Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

Superzéros pour sales gosses

Quoi de plus agréable que cette sensation revigorante de partager l'univers d'un auteur. Avec les gardiens de la Galaxie, James Gunn revisite ses fondamentaux, et propose à son public une plongée en apnée dans la culture pop qui fit le régal de jeunes ados qui s'endormaient à la belle étoile, leur walkman sur les oreilles, et dévoraient des films d’action vulgaires après le journal de 20... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar oso
oso ·

James Gunn, ce sacré cabotin !

Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

If I had a blacklight, this place would look like a Jackson Pollock painting.

La majorité des critiques concernant Guardians of the Galaxy est divisible en deux. D'une part, ceux qui s'émerveillent de l'humour décalé dont fait preuve Marvel qui aurait décidé de ne pas se prendre au sérieux le temps d'un film. De l'autre, ceux qui crient au foutage de gueule et qui traitent de naïfs les émerveillés précédemment cités tout en fustigeant un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

En manque de space opera? Ca tombe bien!

Mon premier film au ciné depuis Lego Movie (et surtout depuis que chui papa, hinhinhin ^^ ) Je vais commencer par parler de la 3D. Je l'ai vu en IMAX 3D, pile-poil au milieu de la salle, et honnêtement ça dépotait pas mal. Je reste sur mon point de vue que la 3D c'est un peu gadget, mais d'une part c’était pas gênant, genre jamais, d'autre part c'est sympa pour les scènes dans l'espace ou en... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Un pari risqué : une grande réussite !

Soyons francs, cette franchise est relativement peu connue en Europe, et c'était donc un pari très risqué de la part de Marvel. Quand j'ai entendu parler de ce film, j'étais vraiment très sceptique, surtout que les premières bande-annonces n'étaient pas en faveur du film. La première bande-annonce sérieuse et un tant soit peu dramatique a retenu mon attention, et les premières critiques... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boon
Boon ·

Les Gardiens de la Galaxie : le meilleur Marvel ?

A peine sorti depuis quelques jours et déjà les critiques sont dithyrambiques. Qualifié de « Meilleur film Marvel « ou encore « Blockbuster de l’année 20014 », mes attentes sur Les Gardiens de la Galaxie augmentaient considérablement. Mais à la sortie de la séance du film, je dois avouer que celui-ci m’a fait me remettre en question sur mes critiques des autres films Marvel. En effet, je me... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Les gardiens du conformisme

Honnêtement, et je ne peux lui enlever, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui dégage beaucoup de sympathie. Cela se manifeste en partie par une galerie de personnages attachants, sorte d’anti-héros assez classique au final. A mes yeux, car je ne vais pas tous les aborder, les personnages non-humains sont forcément les plus chouettes: Rocket, Groot et son éternelle réplique, qui est... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar New_Born
New_Born ·

Le Vide Intersidéral c'est beau, mais c'est tout...

GARANTI SANS SPOILER Je me souviens encore de ma joie à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Les trailers m’avaient complètement séduit. Il faut dire qu’un archi-fan de SF space-opera comme moi ne devait pas être le plus récalcitrant des clients potentiels. Ajouté au fait que je suis un fan de comics, mais je n'ai jamais lu ceux concernant les gardiens de la Galaxie. Et puis vient le moment... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·

Marvel, ces écologistes !

Tu veux savoir comment tu peux te faire ton propre "Les Gardiens de la Galaxie" pour ( presque ) pas un rond? Bon, oublie le pas un rond parce que ça va coûter bonbon si tu veux rajouter les CGI, mais on s'en fout, nous, on n'est pas des rigolos, on fait tout à la main pour moins de cinq euros. Ouais, donc, je disais. C'est pas compliqué : tu prends un raton laveur, enfin, une boule... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar MaCultureGeek
MaCultureGeek ·

Légèreté bienvenue !

"Les Gardiens de la Galaxie" a été en 2014 l'un de ces blockbusters (rares) qui réconcilient tout le monde, du plus blasé des critiques au plus geek des fans de la maison Marvel. Même s'il n'est pas exempt de défauts, comme l'excès d'action, de combats et de destruction, comme le grand n'importe quoi d'un scénario qui n'a visiblement préoccupé personne dans l'équipe... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·