Oui J'accepte
Affiche Les Gardiens de la galaxie

Critiques de Les Gardiens de la galaxie

Film de (2014)

The Coon and friends

Les gardiens de la galaxie c'est l'histoire de trois truands et une tueuse professionnelle et un taulard qui se retrouvent a faire équipe. L’équipe se compose d'une extra-terrestre a peau verte, un humain (mais...), un arbre humanoide et un raton-laveur. En partant de ce postulat on peut deviner facilement le ton du film. C'est justement sur ce point que le film tranche avec beaucoup... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Rockxas
Rockxas ·

" Oh Yeah !!! "

Quatrième long métrage inspiré de l’univers Marvel à sortir dans les salles en cinq mois (après les derniers volets de Captain America, Spider-Man et X-Men), Les Gardiens de la galaxie est sans doute le pari le plus audacieux de Marvel Studios. Sans stars à l’affiche ( ou presque ) - sinon celles cantonnées à des rôles vocaux-, ce blockbuster estival est l’adaptation, en 3D, d’un comic book paru... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Superzéros pour sales gosses

Quoi de plus agréable que cette sensation revigorante de partager l'univers d'un auteur. Avec les gardiens de la Galaxie, James Gunn revisite ses fondamentaux, et propose à son public une plongée en apnée dans la culture pop qui fit le régal de jeunes ados qui s'endormaient à la belle étoile, leur walkman sur les oreilles, et dévoraient des films d’action vulgaires après le journal de 20... Lire la critique de Les Gardiens de la galaxie

Avatar oso
oso ·

James Gunn, ce sacré cabotin !

Pour poser des bases simples et précises, sachez qu’on est prêt à pardonner presque tous les faux pas de ces Gardiens de la Galaxie pour une chose incontestable : sa franche bonne humeur. Le film est clairement balisé pour les enfants, il est peut-être même le film de Marvel le plus enfantin de tous, et malgré ça, nous adultes, on s’éclate sans retenu : un raton-laveur râleur... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

If I had a blacklight, this place would look like a Jackson Pollock painting.

La majorité des critiques concernant Guardians of the Galaxy est divisible en deux. D'une part, ceux qui s'émerveillent de l'humour décalé dont fait preuve Marvel qui aurait décidé de ne pas se prendre au sérieux le temps d'un film. De l'autre, ceux qui crient au foutage de gueule et qui traitent de naïfs les émerveillés précédemment cités tout en fustigeant un... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

En manque de space opera? Ca tombe bien!

Mon premier film au ciné depuis Lego Movie (et surtout depuis que chui papa, hinhinhin ^^ ) Je vais commencer par parler de la 3D. Je l'ai vu en IMAX 3D, pile-poil au milieu de la salle, et honnêtement ça dépotait pas mal. Je reste sur mon point de vue que la 3D c'est un peu gadget, mais d'une part c’était pas gênant, genre jamais, d'autre part c'est sympa pour les scènes dans l'espace ou en... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Un pari risqué : une grande réussite !

Soyons francs, cette franchise est relativement peu connue en Europe, et c'était donc un pari très risqué de la part de Marvel. Quand j'ai entendu parler de ce film, j'étais vraiment très sceptique, surtout que les premières bande-annonces n'étaient pas en faveur du film. La première bande-annonce sérieuse et un tant soit peu dramatique a retenu mon attention, et les premières critiques... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar Boon
Boon ·

Les Gardiens de la Galaxie : le meilleur Marvel ?

A peine sorti depuis quelques jours et déjà les critiques sont dithyrambiques. Qualifié de « Meilleur film Marvel « ou encore « Blockbuster de l’année 20014 », mes attentes sur Les Gardiens de la Galaxie augmentaient considérablement. Mais à la sortie de la séance du film, je dois avouer que celui-ci m’a fait me remettre en question sur mes critiques des autres films Marvel. En effet, je me... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Les gardiens du conformisme

Honnêtement, et je ne peux lui enlever, Les Gardiens de la Galaxie est un film qui dégage beaucoup de sympathie. Cela se manifeste en partie par une galerie de personnages attachants, sorte d’anti-héros assez classique au final. A mes yeux, car je ne vais pas tous les aborder, les personnages non-humains sont forcément les plus chouettes: Rocket, Groot et son éternelle réplique, qui est... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar New_Born
New_Born ·

Le Vide Intersidéral c'est beau, mais c'est tout...

GARANTI SANS SPOILER Je me souviens encore de ma joie à l’annonce des Gardiens de la Galaxie. Les trailers m’avaient complètement séduit. Il faut dire qu’un archi-fan de SF space-opera comme moi ne devait pas être le plus récalcitrant des clients potentiels. Ajouté au fait que je suis un fan de comics, mais je n'ai jamais lu ceux concernant les gardiens de la Galaxie. Et puis vient le moment... Lire l'avis à propos de Les Gardiens de la galaxie

Avatar VonStruddle
VonStruddle ·