilement le ton du film. C'est justement sur ce point que le film tranche avec beaucoup... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rockxas
Rockxas ·

Dans la famille Marvel, je voudrais l'arbre et le raton-laveur...

Malgré la hype qu'a engendré le film à sa sortie, je n'étais pas allé le voir au cinéma, trouvant que la recette Marvel s'épuisait depuis quelques temps, et ne valait pas le déplacement sur grand écran. Je ne le regrette pas, mais il faut bien admettre que le film est une vrai bouffée d'air dans cette saga à n'en plus finir, sans pour autant être un véritable renouveau.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

" Oh Yeah !!! "

Quatrième long métrage inspiré de l’univers Marvel à sortir dans les salles en cinq mois (après les derniers volets de Captain America, Spider-Man et X-Men), Les Gardiens de la galaxie est sans doute le pari le plus audacieux de Marvel Studios. Sans stars à l’affiche ( ou presque ) - sinon celles cantonnées à des rôles vocaux-, ce blockbuster estival est l’adaptation, en 3D, d’un comic book paru... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Superzéros pour sales gosses

Quoi de plus agréable que cette sensation revigorante de partager l'univers d'un auteur. Avec les gardiens de la Galaxie, James Gunn revisite ses fondamentaux, et propose à son public une plongée en apnée dans la culture pop qui fit le régal de jeunes ados qui s'endormaient à la belle étoile, leur walkman sur les oreilles, et dévoraient des films d’action vulgaires après le journal de 20... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar oso
oso ·

If I had a blacklight, this place would look like a Jackson Pollock painting.

La majorité des critiques concernant Guardians of the Galaxy est divisible en deux. D'une part, ceux qui s'émerveillent de l'humour décalé dont fait preuve Marvel qui aurait décidé de ne pas se prendre au sérieux le temps d'un film. De l'autre, ceux qui crient au foutage de gueule et qui traitent de naïfs les émerveillés précédemment cités tout en fustigeant un... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

The Raccoon strikes back

Comme pour pas mal de films vus récemment, ce sont mes éclaireurs qui ont achevé de me convaincre qu'il fallait que je m'intéresse à Guardians of the Galaxy. Plus récemment, c'est un billet de blog d'un rôliste sur ce film (ici : http://awarestudios.blogspot.be/2014/11/les-gardiens-de-la-galaxie.... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·